Roue arrière lenticulaire DT Swiss Arc 1100 Center Lock

La roue arrière la plus rapide, conçue et assemblée en Suisse, complète la gamme Aero

Conçue pour maximiser les performances aérodynamiques sur les parcours plats ou vallonnés grâce à une technologie de pointe. Développée en collaboration avec les experts en aérodynamique de Swiss Side et conçue uniquement pour les vélos à frein à disque, la roue arrière à disque entièrement en carbone possède une jante dont la largeur intérieure de 20 mm a été optimisée pour des pneus plus larges afin de réduire la résistance au roulement et d'augmenter le confort. Au centre se trouve le moyeu 180 DICUT avec système Ratchet EXP et roulements céramiques SINC. La roue ARC 1100 DICUT Disc inspire les chronométreurs et les triathlètes à toujours donner le meilleur d'eux-mêmes.


Caractéristiques

  • La valve est dotée d’un bouchon à la forme douce et épurée pour un aérodynamisme optimal et des turbulences minimales.
  • En plus de l'autocollant rouge, trois variantes en or, chrome et noir à appliquer selon les besoins sont incluses.
  • Grâce au système spécial frein à disque, le jeu plus large à l’arrière du cadre du vélo permet d’exploiter pleinement la forme de la roue lenticulaire et la largeur intérieure de sa jante.
  • Cette roue a été conçue pour les systèmes de pneus tubeless afin d’améliorer les caractéristiques dynamiques telles que la résistance au roulement ainsi que d’alléger et de simplifier l’entretien.
  • Plus léger, plus rigide, plus précis et plus facile à entretenir, le moyeu 180 DICUT avec technologie Ratchet EXP et roulements SINC Ceramic est synonyme de grande longévité.
  • Poids réel : 1 122 kg


Spécificités techniques

Jante

  • Matériau : carbone
  • Interface des pneus : Hooked / Crotchet tubeless TC
  • Trou valve : Presta
  • Diamètre de la roue : 29" / 700C
  • Hauteur du profil : disc
  • Type de décals : vinyl
  • Largeur interne : 20 mm
  • Largeur externe : 25 mm

Moyeu

  • Type de moyeu : 180
  • Système d'axe : 12 mm Thru Axle
  • Fabriqué en dimensions : 142 mm
  • Interface de freinage : Disc Center Lock
  • Interface cassette : Shimano ROAD
  • Corps de roue libre : Shim. RD. 11SP Light S ASLS11(Assemblée)  
  • Système de roue libre : Ratchet EXP 36


Inclus

  • Decalset Black Chrome Gold
  • Ruban Tubeless 23 mm
  • TL valve alu black 18-25 mm
  • SRAM XDR Road freehub body kit
  • Protège roue


Technologies

Tubeless
Les pneus tubeless présentent plusieurs avantages par rapport à la combinaison traditionnelle chambre à air et pneu : le pneu peut être gonflé à des niveaux de pression inférieurs, sans risque de pincement (crevaisons dites "morsures de serpent") et offre une meilleure adhérence. La pression plus faible offre un plus grand confort en selle et l'absence de chambre à air élimine les frottements entre la chambre et le pneu, d'où une moindre résistance au roulement sur le terrain et les obstacles. L'utilisation d'un liquide préventif pour le système tubeless permet au pneu d'auto-obturer les crevaisons et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment parcourir de longues distances et qui, en cas de problème, se retrouveraient à plusieurs kilomètres de l'atelier de réparation le plus proche.

Roulements
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois montés sur le vélo. À cette fin, le couple de serrage généré par le système de fixation de la roue doit être pris en compte lors de la conception des moyeux. Découvrez comment garantir la capacité de rotation optimale des roulements à billes et pourquoi DT Swiss ne produit pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable.

Sinc Ceramic
Les roulements à billes en céramique SINC ont été développés par DT Swiss comme un système complet. Ils se basent sur des sphères en nitrure de silicium (Si3N4), un matériau en céramique extrêmement résistant à l’usure et à la corrosion. Les bagues de roulement, fabriquées dans un alliage d'acier spécialement développé et adapté aux propriétés du matériau céramique utilisé, sont rectifiées avec précision. Cette combinaison minimise la résistance au roulement et assure une durée de vie plus longue par rapport aux roulements à billes classiques. Mais le concept de système intégral ne se limite pas au seul roulement. Grâce à la parfaite adéquation, au millième de millimètre près, entre leurs tolérances et les tolérances des paliers des moyeux DT Swiss, les roulements SINC Ceramic peuvent déployer tout leur potentiel et offrent un avantage décisif sur les produits concurrents.

Ratchet EXP
Les moyeux Ratchet EXPI sont réputés pour leur technologie no tool. DT Swiss a trouvé le moyen de perfectionner ce système et de rendre l’entretien encore plus facile grâce à une légère modification des butées. Conversion simplifiée du corps de roue libre grâce à un démontage plus facile. Le fait qu’il n’y ait qu’un seul ressort cylindrique garantit un enclenchement complet plus rapide et donc une fiabilité accrue. L’enclenchement complet des couronnes crantées crée une large surface de contact et donc des charges ponctuelles moindres, d’où une fiabilité exceptionnelle. L’intégration du roulement dans la bague filetée permet d’espacer les roulements au maximum. Cet espacement accru assure un meilleur soutien de l’axe, qui se traduit par un mouvement moindre de l’axe et une augmentation de la protection et de la durée de vie des roulements.