Roue arrière Zipp 3Zero Moto Tubeless Ready Boost 29"

Roue arrière Zipp 3Zero Moto Tubeless Ready Boost 29" Roue arrière Zipp 3Zero Moto Tubeless Ready Boost 29" Roue arrière Zipp 3Zero Moto Tubeless Ready Boost 29"
Roue arrière Zipp 3Zero Moto Tubeless Ready Boost 29"
Roue arrière Zipp 3Zero Moto Tubeless Ready Boost 29"
Roue arrière Zipp 3Zero Moto Tubeless Ready Boost 29"
À partir de:

1 007,21

Économisez : 6% Prix conseillé : 1 080,98

Sélectionner la quantité:

loading...

Inspiration de la moto, progression de la Indy

Le monde des motards reste une puissante source d'inspiration et ce pour une bonne raison. Depuis plus de trois décennies, Zipp, dont le siège social est situé au cœur des courses d’Indy à Indianapolis, utilise toutes les connaissances et les succès dans le secteur pour développer ses innovations pionnières en matière de carbone. Le système de la jante à paroi unique, qu’ils ont appelé la technologie Moto, permet à la jante de « pivoter » sur les côtés de la ligne d’ancrage des écrous lorsque l’on se déplace sur des terrains accidentés. Au moment où la roue rencontre un obstacle, les bords de la jante, conçus pour absorber l’énergie d'impact, procurent une sensation d’amortissement supplémentaire. En résumé, cette nouvelle structure propose les avantages suivants :

  • Résistance accrue aux chocs.
  • Réduction des risques de pincement.
  • Meilleure adhérence dans les virages irréguliers.
  • Conduite plus fluide sur les terrains accidentés.
  • Possibilité de réduire la pression des pneus.
  • Réduction de la fatigue du cycliste.

Testées par des champions
Ces deux dernières années, l’équipe Zipp a fait tester les prototypes et les différentes versions des roues 3Zero Moto par les cyclistes les plus rapides du monde. Le pilote d’Enduro Adrien Dailly les a emmenées à leur premier podium EWS en France, et la légende Jérôme Clementz leur a offert leur première victoire en Nouvelle-Zélande. Grâce à leur aide, et aux nombreux avis et retours sincères des pilotes d’essai de Zipp, ils ont réussi à transformer la simple roue de VTT en un composant destiné aux passionnés de vitesse.

Au cours des tests, les athlètes ont constaté qu’ils ressentent beaucoup moins de fatigue et de vibrations dans les bras lorsqu’ils parcourent des pistes difficiles. « Ces roues donnent la sensation d’avoir un centimètre de débattement en plus », affirme Clementz. Il ne s’agit pas seulement de marketing. C’est le protocole de développement exclusif de Zipp, obtenu grâce à d’innombrables tests sur des pistes « flow » et des pistes avec de nombreux obstacles.

Rigidité : perception vs. réalité
Alors que d’autres fabricants limitent leur attention sur le design traditionnel des jantes Box-Section, les ingénieurs de Zipp ont décidé de tout revoir. Finalement, toutes les meilleures idées se référaient au sport automobile et à la jante à simple paroi de la technologie Moto, définissant ainsi une approche optimale pour une paire de roues enduro/trail.

La rigidité, la conformité et la durabilité des roues 3Zero Moto sont le fruit du procédé et de la méthode d’assemblage exclusif de Zipp. Chaque roue est construite comme un système unique : le moyeu ZM1, 32 rayons et la jante en carbone, fabriquée à la main, s’unissent pour jouer un rôle clé dans les performances de l’ensemble du vélo. En regardant la section transversale de la 3Zero Moto, vous pouvez immédiatement voir la différence. Il s’agit d'un énorme bond en avant en termes de qualité par rapport au design traditionnel et restrictif Box-Section. L’approche innovante de Zipp permet aux cyclistes de trail les plus rapides au monde de survoler les terrains les plus accidentés que l'on puisse imaginer, avec une vitesse et un contrôle jamais vus auparavant. Expliquons-nous :

Rigidité latérale : même dans les virages serrés, la jante reste rigide, maintenant la roue bien « ancrée » à la surface. Les larges flasques du moyeu fournissent de meilleurs angles des rayons, ce qui aide à augmenter la rigidité latérale.

Rigidité torsionnelle : lorsque vous appliquez une force sur le moyeu arrière en pédalant, vous ne voulez certainement pas que les rayons cèdent comme s’ils étaient des ressorts, absorbant les watts que vous êtes en train de développer.
Les 32 rayons, à la tension calculée, maintiennent la roue réactive lors des remontées, ce qui permet de transmettre efficacement l’énergie produite par les jambes directement à la roue arrière.

Absorption radiale : lorsque vous heurtez une roche, le système agit comme un amortisseur. La technologie Zipp Moto permet à la jante de fléchir pour absorber l’énergie de l’impact et la distribuer loin de ce point pour une plus grande efficacité. En somme, une plus grande partie de la jante subit la force de l’impact.

