Do you speak english? Buy now on www.lordgun.com OK, Go to site No, thanks

Fulcrum Wind 40 DB 19c 2-Way Fit AFS roue arrière

Fulcrum Wind 40 DB 19c 2-Way Fit AFS roue arrière Fulcrum Wind 40 DB 19c 2-Way Fit AFS roue arrière Fulcrum Wind 40 DB 19c 2-Way Fit AFS roue arrière
Fulcrum Wind 40 DB 19c 2-Way Fit AFS roue arrière
Fulcrum Wind 40 DB 19c 2-Way Fit AFS roue arrière
Fulcrum Wind 40 DB 19c 2-Way Fit AFS roue arrière
À partir de:

671,81

Produit composé de :

Sélectionner la quantité:

loading...

L'alliance entre aérodynamisme et polyvalence a créé Wind 40 DB

Il est naturel de souligner comme le design de la jante de 40 mm est le descendant direct du profil de 55 : toutes les solutions développées pour le profil haut de gamme se retrouvent ici, dans une version moins spécialisée.

Donc, 40 mm, une jante légère, créée par la superposition de couches d'un unidirectionnel moderne, large et au nez prononcé (8 mm de rayon) : des formes innovantes, pensées pour ne faire qu'un seul et unique élément capable d'éliminer les turbulences, en évitant de couper le débit d'air que rencontre la roue durant la course.

Mais 40 mm, cela veut dire aussi polyvalence car, en général, il s'agit d'une des hauteurs les plus appréciées pour quiconque veut rester modéré dans ses choix mais veut tout de même pouvoir avoir une roue excellente en ascension, rigide et réactive, précise en termes de maniabilité.

Le système est complété par des moyeux en aluminium, conçus sur des machines à commande numérique, qui soutiennent 24 rayons « straight pull », garantissant une rigidité maximale à l'ensemble, tant en accélération que durant le freinage, sans les influences dues à la nature asymétrique des forces venant du disque et de la cassette.

Wind 40 DB est sans aucun doute le choix le plus polyvalent, fortement axé sur l'aérodynamisme, pour être beaucoup plus rapides en ascension, beaucoup plus rapides, en plaine, et autant dans les descentes.


Caractéristiques

  • Typologie : 2-Way Fit Ready (pneu/tubeless ready).
  • Diamètre : 28" (700c).
  • Discipline : Route / Triathlon.
  • Catégorie ASTM : 2.
  • Matériau roue : Carbone.
  • Matériau de la jante : Full carbon, finitions en fibre de carbone « Unidirectionnelle ».
  • Hauteur du profil : 40 mm.
  • Largeur de la jante : 27 mm.
  • Largeur interne du canal : 19 mm.
  • Largeur pneus : de 23 mm à 50 mm.
  • Système de freinage : frein à disque, AFS.
  • Compatibilité axe : HH12-142.
  • Rayons : 24 (8 gauche - 16 droite).
  • Matériau rayons : acier inoxydable, double épaisseur.
  • Profil rayons : arrondi, tête droite.
  • Écrous : Aluminium.
  • Moyeu: Aluminium, bride en aluminium.
  • Roulements à cartouches étanches.
  • Limite de poids : 109 kg (cycliste).


Technologies

MoMag™
Mounting Magnet
Qu’est-ce que le MoMag™? Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™. Comment fonctionne-t-il ? Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou de valve, sont “guidés” jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen de l’aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels ! Avantages: n’avoir aucun trou sur la jante signifie avoir une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. Ajoutons aussi que, pour les profils avec pneu, le fonds de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont immédiatement évidents : durée de la jante accrue, une plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifie réactivité et accélération accrues. Mais encore. Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides. Tout cela pour le bénéfice du cycliste qui a choisi Fulcrum®.

Rim full carbon technology
Pour la construction des jantes tout en carbone Fulcrum®, des combinaisons de différents types de fibre, dont l'unidirectionnelle et le célèbre 3K à 90 degrés qui équipe nos modèles haut de gamme, ont été conçues en laboratoire.
Leur fabrication a été l'occasion de développer une résine spéciale HTG (« High transition grade ») qui présente un seuil de transition vitreuse à températures plus élevées que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie cycliste. Elle permet d'obtenir des performances de freinage incomparables.

