Roue avant DT Swiss GR 1600 Dynamo Spline DB 25 Disc
Laisse le bitume derrière toi et embrasse la liberté du cyclisme tout-terrain.
Laisse le bitume derrière toi et découvre les sensations du cyclisme tout-terrain avec le GR 1600 SPLINE. Que tu t'aventures dans le monde du bikepacking ou que tu aies simplement envie d'une balade hors route rapide, tu apprécieras l'agilité délivrée par la combinaison de ses composants. L'alliage premium de sa jante soudée, disponible en 650b ou 700c, offre un mélange idéal de légèreté et de résistance. De plus, son moyeu 350 et son système à cliquet te permettront de rouler en toute confiance en tout-terrain grâce à un engagement plus rapide que son prédécesseur.
GR 1600 SPLINE db 25 DYN : Ne te préoccupe plus jamais de recharger la batterie de ta lampe grâce au moyeu à dynamo avant intégré.
Moyeu dynamo avant
Installation tout-en-un qui amène la lumière vers de nouvelles aventures, grâce au moyeu dynamo de la roue avant conçu avec Shutter Precision. En roulant à travers l'heure dorée d'une nuit d'été, tu te sens aussi libre que le vent. Le soleil plonge sous l'horizon, mais la magie de la journée persiste, t'attirant pour explorer davantage. Sans réfléchir, l'éclairage de ton vélo s'allume, mettant en lumière de nouveaux chemins et te faisant découvrir des endroits où tu n'es jamais allé auparavant. Comment ? Tes nouvelles roues sont équipées d'un moyeu à dynamo qui convertit en douceur l'énergie de tes coups de pédale en lumière électrique. Ce système autosuffisant garantit que tes aventures ne sont limitées que par ton imagination.
Jante
La jante en aluminium soudé de première qualité présente une largeur intérieure de 24 mm et est disponible en deux tailles de jante différentes, spécialement conçues pour s'adapter aux pneus larges à crampons jusqu'à 53 mm.
Rayons
La section centrale DT aero comp® wide straightpull est forgée à froid, ce qui la rend plus légère et plus résistante. Elle est ensuite façonnée dans un profil en forme de lame qui optimise l'aérodynamisme et augmente la résistance du matériau.
Moyeu
Le moyeu route 350 est doté d'un concept sans outil, idéal lorsque tu as besoin d'entretenir ton moyeu au cours de longues aventures.
Corps du moyeu libre
Le Ratchet System 36 SL assure une transmission fiable de la puissance pour que tu puisses rouler hors route en toute confiance.
Caractéristiques techniques
Jante
- Matériau : Aluminium
- Joint de jante : Soudé
- Interface du pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
- Trou de valve : Presta
- Diamètre de la jante : 29" / 700C
- Hauteur de la jante : 25 mm
- Largeur intérieure : 24 mm
- Largeur extérieure : 28 mm
- Poids réel : 1.076 Kg
Moyeu
- Type de moyeu : Moyeu Dynamo
- Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
- Dimension intégrée : 100 mm
- Interface de freinage : Blocage central de disque
Rayons
- Rayons gauche : DT aero comp® wide straightp
- Rayons droit : DT aero comp® wide straightp
- Motif des rayons : Deux croix (1:1)
- Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu
Inclus
- Bande Tubeless 27 mm
- Valve TL alu noir 18-25 mm
Technologies
Technologie de moyeu à dynamo
Un moyeu à dynamo avant qui sert de source d'énergie pour tes lumières et autres appareils vient désormais compléter notre gamme de moyeux renommés. De loin, ce qui peut ressembler à un moyeu standard lorsqu'il est monté sur ta paire de roues cache en fait une dynamo. DT Swiss a collaboré avec Shutter Precision, un leader du marché de la technologie des moyeux à dynamo, en intégrant en douceur leur générateur SP PL-7 dans une coque de moyeu sur mesure. Le moyeu à dynamo génère de l'électricité à partir de la rotation de la roue avant pour alimenter tes lumières et autres appareils électriques. Cela ajoute une certaine résistance, mais grâce à la conception du moyeu et à l'efficacité du SP PL-7, l'effet sur ta conduite est minime. L'efficacité est mesurée à la fois avec la lumière allumée et éteinte.
The Ratchet Technologies
Chaque cliquet a son utilité. Apprends-en plus sur les différents systèmes de roue libre DT Swiss. Chaque système à cliquet a ses caractéristiques particulières, mais ils offrent tous la fiabilité emblématique. Celle-ci résulte de l'engagement simultané des dents, qui crée beaucoup moins de charges ponctuelles. Découvre en quoi les constructions diffèrent et quelles sont les caractéristiques communes qu'elles partagent.
Technologie tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison classique d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui permet une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un gros avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du prochain magasin de vélos.
Technologie des rayons
La production de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de qualité supérieure, même avant la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui encore, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et sont inégalés grâce à leur processus de production unique qui allie légèreté et durabilité.