Roue avant DT Swiss ER 1600 Spline 23 Disc

Accélérez le rythme avec cette amélioration idéale pour votre vélo.

Avec ces roues Endurance, il est facile de perdre la notion du temps. Grâce à la jante de 22 mm et au mélange parfait de confort et d'adhérence offert par la monte pneumatique large idéale, vous aurez certainement envie de changer vos plans et de prolonger votre pédalage. Vous tomberez sous le charme de l'attache rapide du moyeu 350 avec le système Ratchet 36 SL qui, associé aux rayons renforcés, garantit une conduite fluide même sur les sentiers techniques. Disponible en deux hauteurs de jante spécifiques, la version 30 mm a été optimisée sur le plan aérodynamique pour vous aider à aller plus loin (ou plus vite), à vous de choisir...
ER 1600 SPLINE 23 : vous ne remarquerez presque pas les montées que vous allez affronter
ER 1600 SPLINE 30 : son design aérodynamique vous donne de la stabilité même dans des conditions venteuses

Largeur de la jante
La nouvelle jante a une largeur accrue de 22 mm, offrant un support idéal pour les pneus larges. Le résultat est un mélange optimal de confort et de stabilité.

Hauteur de la jante
La hauteur de 30 mm du design aérodynamique optimisé de la nouvelle jante E 550 vous permet d'aller plus loin.

Rayons
La nouvelle forme des rayons DT aero comp® II straightpull offre un réel avantage aérodynamique.

Moyeu
Avec un axe léger et un corps de moyeu fraisé combiné avec le système Ratchet très apprécié, le moyeu route 350 aide à réduire le poids du vélo.

Corps de roue libre
L'engagement rapide du système unique Ratchet 36 SL se traduit par une accélération réactive, idéale sur les routes sinueuses.


Caractéristiques

  • Type de moyeu : 350 avec Ratchet System 36 SL.
  • Jante : Aluminium, Hooked / Crotchet tubeless TC.
  • Hauteur du profil : 23 mm.
  • Rayons : DT aero comp® wide straightpull.
  • Anneau de blocage central non inclus.
  • Poids réel : 798 g (avec bande tubeless appliquée).

Support produit DT Swiss : manuels, tutoriels vidéo, conversion et pièces de rechange.


Inclus

  • 1x valve tubeless.
  • Bande tubeless pré-installée.


Caractéristiques techniques

  • Poids maximum recommandé : 120 kg
  • Classification ASTM : 2
  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Joint crocheté
  • Interface du pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Trou de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur du profil : 23 mm
  • Largeur intérieure : 22 mm
  • Largeur extérieure : 26 mm
  • Type de moyeu : 350
  • Système d'axe : 12 mm Thru Axle
  • Dimensions fabriquées : 100 mm
  • Interface de freinage : Disque à verrouillage central
  • Rayons côté gauche : DT aero comp® wide straightpull
  • Rayons côté droit : DT aero comp® wide straightpull
  • Motif des rayons : Deux croix (1:1)
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu


Technologies

AERO+
La traînée translationnelle est la force aérodynamique qui ralentit le cycliste dans le sens de la marche. Cette force dépend de la surface d'impact frontal du cycliste (75 %), du vélo de route et de ses composants (25 %) et de la vitesse. Pour minimiser la résistance à la translation, il faut limiter la surface d'impact de l'ensemble cycliste/vélo en optimisant au maximum son aérodynamisme. Si l'on veut aller plus vite, il est indispensable de réduire la résistance aérodynamique de l'ensemble cycliste/vélo, car la force augmente proportionnellement au carré de la vitesse. À partir de 15 km/h, la résistance aérodynamique est la plus grande résistance que le cycliste doit surmonter. La roue avant joue un rôle essentiel, puisqu'elle représente 8 % de la résistance totale.