Do you speak english? Buy now on www.lordgun.com OK, Go to site No, thanks

Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière

Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière
Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière
Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière
Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière
Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière
À partir de:

1 097,70

Produit composé de :

Sélectionner la quantité:

loading...

Speed est synonyme de compétition, représente les performances maximales, lorsque le chronomètre est le seul juge d'une sortie sur un vélo de course. 

C'est un nom né pour les professionnels du World Tour, qui les choisissent dans la version boyau, et pour tous ceux qui utilisent ces roues pour courir. Dans ces conditions, quelles caractéristiques devrait avoir une version Speed sans boyau, de 40 mm de hauteur et donc idéale dans la plupart des situations ?
Facile : le meilleur dans tous les domaines. Voici donc la naissance de Speed 40 DB, 2-Way Fit (tubeless) avec frein à disque. Speed 40 DB est un ensemble de roues pour frein à disque qui laisse sans voix, une jante avant-gardiste, avec une forme et des concepts techniques novateurs.  Plus large, 26,5 mm, avec une forme aérodynamique avec un nez prononcé de 8 mm et une texture de carbone " twill " capable d'optimiser la réponse élastique de la jante. Le travail de finition du profil aérodynamique a été long : des simulations aux tests avec des prototypes, pour choisir la meilleure conception en tenant compte du vent latéral et des turbulences créées par le disque, et une longue analyse pour choisir les meilleurs matériaux à combiner dans ce projet. D'autres éléments pour comprendre l'âme de cette roue ? Les voici : 2-Way Fit, donc tubeless dès le départ, avec une largeur de canal de 19 mm. Les roulements : USB, céramiques, cône et cuvette. Et, bien sûr, les flasques surdimensionnés des moyeux pour tirer parti de tous les avantages du frein à disque.
En définitive, Speed 40 DB est la nouvelle référence pour ceux qui ont choisi le frein à disque et recherchent le meilleur, avec un pedigree de compétition et un profil moyen parfait sur la plupart des parcours.


Technologies

Monoblock hub for Disc
Le moyeu arrière d'une roue pour frein à disque de haut niveau présente un problème technique à résoudre.
Le département de R&D de Fulcrum® était confronté à un choix fondamental : de quel côté mettre le flasque surdimensionné avec le système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté cassette ? Sans hésitation, il a été décidé de le placer côté cassette.
Pour lutter contre la perte de puissance du freinage dans les flexions et les torsions du tuyau de raccord des deux côtés du moyeu, un système monobloc spécial à nervures de renforcement a été développé.

Disc specific rim
Fulcrum® est l'un des premiers constructeurs de roues du marché à offrir deux profils de jante totalement différents pour le frein à disque et le frein traditionnel. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation mais d'une jante repensée à partir des expériences d'années de conception. La piste de freinage devenant inutile, le département de R&D de Fulcrum® a conçu un profil totalement nouveau qui vise à économiser chaque gramme et à améliorer l'efficacité aérodynamique. La largeur supérieure permet d'obtenir un couplage parfait avec des pneus de 25/28 mm ou plus.

2-Way Fit™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux. Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés. Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien. Les roulements USB™ sont 50% plus fluides que les roulements standard, de l’avis même des tests comparatifs les plus pointus. Augmenter vos performances en compétition ou plus simplement pédaler avec vos amis sera à présent encore plus simple.

Dynamic Balance™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté. Dans les modèles haut de gamme, cette solution est obtenue au moyen d’un usinage spécial sur la section de jante opposée à la jonction. En revanche, dans les modèles entrée de gamme, deux rayons majorés sont montés dans la section opposée à la Junction pour obtenir le Dynamic Balance™. Le résultat est une roue parfaitement équilibrée pendant la dynamique de rotation.

2:1 Two-to-One™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux. Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés. Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.

DRSC™ - Directionated Rim-Spoke Coupling
Qu’est-ce que le Two-to-One™? Un système simple et efficace, né grâce au talent des techniciens Fulcrum® et de l’observation scrupuleuse des résultats des essais effectués quotidiennement sur les roues. En effet, grâce à ces essais, nous avons pu comprendre que les forces, qui agissent sur les côtés de la roue et donc sur les rayons, sont extrêmement différents l’une de l’autre; mais non seulement, les différences sont évidentes et importantes egalement entre la roue avant et arrière. En effet, la roue avant reste stable même durant le freinage du disque situé à gauche, alors que la roue arrière, en plus de faire de la place à la cassette, doit compenser la traction de la force sur le côté de la chaîne.

Anti-Rotation System™
Système anti-rotation des rayons
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu. Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position. De cette façon les rayons des roues Campagnolo® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée.

Unrilled Rim Bed
L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis au stress. Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.

MoMag™
Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.
Comment fonctionne-t-il ? Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou valve, sont “guidés” jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen de l’aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels!
Avantages: N’avoir aucun trou sur la jante signifie avoir une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. Ajoutons aussi que, pour les profils avec pneu, le fond de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont immédiatement évidents: durée de la jante accrue, une plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifient réactivité et accélération accrues. Mais encore. Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade quality
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge. Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.

Traçabilité
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé. Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.

Axe arrière compatible HH12-142.
Housses de roues incluses.
Attaches rapides QR et adaptateurs non incluses.

Fulcrum Speed 40 DB 2 Way Fit AFS roue arrière

Code produit RS-20DCRSAFS
Poids vérifié roue arrière 838 g
Largeur jante 19c
Matériau moyeu Aluminium
Matériau Carbone
Profil jante 40 mm
Flasque Surdimensionné
Rayons roue arrière 21

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter