Roue avant DT Swiss G 1800 Spline 25 Disc 650B

Découvrez la liberté d'une aventure tout-terrain

Profitez au maximum de votre prochaine aventure tout-terrain avec cette  roue durable, méticuleusement développée avec des composants soigneusement sélectionnés. Sa large jante, disponible en 650B et 700C, offre confort et polyvalence. Équipée de rayons robustes et d'un système de roue libre Ratchet fiable, elle vous emmène sans effort hors des sentiers battus. Ne réfléchissez pas, montez-le sur votre vélo et commencez à préparer votre prochaine aventure à vélo.

Jante
La jante manchonnée en aluminium, avec sa largeur intérieure de 24 mm et sa compatibilité avec les pneus larges à crampons jusqu'à 53 mm, est un excellent choix pour une conduite confortable en tout-terrain.

Rayons
Lesrayons DT aero comp® wide straightpull sont robustes et durables grâce à leur processus de fabrication, idéaux pour absorber les impacts liés à la sortie de route.

Moyeu
Grâce à l'intégration du système Ratchet LN, le moyeu 370 offre une fiabilité accrue et garantit un engagement en douceur lorsqu'il est correctement entretenu.

Corps du moyeu libre
Le système Ratchet LN améliore la fiabilité en permettant l'engagement simultané de chaque dent sur les 2 anneaux de cliquet.


Caractéristiques techniques

Jante

  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Joint à douille
  • Interface du pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Trou de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 27.5" / 650B
  • Hauteur de la jante : 25 mm
  • Largeur intérieure : 24 mm
  • Largeur extérieure : 28 mm
  • Poids réel : 822 g

Moyeu

  • Type de moyeu : 370
  • Système d'axe : 12 mm Thru Axle
  • Dimension intégrée : 100 mm
  • Interface de freinage : Disque Center Lock

Rayons et écrous

  • Rayons à gauche : DT aero comp® wide straightp
  • Rayons droit : DT aero comp® wide straightp
  • Motif des rayons : Deux croix (1:1)
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu

Inclus

  • Bande Tubeless 27 mm
  • Valve TL alu noir 18-25 mm


Technologies

Technologies Ratchet
Chaque système Ratchet est conçu pour un usage spécifique. En savoir plus sur les différents systèmes de roue libre de DT Swiss. Chaque système Ratchet a ses propres caractéristiques, mais tous offrent la même fiabilité exceptionnelle. Son secret est l'engagement simultané des dents, ce qui augmente considérablement la distribution des charges sur une grande surface de contact. Découvrez les différences entre les différentes structures et ce qu'elles ont en commun.

Technologie Tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles avec la technologie tubeless et les versions ASM sont tubeless-ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent plusieurs avantages par rapport à la combinaison traditionnelle d'une chambre à air et d'un pneu : le pneu peut être gonflé à un niveau de pression inférieur, sans risquer de se pincer (crevaisons dites "snakebite") et en offrant une meilleure adhérence. La pression plus basse offre un plus grand confort en selle et l'absence de chambre élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui réduit la résistance au roulement sur le terrain et les obstacles. L'utilisation d'un liquide d'étanchéité tubeless permet au pneu de s'auto-obturer en cas de crevaison ou de petite coupure. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et qui, en cas de problème, se trouveraient à plusieurs kilomètres de l'atelier de réparation le plus proche.

Technologie des roulements
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois montés sur le vélo. Pour ce faire, le couple généré par le système de montage de la roue doit être pris en compte lors de la fabrication des moyeux. Découvrez comment garantir la capacité de rotation optimale des roulements à billes et pourquoi DT Swiss ne produit pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable. Pour qu'un roulement puisse tourner, un certain jeu, de l'ordre du micromètre, est nécessaire. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu des roulements est à la fois radial et axial. Le jeu axial est le déplacement longitudinal possible d'une bague de roulement par rapport à l'autre en l'absence de charge, tandis que le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.

Technologie des rayons
La création de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de haute qualité avant même la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et, grâce à leur processus de fabrication unique, offrent une combinaison inégalée de légèreté et de stabilité.