Fulcrum Wind 40C C17 roue arrière

La polyvalence est le fil conducteur, et la performance la définition parfaite des roues Wind 40 : une roue de course conçue pour les sorties quotidiennes, sur tout type de route, pendant un entraînement ou un « Gran Fondo » avec votre groupe de sortie habituel.

Son profil de 40 mm, tout en fibre de carbone unidirectionnel saura vous servir au bon moment : aérodynamique et stable durant les longs trajets sur terrains plats, légère et agile lorsque vous prenez votre rythme en montée, décisive et facile à manier dans les descentes les plus techniques. L’équilibre et l’accord parfait entre votre vélo de course et la Wind 40 seront immédiats : montez sur votre vélo et commencez à découvrir un nouveau niveau de performances.

Pour atteindre cet objectif, le département de recherche et développement de Fulcrum a allié diverses technologies parmi les plus appréciées à disposition : la jante tout en carbone - unidirectionnelle, est construite sans trous pour le passage des écrous, Mo-Mag™, assurant ainsi une rigidité et une fiabilité maximales.

Un freinage comme jamais auparavant grâce au traitement laser AC3™ sur la piste de freinage : le traitement laser élimine les traces de résine de la surface en contact avec les patins avec une précision sans précédent, améliorant le comportement dans toutes les conditions jusqu’à 30% dans les situations les plus compliquées, sous la pluie.

Pour transférer toute la puissance lors de l’accélération, une bride surdimensionnée côté cassette a été ajoutée, avec des rayons aérodynamiques disposés selon le schéma Two-to-one™. Wind 40 c’est tout cela : technologie, performance, substance, mais en fin de compte, cela changera complètement le caractère de votre vélo de course.


Caractéristiques

  • Typologie : pneu.
  • Diamètre : 28".
  • Discipline : Route / Triathlon.
  • Catégorie ASTM : 1.
  • Matériau roue : Carbone.
  • Matériau de la jante : Full carbon, finitions en fibre de carbone « UD - Unidirectionnelle ».
  • Hauteur du profil : 40 mm.
  • Largeur de la jante : 24.2 mm.
  • Largeur interne du canal : ETRTO 17C.
  • Largeur pneus : de 25 mm à 50 mm.
  • Système de freinage : traditionnel (v-brake).
  • Piste de freinage en fibre de carbone « 3K » avec traitement AC3.
  • Compatibilité axe : QR.
  • Rayons : 21, Two-to-one (7 gauche - 14 droite).
  • Matériau rayons : acier inoxydable, double épaisseur.
  • Profil rayons : Aéro, droits.
  • Écrous : Aluminium.
  • Moyeu: Aluminium, bride surdimensionnée en aluminium.
  • Roulements à cartouches étanches.
  • Limite de poids : 109 kg (cycliste).


Technologies

RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est aussi simple qu’ingénieux : équilibrer la masse de la jonction de la jante avec une masse de valeur égale et placée exactement de l’autre côté.

En ce qui concerne les roues en carbone, le principe reste le même, bien que la technologie utilisée soit différente. Pour les jantes en carbone, un procédé spécial est utilisé lors de l’alignement des fils de carbone pour que la jante soit toujours équilibrée.

DRSC™ - Directionated Rim-spoke Coupling
Le système exclusif d’accouplement jante/rayons permet d’aligner la jante, les rayons, les écrous et le moyeu en distribuant la même valeur de tension sur chaque point, éliminant ainsi les zones les plus critiques.

Anti-Rotation System™
Ce nouveau système consacré aux roues pour vélos de course porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performances.
Les ingénieurs Fulcrum® ont repensé l’interface rayons/moyeux pour créer un ensemble solide et immuable. De cette façon, les rayons :

a) ne perdent jamais leur tension initiale, maintenant ainsi la roue parfaitement réactive et centrée ;
b) restent dans la position étudiée en soufflerie pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade Quality
Dès sa création, Fulcrum se distingue par une caractéristique encore présente aujourd’hui : concevoir, réaliser des prototypes et industrialiser toutes les typologies de roues marquées par le « F » rouge, qu’il s’agisse de roues pour vélos de course, roues de VTT, ou roues de cyclocross ou bien pour les courses triathlon.
En effet, celles-ci sont conçues à l’intérieur du département innovant de R&D, qui représente le cœur de la marque Italienne.
Chaque composant des roues, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour vous offrir des performances et une fiabilité optimales.

Qu’est-ce que c’est ?
Afin de garantir des performances et une fiabilité maximales, chaque projet, avant la phase d’industrialisation, est soumis à une série de tests qui valident ce qui a été pensé et réalisé jusqu’à maintenant (essai de fatigue, crash test, essai d’éclatement des pneus, essai environnemental, assemblage 100% manuel et contrôle électronique).
Voilà pourquoi, à partir de la gamme de 2012, Fulcrum® a souhaité doter chaque roue (de course, VTT ou cyclocross) de sa propre carte d’identité (F.I.C.), où est inscrit un code unique qui l’identifie et certifie son assemblage manuel et le passage de tous les tests requis par un protocole de qualité strict.

Traçabilité
Un gage de qualité. Pour Fulcrum, le mot-clé est : traçabilité.

Toutes les roues Fulcrum®, quelle que soit leur typologie (pour vélos de course, VTT ou cyclocross) sont pourvues d’une petite étiquette. Ne l’enlevez pas, elle est expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé(e). Tout cela s’explique du fait que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour ses clients.

AC3™ - All Conditions Carbon Control
Le freinage sur les jantes en carbone fait l’objet depuis de longues années d’études et d’actualisations techniques, qui ont évolué au fil des progrès obtenus par la recherche sur les matériaux et par les usinages disponibles en phase de finition.

Représentant une nouvelle étape dans cette direction, AC3™ permet des freinages surprenants, notamment dans les conditions difficiles, lorsque les améliorations constituent une base pour un moyen différent de rouler à vélo. Le département R&D de Fulcrum a choisi de changer son approche à la transformation de la piste de freinage, en substituant un processus de type mécanique par un autre qui exploite les micro-incisions du laser sur la surface, afin d’éliminer les résines et de perfectionner la rugosité. Ainsi, le freinage exploite directement le contact du patin sur la fibre : l’adhérence et l’évacuation de l’eau et de l’humidité de la surface étant améliorées, elles peuvent tout de suite fonctionner dans les conditions idéales et donc s’exprimer au mieux.

La confiance et la puissance augmentent et le caractère modulable est maintenu : les essais menés en laboratoire ont révélé que la hausse de puissance permet d’améliorer la capacité de freinage en conditions sèches de 6% par rapport aux modèles précédents. Sur terrain mouillé, la différence est évidente : la capacité progresse de 43%, en assimilant les espaces à une surface sèche.


Inclus

  • 1x blocage rapide.
  • 1x jeu de patins.
  • 1x démonte-pneus.
  • Guide utilisateur.