Absorption angulaire : imaginez un coureur qui court dans un virage serré, la cheville naturellement fléchie afin de maintenir la traction pendant l’inclinaison. La jante peut se plier localement, comme une cheville humaine, pour maintenir le parallélisme avec le sol dans les virages, augmentant ainsi la traction. Cette capacité de flexion locale permet à la jante de dévier en cas de bosses sans transmettre au cycliste les impulsions qui lui feraient perdre sa trajectoire.

Fiabilité et qualité de conduite : la robustesse de la jante Zipp 3Zero Moto dépasse toutes les attentes en termes de résistance aux chocs grâce à la technologie d’absorption Moto. En ce qui concerne les qualités de conduite, la roue absorbe trois fois plus que les roues en carbone de qualité supérieure à double paroi. Cette absorption supérieure fonctionne comme une suspension supplémentaire, mais elle répartit également l’énergie d’impact sur une plus grande surface, avec l’avantage pour le cycliste de prévenir les crevaisons par pincement.
Les avantages à tout cela sont simples : Plus de contrôle. Moins de déviations de trajectoire. Plus de fiabilité. Moins de crevaisons. Et qu’est-ce que vous gagnez ? De la vitesse.

Montage facile des pneus
Nous savons tous ce que cela signifie de monter des pneus sur des roues. Et avec la complication supplémentaire de l’utilisation d’inserts internes, le processus peut également mettre les experts à l’épreuve.
C’est pourquoi les roues Zipp 3Zero Moto ont été conçues pour rendre le processus aussi simple que possible. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des outils ou à des amis grâce au profil de la jante et au canal de l’écrou, spécialement conçu pour rendre le montage et le gonflage du pneu tubeless comme ils devraient être, c’est-à-dire très faciles.

Esthétique complètement intégrée
Chez Zipp, ils pensent que ce qui permet une performance supérieure est ce qu’il y a de plus beau. En effet, au-delà de la fonction de performance, la structure en carbone a également un aspect époustouflant, en plus d’être fonctionnelle.


Caractéristiques

Jante
Matériau : UniStitch Carbon Weave.
ERD (Effective Rim Diameter) : 613 mm.
Profil : Moto Technology, asymétrique, compatible montage Tubeless.
Hauteur : 14.8 mm.
Largeur interne : 30 mm.
Largeur externe : 37.5 mm.

Rayons
Version : Sapim D-Lite, J-bend.
Matériau : acier inoxydable.
Sections : 2.0 / 1.65 / 2.0.
Profil : à double épaisseur.
Finitions : noir chromé.
Quantité avant/arrière : 32.
Longueur rayon arrière - DS / NDS (27.5") 300 / 302 mm
Rayonnage : croisés par trois .

Écrous
Matériau : aluminium.
Type : externes.
Finitions : noir anodisé.
Anti-rotation : Secure Lock.

Moyeu
Moyeu : Zipp ZM1.
Corps : aluminium.
Finitions : noir opaque anodisé.
Matériau axe : aluminium.
Type de roulements : roulements étanches 2RS.
Matériau corps de roue : aluminium, noir anodisé.
Mécanisme corps de roue : Double Time.
Points d’engagement : 52.
Angle d’engagement : 6.9°.

Compatibilité
Type de pneu : Clincher/Tubeless.
Dimensions jante (27.5") : 622x30.
Pression maximale suggérée : 65 psi / 4,4 Bar.
Poids maximal supporté : 125 kg / 275 lbs.
Corps de roue : XD (inclus)/ HyperGlide (disponible séparément).
Fixation disque de frein: seulement 6 trous.
Axe passant arrière : 12 x 148 Boost.
Poids fabricant : 1015 g.


Technologies

TyreWiz
En Enduro, la pression pneumatique est essentielle. 2 à 4 psi dans un sens ou dans l’autre peuvent influer sur la vitesse, le confort et l’adhérence. TyreWiz est le premier dispositif de contrôle de pression des pneus, disponible via l’application AXS. Il est capable de vous indiquer la pression à l’intérieur du pneu sur votre smartphone ou sur votre compteur par ondes ANT+ ou Low Energy Bluetooth. Chaque paire de roues 3Zero Moto inclut le système TyreWiz™. TyreWiz™ synchronise les données au moyen de capteurs qui fournissent une précision +/- 2%, jusqu’à 0 psi.

Double Time™
Un mécanisme intelligent. Ce design à 4 cliquets alignés et perpendiculaires offre un anneau à cliquet à 26 dents, avec 52 points d’engagement. Le résultat : un engagement fluide à 6,9° sans réduction des dents ni modification de la géométrie interne, ce qui signifie une longue durée de vie et une fluidité supérieure.


Inclus

  • TyreWiz™ - système intégré de contrôle de pression des pneus.
  • Valve tubeless - pré-installée.
  • Ruban tubeless - pré-installé.
  • Corps XD.
  • Adaptateurs - 12/148 Boost.
Code produit 00.1918.423.001
Rayons roue avant 32
Matériau moyeu Aluminium
Profil jante 14,8 mm
Largeur jante 27c
Matériau jante Carbone
Disque de frein 6 trous

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter