Roue avant DT Swiss PR 1600 Spline 23 Disc 2024

Profite des collines les unes après les autres avec facilité et confiance.

Si tu préfères t'attaquer à des collines abruptes plutôt qu'à des routes plates, le PR 1600 SPLINE te couvre. Une jante légère et basse est conçue pour rendre les efforts en montée agréables. En descente, la jante large de 20 mm offre un support de pneu idéal et donc une traction qui permet d'accélérer en toute sécurité dans les serpentins. De plus, le moyeu à cliquet 350 amélioré offre un engagement rapide pour que tu puisses accélérer sans problème après avoir pris un moment pour profiter des vues à couper le souffle. Commence dès maintenant à planifier ton itinéraire pour conquérir le prochain col de montagne !

Jante
La jante de 20 mm de large offre un excellent équilibre entre légèreté et confort grâce au support de pneus larges, idéal pour profiter des montées autant que des descentes.

Rayons
Lesrayons DT aero comp® wide straightpull offrent un excellent équilibre entre aérodynamisme et durabilité grâce à notre processus de fabrication breveté.

Moyeu
Le moyeu route 350 gagne du poids grâce à un axe léger combiné à un corps de moyeu fraisé.

Corps du moyeu libre
Le bien-aimé Ratchet System 36 SL offre un engagement deux fois plus rapide que les 18 dents de son prédécesseur.


Caractéristiques techniques

Jante

  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Joint de manchon
  • Interface du pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Trou de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur de la jante : 23 mm
  • Largeur intérieure : 20 mm
  • Largeur extérieure : 24 mm
  • Poids réel : 772 g

Moyeu

  • Type de moyeu : 350
  • Système d'axe : 12 mm Thru Axle
  • Dimension intégrée : 100 mm
  • Interface de freinage : Disque Center Lock


Rayons et écrous

  • Rayons gauche : DT aero comp® wide straightp
  • Rayons droit : DT aero comp® wide straightp
  • Motif des rayons : Deux croix (1:1)
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu

Inclus

  • Bande Tubeless 23 mm
  • Valve TL alu noir 18-25 mm


Technologies

Cliquet
Chaque cliquet a son utilité. Apprends-en plus sur les différents systèmes de roue libre DT Swiss. Chaque système à cliquet a ses caractéristiques particulières, mais ils offrent tous la fiabilité emblématique. Celle-ci résulte de l'engagement simultané des dents, qui crée beaucoup moins de charges ponctuelles. Découvre en quoi les constructions diffèrent et quelles sont les caractéristiques communes qu'elles partagent.

Tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison classique d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui permet une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un gros avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du prochain magasin de vélos.

Roulement
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour y parvenir, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprends à garantir la propriété de rotation optimale des roulements à billes et découvre pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable. Pour qu'un roulement puisse tourner, il doit y avoir un certain jeu de l'ordre du millième de millimètre. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu des roulements se produit à la fois radialement et axialement. Le jeu axial décrit jusqu'où une bague de roulement peut être déplacée longitudinalement par rapport à l'autre sans charge. Le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.

Rayons
La production de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de qualité supérieure, même avant la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui encore, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et sont inégalés grâce à leur processus de production unique qui allie légèreté et durabilité.