Roue arrière Zipp 353 NSW Carbon Tubeless

La roue 353 NSW Tubeless Disc-brake de Zipp est le summum de la recherche de la polyvalence et de la vitesse. Cette roue a fusionné les deux approches les plus avancées de Zipp, le profil de jante Sawtooth™ et le TSE™, pour une approche globale de la performance. Avec sa forme de jante ondulée de 45 mm de profondeur, la 353 NSW offre de la vitesse sur tous les terrains avec la meilleure efficacité aérodynamique et la meilleure stabilité au vent latéral de sa catégorie. La 353 NSW est la paire de roues sans chambre à air la plus légère de Zipp à ce jour, ce qui en fait une roue rapide prête à se frayer un chemin dans l'échappée. L'utilisation par Zipp de jantes sans crochet (à côté droit) dans la 353 NSW fait partie intégrante de la mission de te rendre plus rapide. Avec les jantes sans crochet, la transition entre le pneu et la jante est plus transparente et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp ont une distribution de résine plus efficace, ce qui signifie des roues plus légères. Elles sont également très durables. La forme de la jante Sawtooth™ de la 353 NSW de Zipp avec Hyperfoils™ optimise l'efficacité aérodynamique et la stabilité par vent de travers. La conception Sawtooth™ permet également à la jante d'être structurellement solide mais légère. Cela t'aidera à sortir des virages en claquant des doigts et à maintenir cette vitesse quel que soit le terrain, en particulier les trucs raides et percutants. La 353 NSW utilise l'approche Total System Efficiency™, ou TSE™, de Zipp pour la conception des roues : surmonter les obstacles spécifiques à la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations. La largeur interne de 25 mm de la paire de roues est idéale pour faire rouler des pneus tubeless plus larges à une pression d'air réduite pour une conduite plus efficace. Au centre de la 353 NSW se trouve le jeu de moyeux Cognition V2 repensé avec un mécanisme Axial Clutch V2™ mis à jour pour un engagement plus rapide et une friction plus faible ainsi qu'une durabilité améliorée.


Caractéristiques

  • Lit de pneu optimisé pour faciliter l'installation du pneu
  • TSE pour une plus grande efficacité et une résistance au roulement réduite
  • Jante en dents de scie avec nœuds Hyperfoil et motif de fossettes HexFin ABLC pour des performances aérodynamiques et de stabilité transversale optimales avec une profondeur de jante ondulée.
  • Le moyeu Cognition V2 roule efficacement, que tu pédales ou que tu sois en roue libre. Sa technologie Axial ClutchV2 réduit la traînée et les frottements.
  • Livré avec des embouts de 12 mm à l'avant et à l'arrière.
  • Interface de rotor à verrouillage central. La bague de blocage est incluse avec les roues
  • Graphiques Zipp appliqués à l'aide de la technologie d'impression directe ImPress de Zipp
  • Corps de pilotes XDR ou SRAM/Shimano
  • Garantie à vie.


Caractéristiques techniques

  • Taille : 700c
  • Construction de la jante : Carbone - sans crochet
  • Moyeu : Cognition V2
  • Compatibilité avec les pneus : Pneus sans chambre à air uniquement
  • Profondeur de la jante : 45 mm
  • Compatibilité avec les freins : Disque (verrouillage central)
  • Type de corps conducteur : SRAM XDR, SRAM/Shimano Road
  • Largeur intérieure de la jante : 25mm
  • Poids maximum du système recommandé : 250lbs/114kg
  • Pression maximale des pneus : 73psi/5.0bar
  • Finition de la jante : Fibre UD, technologie Impress
  • Profil de la jante : Symétrique
  • Longueur des rayons ds : 258mm, 260mm, 266mm
  • Longueur des rayons nds : 264mm, 266mm.


Technologies

HexFin ABLC
Les fossettes HexFin ABLC sont les dépressions de forme hexagonale que l'on trouve sur chaque Hyperfoil des jantes NSW en forme de dents de scie. La forme angulaire de chaque alvéole augmente le mélange de la couche limite pour aider à maintenir le flux d'air attaché à la jante afin de réduire la traînée aérodynamique et d'améliorer la stabilité par vent latéral. Pour améliorer encore l'efficacité des fossettes hexagonales, elles sont disposées en grappes en forme d'aileron composées de fossettes de taille variable qui fonctionnent de concert avec chaque Hyperfoil d'une jante Sawtooth.

