Roue avant DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" 2024

Laisse l'asphalte derrière toi et découvre les sensations du cyclisme tout-terrain avec le GR 1600 SPLINE !

Que tu t'aventures dans le monde du bikepacking ou que tu prévoies simplement une sortie rapide en tout-terrain, tu apprécieras l'agilité offerte par la combinaison de ses composants. L'alliage premium de la jante soudée offre le mélange idéal de légèreté et de résistance. De plus, grâce au moyeu 350 et au système Ratchet, qui se caractérise par un engagement plus rapide que son prédécesseur, tu pourras aborder le tout-terrain en toute confiance.

Jante
La jante en aluminium soudée de première qualité a une largeur intérieure de 24 mm et est disponible en deux tailles différentes conçues pour s'adapter à des pneus dont la bande de roulement va jusqu'à 53 mm.

Rayons
La grande section centrale des rayons DT aero comp® straightpull est forgée à froid, ce qui la rend plus légère et plus résistante. Le rayon est ensuite façonné dans un profil en forme de lame qui optimise l'aérodynamisme et augmente la résistance du matériau.

Moyeu
Le moyeu route 350 est le résultat de notre concept sans outil, ce qui facilite les interventions lors des longues sorties.


Caractéristiques techniques

  • Type de moyeu : 350 avec Ratchet System 36 SL
  • Jante : Aluminium, Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Hauteur du profil : 25 mm
  • Rayons : DT aero comp® wide straightp
  • Classification ASTM : 2
  • Recommandé pour les vélos électriques
  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Soudé
  • Interface du pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Trou de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 27.5" / 650B
  • Hauteur du profil : 25 mm
  • Largeur intérieure : 24 mm
  • Largeur extérieure : 28 mm
  • Type de moyeu : 350
  • Système d'axe : 12 mm Thru Axle
  • Dimensions fabriquées : 100 mm
  • Interface de freinage : Disque à verrouillage central
  • Rayons côté gauche : DT aero comp® wide straightp
  • Rayons côté droit : Rayons droits : DT aero comp® wide straightp
  • Motif des rayons : Deux croix (1:1)
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu
  • Poids maximum recommandé : 130 kg
  • Poids réel : 800 g


Technologies

Rachet
L'engagement simultané des dents du pignon sur une grande surface de contact répartit uniformément les charges pour une fiabilité exceptionnelle. La modularité du moyeu permet de régler facilement l'angle d'engagement et le corps de roue libre correspondant. Le système Ratchet LN permet de faire évoluer les moyeux à cliquet vers des systèmes à cliquet. Pour rendre possible la conversion du système de roue libre à cliquet au système de roue libre Ratchet LN, le joint d'étanchéité du système de roue libre est positionné sur le corps de la roue libre et non sur le corps du moyeu comme sur les autres systèmes Ratchet.

Tubeless
Les pneus sans chambre à air présentent plusieurs avantages par rapport à la combinaison traditionnelle chambre à air et pneu : le pneu peut être gonflé à des niveaux de pression inférieurs, sans risquer de se pincer (crevaisons dites "snakebite") et en offrant une meilleure adhérence. La pression plus faible offre un plus grand confort en selle et l'absence de chambre élimine les frottements entre la chambre et le pneu, ce qui entraîne une moindre résistance au roulement sur le terrain et les obstacles. L'utilisation d'un liquide d'étanchéité tubeless permet au pneu d'auto-obturer les crevaisons et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et qui, en cas de problème, se retrouveraient à plusieurs kilomètres de l'atelier de réparation le plus proche.

Roulements
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois montés sur le vélo. Pour cela, le couple de serrage généré par le système de fixation de la roue doit être pris en compte lors de la fabrication des moyeux. Découvre comment garantir la capacité de rotation optimale des roulements à billes et pourquoi DT Swiss ne produit pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable.

Rayons
La création de rayons de haute qualité a marqué le début de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de haute qualité avant même la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et, grâce à leur processus de fabrication exclusif, offrent une combinaison inégalée de légèreté et de stabilité.

Assemblage manuel éprouvé
DT Swiss a choisi de ne pas utiliser de machines pour l'assemblage des roues car elle croit en la valeur ajoutée de l'expérience. En effet, comparées au montage manuel, les machines d'assemblage disponibles dans le commerce ne sont en aucun cas capables d'assembler une roue de la même qualité et dans le même temps. En effet, de nombreux facteurs entrent en jeu dans le centrage d'une roue, qui peut varier d'une roue à l'autre. Les gens font l'expérience de ces différences au fil des ans, à ce moment-là, ils sont capables de faire la distinction et d'agir en conséquence. Un autre avantage offert par le montage à la main est la flexibilité. Les roues DT Swiss sont décompressées plusieurs fois de chaque côté au cours du processus de montage, jusqu'à ce que les variations des déflexions latérales et verticales et de la tension des rayons se situent dans les valeurs de tolérance souhaitées. Dans la production mécanisée, ces étapes intermédiaires entraîneraient des travaux de réoutillage pendant la construction, ce qui annulerait à nouveau les avantages de la production mécanisée. C'est pourquoi ces étapes sont souvent omises dans la production mécanisée, mais elles sont cruciales pour la qualité.


Dont

  • Bande sans chambre à air appliquée 27 mm
  • Valve TL 18-25 mm