Roue avant Fulcrum Red Zone 3
Un produit fiable et durable pour une expérience tout-terrain amusante et performante
La Red Zone 3 est un produit polyvalent, extrêmement polyvalent et adapté à mille usages : roue d'entraînement, roue de course robuste ou même la base parfaite pour les adventure bikes (boost gravel). Sur le plan esthétique, la roue est complétée par une finition matérielle évoluée qui associe une double surface mate et brillante avec des graphiques découpés au laser.
Pour compléter le tableau, la marque Fulcrum est présente à l'intérieur de la boîte rouge identifiable avec son initiale. Cet élément graphique peut également être remplacé par un autocollant noir réfléchissant, ton sur ton, inclus dans l'emballage.
Caractéristiques
- Typologie des jantes : 2-Way Fit™ Ready (clincher / tubeless ready)
- Diamètre de la jante : 29"
- Catégorie ASTM : 3
- Poids réel : 776 g
- Matériau de la jante : aluminium
- Hauteur de la jante : 19 mm, asymétrique
- Largeur de la jante : 29 mm
- Largeur interne du canal : 25 mm.
- Système de freinage : frein à disque
- Options du système de freinage : AFS™
- Compatibilité de l’axe : HH15-110 Boost
- Rayons de roue : 24
- Matériau rayons : acier inoxydable - double butted
- Profil rayons : arrondi
- Embouts : aluminium
- Moyeu : aluminium, bride en aluminium
- Roulements : système Cup & Cone, réglable
- Versions roue libre : XD, HG11, MS12, N3W en option
Inclus
- Adhésifs « F » réfléchissants.
- Valve.
- Clé pour retirer l'insert de la valve.
- Bague de serrage.
Technologies
Wide Rim Tech
Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes provenant des pistes de course, a travaillé pour créer des jantes avec une largeur plus importante que par le passé, à partir d'environ 4 mm de plus.
Ce choix technique constitue la base idéale pour les pneus de 25/28 mm, la taille préférée de nos jours. Ainsi, elles vous assurent stabilité, maniabilité optimale et plus de confort.
Cup & Cone
Le roulement Cup & Cone se distingue des roulements à cartouche classiques par le fait qu'il fonctionne en parfaite adéquation avec les forces en jeu, le poids et les poussées provenant du cadre, puisque les billes se déplacent sur un chemin de roulement positionné en opposition directe à ces forces.
Square Milling
Pour la jante en aluminium, il a été décidé de confirmer la structure à triple fraisage sur tout le profil afin de minimiser l'épaisseur de l'aluminium.
Les ingénieurs ont ensuite ajouté un fraisage tridimensionnel à la base des rayons : cela signifie moins de matériel et la même fiabilité car les forces, avec ce design particulier, sont bien réparties sur la jante. Le triple fraisage et le "Square Milling" permettent de réduire au maximum le poids périphérique de la jante, ce qui rend la roue extrêmement réactive.
Asymmetric-rim
L'asymétrie de la jante est conçue pour améliorer la tension de la jante en équilibrant les forces provenant des freins et de la cassette.
2Way - Fit™ Ready (VTT) : procédure de transformation 2wf ready
Cette procédure permet de transformer les roues Red Zone, conçues pour être utilisées avec une chambre à air, en roues Tubeless Ready, c'est-à-dire sans chambre à air et avec l'obligation d'utiliser du liquide anti-pincement.
Pour garantir une transformation correcte de la roue, il est obligatoire de suivre la procédure ci-dessous et d'utiliser les composants suivants :
- Valve Fulcrum M1-035
- Anneau élastique Fulcrum 30 mm
- Liquide anti-crevaisons
Corps de roue Microspline
L'évolution technique, dans le sens d'un soin extrême apporté au développement du produit, est l'une des pierres angulaires fondamentales de chaque projet signé par le département R&D de Fulcrum. Fulcrum essaie constamment d'intercepter les nouvelles tendances et se tient au courant des technologies les plus avancées disponibles. C'est pourquoi la norme Shimano Microspline a été adoptée dès l'introduction des nouvelles transmissions de course de VTT à 12 vitesses, et cette technologie révolutionnaire sera introduite dans toute la gamme.