Embrayage axial
La technologie de l'embrayage axial de Cognition a permis de réduire cette résistance en désengageant le mécanisme à cliquet en roue libre. Avec moins de résistance interne au moyeu, le cycliste peut pédaler moins lorsqu'il est face à un vent de face, atteindre des vitesses plus élevées lorsqu'il est en roue libre dans une position aérodynamique, ou choisir d'arrêter de pédaler un peu plus tôt avant d'entrer dans un virage et de mettre cette puissance en réserve pour l'utiliser à la sortie du virage. La technologie de l'embrayage axial permet également aux cyclistes de maintenir leur vitesse dans les virages qui ne nécessitent pas de freinage, ce qui augmente la vitesse de sortie des virages. À l'intérieur du mécanisme de l'embrayage axial, nous utilisons des aimants, plutôt que des ressorts en acier, pour déplacer et engager les anneaux à cliquet en métal moulé par injection (MIM) pour une fiabilité inégalée et un fonctionnement constant. Avec 36 points d'engagement qui s'enclenchent tous simultanément, il n'y a pas de mécanisme de roue libre plus sûr sur le marché.

Technologie TSE
La technologie TSE (Total System Efficiency) de Zipp a été développée par les ingénieurs du Nest Advanced Development Lab à Indy. Cette approche de la fabrication des roues en carbone signifie que la jante précise de la Firecrest se traduit par une plus grande efficacité générale pour une plus grande vitesse à travers une réduction : Résistance au vent, résistance au roulement, gravité (poids + durabilité), pertes de vibrations.

ImPress
La technologie graphique ImPress de Zipp, qui imprime des graphiques directement sur la roue, permet aux alvéoles de faire ce pour quoi elles ont été conçues : aider à contrôler l'évacuation des tourbillons, c'est-à-dire la vitesse à laquelle l'air s'échappe de la roue. La gestion de ce phénomène est cruciale pour la stabilité.

SawTooth
SawTooth est le nom donné aux jantes brevetées à profondeur variable 53/58 mm de Zipp NSW. Développées en utilisant les principes de la science émergente du biomimétisme, les ingénieurs de Zipp ont commencé le processus rigoureux de développement aérodynamique de SawTooth en utilisant la soufflerie, la CFD et les tests en conditions réelles. Le résultat est une forme de jante qui s'inspire des solutions de conception les plus élégantes de la nature et qui combine la précision de l'ingénierie pour offrir une roue qui ne ressemble à aucune autre auparavant. Cette nouvelle forme de jante brevetée réalise ce que les roues aérodynamiques conventionnelles ne peuvent pas faire : elle réduit simultanément la traînée aérodynamique et la force latérale pour un équilibre aérodynamique optimal. Sawtooth y parvient grâce à une série de nœuds Hyperfoil brevetés en forme d'ailerons le long du diamètre intérieur de la jante, qui collaborent avec les nouvelles alvéoles ABLC HexFin pour améliorer la circulation de l'air. Le résultat est la paire de roues Zipp la plus performante jamais réalisée avec à la fois une réduction de la traînée aérodynamique et une réduction de la force latérale à tous les angles de lacet du vent. Ceci est important car les angles de lacet les plus élevés sont ceux où la maniabilité du vélo est la plus affectée par le vent.

Hyperfoil
Hyperfoil est le nom donné aux différents nœuds des jantes Sawtooth à profondeur variable Zipp NSW. Chacune de ces structures brevetées comporte les alvéoles HexFin ABLC qui aident à stabiliser la tenue de route en cas de rafales de vent en augmentant la fréquence de délestage des tourbillons de vent. La fréquence plus élevée des tourbillons produits par Sawtooth crée un plus grand nombre de tourbillons plus petits, moins puissants, mais plus prévisibles, ce qui se traduit par une plus grande stabilité de la roue. Cette stabilité accrue se traduit par un meilleur contrôle de la part du pilote, ce qui permet d'économiser l'énergie habituellement dépensée pour essayer de maintenir une ligne dans les rafales de vent. Le résultat est une expérience de conduite plus rapide et plus confiante, que tu sois en train de donner de la puissance ou de descendre des routes de montagne sinueuses.