Roue avant Enve SES 2.3 Disc
Le SES 2.3 est conçu pour la montagne. Ultra-léger, respectueusement aérodynamique et optimisé pour les pneus tubeless, le SES 2.3 place la barre très haut en matière de performance sur les terrains vallonnés et montagneux
Il n'y a pas de meilleure option pour les grimpeurs intransigeants qui apprécient les performances en haut et en bas de la montagne que le nouveau SES 2.3. Avec moins de 1200 grammes, ils sont dans une ligue à part et offrent un avantage réel sur les terrains vallonnés grâce à leur conception légère et à leur maniabilité qui inspire confiance. Les alpinistes d'aujourd'hui prennent au sérieux leur philosophie "Rapide et léger" en évitant les équipements inutilement lourds pour gravir les montagnes rapidement tout en gardant confiance en eux à la descente. Le SES 2.3 souscrit à cette même idée dans le but de gravir les montagnes efficacement et d'offrir encore plus de plaisir et de stabilité à la descente. En réduisant la taille du SES 3.4, il conserve les éléments de conception éprouvés du système Smart ENVE, à savoir des profondeurs de jante différentes à l'avant et à l'arrière pour gérer les éléments de flux d'air variables de l'avant à l'arrière du vélo.
Avec une profondeur de 28 mm à l'avant et de 32 mm à l'arrière, la SES 2.3 offre une stabilité au vent latéral et une efficacité aérodynamique en terrain plat pour descendre en toute confiance et prendre de la vitesse dans les vallées plates entre les montées. L'utilisation de la technologie tubeless à talon sans crochet a permis à nos ingénieurs de réduire le poids de cette paire de roues, d'améliorer le confort, de maintenir la solidité et de garantir un diamètre exact du siège du talon de la jante afin de fournir l'interface tubeless la plus précise. Cette roue est compatible avec les freins à disque et sans chambre à air. Lorsqu'il s'agit des plus grandes ascensions des grands tours ou du terrain vallonné devant ta porte, il n'y a tout simplement rien de plus rapide.
Moyeu Innerdrive premium road
Toutes les roues des séries SES et G sont équipées du moyeu ENVE Premium Straight Pull, un tout nouveau mécanisme d'entraînement 100 % ENVE. Des cliquets en acier surdimensionnés sont positionnés à l'intérieur et au-dessus des roulements, ce qui réduit les contraintes sur l'axe et les roulements tout en assurant un engagement positif et fiable. Les principaux avantages du moyeu INNERDRIVE™ Premium comprennent :
- Des économies de poids : La nouvelle offre de moyeu à traction droite ENVE INNERDRIVE™ Premium permet d'économiser 60 grammes par rapport à l'offre de moyeu de génération précédente d'ENVE.
- Quatre options d'engagement : Les cliquets interchangeables permettent aux cyclistes de régler leurs montures en fonction de leurs besoins personnels en matière de performances. Qu'il s'agisse de maximiser l'efficacité, la réponse ou la fiabilité, nous avons une solution. Les options de cliquet comprennent : 40 dents, 60 dents, 80 dents, 100 dents.
- Longueurs de rayons constantes : le tout nouveau moyeu à tirage droit permet d'utiliser une seule longueur de rayons pour un diamètre de jante donné, ce qui facilite l'expérience de l'utilisateur en matière de service et d'entretien.
- Trou de rayon anti-torsion : pour améliorer encore la qualité de la construction de la roue, la cohérence de la tension des rayons et pour éviter d'endommager les rayons pendant la construction de la roue, une fonction anti-torsion a été incluse pour empêcher le rayon de se tordre pendant la construction de la roue ou pendant l'utilisation.
- Croisements de rayons silencieux : Le moyeu à tirage droit laisse de l'espace entre chaque rayon, ce qui garantit que ta paire de roues ENVE ne subira pas de grincement de rayon.
Conception optimisée des matériaux
Nous concevons et fabriquons nos roues en nous appuyant sur les forces de la fibre de carbone, et le SES 2.3 en est le meilleur exemple. En utilisant des fibres en continu sur toute la jante, en effilant les laminés et en éliminant l'excès de matière, la SES 2.3 réalise un exploit impressionnant en matière de réduction de poids et d'ingénierie des composites. En outre, la superposition de fibres dans des orientations spécifiques permet de répondre aux exigences de performance propres à chaque zone, telles que la résistance aux chocs, la rigidité et la rétention des pneus.
Optimisé pour le Tubeless
Le Tubeless représente le summum de la performance des roues et des pneus de route, et la conception de la jante sans crochet joue un rôle important. La conception d'une jante sans crochet permet à l'outillage métallique usiné d'établir un diamètre de siège de talon précis et cohérent qui répond aux exigences définies par l'ETRTO. Cet ajustement précis entre le talon du pneu tubeless et le siège du talon de la jante assure la rétention de l'air et du pneu.
Protection contre les crevaisons
La plupart des crevaisons sont causées par l'une des deux causes suivantes : les crevaisons par intrusion (agrafes, épines, verre, etc.) ou les crevaisons par pincement (nids-de-poule, voies ferrées, rochers, etc.). En tant que fabricant de jantes, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour empêcher les crevaisons, mais la caractéristique de la jante appelée Wide Hookless Bead (talon large sans crochet) réduit considérablement la probabilité d'un affaissement par pincement. La technologie Wide Hookless Bead fonctionne en fournissant une surface émoussée sur laquelle le pneu s'enfonce, dissipant l'énergie sur une plus grande surface et évitant d'endommager le pneu. Cela te permet d'utiliser les pneus à la bonne pression sans craindre un dégonflement.
Caractéristiques
- Quand le poids compte le plus
- Poids de la paire de roues : 1222 grammes (+/- 2%)
- Largeur intérieure de la jante : 21 mm
- Taille minimale du pneu étiqueté : 25 mm
- À utiliser uniquement avec des pneus sans chambre à air
Caractéristiques techniques
- Offre de moyeu : ENVE INNERDRIVE™ Premium Straight-Pull
- Espacement avant : 12x100
- Taille de roue 700c
- Type de freinage Frein à disque à blocage central (bagues de blocage non incluses).
- Profondeur : 28mm
- Largeur interne : 21 mm
- Largeur externe : 25 mm
- Nombre de trous : 24
- Diamètre effectif de la jante : 604
- Taille du pneu optimisé pour l'aérodynamisme et prêt pour le tubless : 27 mm
- Taille minimale du pneu (étiquetée) : 25 mm
- Pression maximale du pneu pour le pneu min. (psi | bar) : 90 | 6.2
- Type de pneu : Prêt pour le Tubeless
- Largeur de la bande Tubeless : 25 mm
- Poids réel : 550 g