Disc specific rim
Fulcrum® est l'un des premiers constructeurs de roues du marché à offrir deux profils de jante totalement différents pour le frein à disque et le frein traditionnel. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation mais d'une jante repensée à partir des expériences d'années de conception. La piste de freinage devenant inutile, le département de R&D de Fulcrum® a conçu un profil totalement nouveau qui vise à économiser chaque gramme et à améliorer l'efficacité aérodynamique. La largeur supérieure permet d'obtenir un couplage parfait avec des pneus de 25/28 mm ou plus.

Undrilled Rim Bed
L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis à la contrainte mécanique. Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.

Wide Rim Tech
Le département de R&D de Fulcrum®, suite aux demandes des pistes de course, a travaillé pour créer des jantes d’une largeur supérieure que par le passé, à partir d’environ 4 mm en plus.
Ce choix technique permet d’offrir la base idéale pour des pneus de 25/30 mm, qui sont à l’heure qu’il est des dimensions parfaites. Ainsi, elles vous assurent la stabilité, une maniabilité optimale et un confort de niveau supérieur.

RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est aussi simple qu’ingénieux : équilibrer la masse de la jonction de la jante avec une masse de valeur égale et placée exactement de l’autre côté.

En ce qui concerne les roues en carbone, le principe reste le même, bien que la technologie utilisée soit différente. Pour les jantes en carbone, un procédé spécial est utilisé lors de l’alignement des fils de carbone pour que la jante soit toujours équilibrée.

DRSC™ - Directionated Rim-spoke Coupling
Le système exclusif d’accouplement jante/rayons permet d’aligner la jante, les rayons, les écrous et le moyeu en distribuant la même valeur de tension sur chaque point, éliminant ainsi les zones les plus critiques.

Anti-Rotation System™
Ce nouveau système consacré aux roues pour vélos de course porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performances.
Les ingénieurs Fulcrum® ont repensé l’interface rayons/moyeux pour créer un ensemble solide et immuable. De cette façon, les rayons :

a) ne perdent jamais leur tension initiale, maintenant ainsi la roue parfaitement réactive et centrée ;
b) restent dans la position étudiée en soufflerie pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade Quality
Dès sa création, Fulcrum se distingue par une caractéristique encore présente aujourd’hui : concevoir, réaliser des prototypes et industrialiser toutes les typologies de roues marquées par le « F » rouge, qu’il s’agisse de roues pour vélos de course, roues de VTT, ou roues de cyclocross ou bien pour les courses triathlon.
En effet, celles-ci sont conçues à l’intérieur du département innovant de R&D, qui représente le cœur de la marque Italienne.
Chaque composant des roues, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour vous offrir des performances et une fiabilité optimales.

Qu’est-ce que c’est ?
Afin de garantir des performances et une fiabilité maximales, chaque projet, avant la phase d’industrialisation, est soumis à une série de tests qui valident ce qui a été pensé et réalisé jusqu’à maintenant (essai de fatigue, crash test, essai d’éclatement des pneus, essai environnemental, assemblage 100% manuel et contrôle électronique).
Voilà pourquoi, à partir de la gamme de 2012, Fulcrum® a souhaité doter chaque roue (de course, VTT ou cyclocross) de sa propre carte d’identité (F.I.C.), où est inscrit un code unique qui l’identifie et certifie son assemblage manuel et le passage de tous les tests requis par un protocole de qualité strict.

Traçabilité
Un gage de qualité. Pour Fulcrum, le mot-clé est : traçabilité.

Toutes les roues Fulcrum®, quelle que soit leur typologie (pour vélos de course, VTT ou cyclocross) sont pourvues d’une petite étiquette. Ne l’enlevez pas, elle est expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé(e).

Tout cela s’explique du fait que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour ses clients.

2-Way Fit
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment était venu de l’adapter à la route.
Fulcrum a élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de leurs jantes tubeless avec les pneus et chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toutes situations. Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.

AFS Axle System™
Le système Axial Fixing System™ est la solution mise au point par Fulcrum® pour fixer le frein à disque sur le moyeu. La contrainte donnée par la zone de butée du mécanisme de déverrouillage, plus importante que dans les modèles standard, permet d’obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et puissant.


Inclus

  • Démonte-pneus.
  • Valve UST.
  • Mode d’emploi.


Non inclus

  • Sac porte-roue.
  • Axe passant.
  • Adaptateur.
  • Pneus.

Fulcrum Wind 40 DB 19c 2-Way Fit AFS roue arrière

Code produit RW40-DR2AS
Rayons roue arrière 24
Largeur jante 19c
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Carbone
Profil jante 40 mm
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue arrière 870 g

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter