Roue avant DT Swiss E 1800 Spline 30 Disc

Ne comptez pas les kilomètres, profitez simplement de la sensation de vitesse lors de vos longues randonnées.

Préparez-vous à de longues et passionnantes randonnées avec cette paire de roues. Sa jante large offre un confort accru pour que vous puissiez parcourir ces kilomètres avec aisance. Ressentez le frisson de la vitesse en glissant sans effort sur la route, chaque coup de pédale étant transféré à la route grâce au système Ratchet fiable. Cette paire de roues est conçue pour vous offrir le mélange parfait de fiabilité, de confort et de plaisir pour rendre vos sorties vraiment mémorables. E 1800 SPLINE 30 : augmentez votre vitesse grâce à un design de jante optimisé pour l'aérodynamisme.

Largeur de jante
La largeur de jante interne de 22 mm est idéale pour le montage de pneus larges, offrant confort et stabilité lorsque vous roulez à basse pression.

Hauteur de la jante
La nouvelle E 550 optimisée pour l'aérodynamisme et sa hauteur de 30 mm vous aideront à rouler plus vite.

Rayons
Les nouveauxrayons DT aero® II straightpull présentent une forme aérodynamique améliorée grâce au processus de forgeage à plat.

Moyeu
Le passage du moyeu 370 au système Ratchet LN permet d'augmenter la fiabilité tout en vous motivant avec sa signature sonore en roue libre.

Corps du moyeu libre
Le système Ratchet LN offre une plus grande fiabilité en engageant simultanément chaque dent par rapport au système à cliquet et à ses surfaces d'engagement relativement plus petites.

Caractéristiques techniques

Jante

  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Joint à douille
  • Interface du pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Trou de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur de la jante : 30 mm
  • Largeur intérieure : 22 mm
  • Largeur extérieure : 26 mm
  • Poids réel : 864 g

Moyeu

  • Type de moyeu : 370
  • Système d'axe : 12 mm Thru Axle
  • Dimension intégrée : 100 mm
  • Interface de freinage : Disque Center Lock

Rayons et écrous

  • Rayons à gauche : DT aero comp® wide straightpull
  • Rayons droit : DT aero comp® wide straightpull
  • Motif des rayons : Deux croix (1:1)
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu

Inclus

  • Bande Tubeless 25 mm
  • Valve TL alu noir 26-35 mm


Technologies

Aero+
La symbiose de la traînée, de la maniabilité et de l'efficacité. Lors de l'affinage d'une roue selon AERO+, l'optimisation de tous les paramètres est soumise à un seul objectif : des vitesses plus élevées.

Les technologies Ratchet
Chaque ratchet a sa raison d'être. En savoir plus sur les différents systèmes de roue libre DT Swiss. Chaque système à cliquet a ses caractéristiques particulières, mais ils fournissent tous la fiabilité emblématique. Ceci est le résultat de l'engagement simultané des dents, créant beaucoup moins de charges ponctuelles. Découvrez comment les constructions diffèrent et quelles sont les caractéristiques communes qu'elles partagent.

Technologie tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison classique d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui permet une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du prochain magasin de vélos.

Technologie des roulements
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour ce faire, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprenez comment assurer la propriété de rotation optimale des roulements à billes et découvrez pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable. Pour qu'un roulement puisse tourner, il doit y avoir un certain jeu de l'ordre du millième de millimètre. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu des roulements se produit à la fois dans le sens radial et dans le sens axial. Le jeu axial décrit jusqu'où une bague de roulement peut être déplacée longitudinalement par rapport à l'autre sans charge. Le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.

Technologie des rayons
Produire vos rayons, étape par étape. La production de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de haute qualité, même avant la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui encore, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et sont inégalés grâce à leur processus de production unique qui allie légèreté et durabilité.