Roue arrière Enve Ses 4.5 Disc

Va vite, partout !

La SES 4.5, la favorite de la maison ENVE pour sa vitesse absolue et sa sécurité de conduite, a été redessinée pour réduire le poids, augmenter l'efficacité aérodynamique et étendre encore ses capacités lorsque les choses se corsent. Que tu vises le numéro pour le jour de la course ou que tu cherches la roue de route la plus rapide sur un terrain vallonné, la SES 4.5 est une question de vitesse. Conçue à l'origine pour offrir un avantage aérodynamique sur les pavés de Paris-Roubaix lors de l'utilisation de pneus à grand volume de 28 à 32 mm, la SES 4,5 AR a été la première de son genre lors de son introduction en 2016. Pour 2022, nous avons repris toutes les meilleures caractéristiques du SES 4,5 AR, comme la conception de la jante optimisée pour les pneus à grand volume et la forme qui lui confère un aérodynamisme et une stabilité de premier ordre, et nous l'avons mis à jour avec la technologie anti-pincement à plat et un laminé plus léger et plus raffiné pour réduire le poids et améliorer les sensations de conduite. La nouvelle conception confère au nouveau SES 4.5 une plus grande polyvalence grâce à la résistance au pincement à plat et à la réduction du poids, sans compromettre la vitesse. Avec une largeur de jante intérieure de 25 mm, tu bénéficies d'une maniabilité confiante, ce qui fait de la SES 4.5 un jeu d'enfant sur les sentiers techniques à la chaussée imparfaite. Comme le reste de la gamme de roues SES, la SES 4.5 a été optimisée pour les performances tubeless sur route et présente une conception de talon sans crochet qui permet d'obtenir la taille de jante précise nécessaire pour les meilleures performances tubeless. Pour améliorer encore la fiabilité du pneu tubeless et de la jante, cet ensemble de roues aérodynamiques en fibre de carbone est doté du talon large sans crochet en instance de brevet d'ENVE, un élément de conception sur le bord avant de la jante qui offre une surface plus tolérante qui, en cas d'impact, réduira la probabilité de dégonflage d'un pneu tubeless.

Rapide dans le monde réel
Le programme de développement des roues aérodynamiques d'ENVE est guidé par notre mantra Real-World Fast. Cela signifie que chaque roue est développée en tenant compte de l'efficacité du flux d'air, de la stabilité au vent de travers, de la maniabilité, du poids, de l'intégration des pneus et de bien d'autres choses encore. Le résultat est une collection raffinée de roues qui sont conçues pour être les meilleures de leur catégorie et pour offrir un avantage maximal en termes de vitesse et d'efficacité pour la discipline concernée.

La différence SES
Il y a une raison simple pour laquelle les roues SES obtiennent systématiquement la meilleure note dans presque tous les tests aérodynamiques effectués par des tiers. Enve s'engage à faire les petites choses et à rechercher les gains marginaux que les autres ne font pas. Le développement interne du châssis et les tests de conduite nous ont appris que des formes de jantes et des constructions uniques entre les roues avant et arrière optimisent l'efficacité et l'expérience de conduite.


Caractéristiques

  • Les roues arrière sont conçues pour récupérer le flux d'air lorsqu'il passe de l'avant du vélo à l'arrière, maximisant ainsi la réduction de la traînée aérodynamique.
  • Optimisées sur le plan aérodynamique pour les pneus tubeless modernes à haut volume.
  • La toute nouvelle ligne SES a été développée autour du pneu ENVE SES 27 mm.
  • Testé à 32 km/h et 48 km/h. La promesse SES de vitesse dans le monde réel ne se limite pas à l'élite du cyclisme.
  • Traînée moyenne pondérée
  • Tous les angles de vent ne sont pas égaux. Les données de l'anémomètre montrent que la majeure partie du temps de conduite sera passée dans des vents de moins de 12 degrés de lacet. La traînée aérodynamique moyenne pondérée est un outil qui aide le cycliste à comprendre l'efficacité aérodynamique d'un vélo dans des conditions de vent et de conduite réelles.

Moyeu routier Innerdrive Premium
Le moyeu ENVE Premium Straight Pull, que l'on trouve dans toutes les roues des séries SES et G, est un nouveau mécanisme d'entraînement 100 % ENVE. Des cliquets en acier surdimensionnés sont positionnés à l'intérieur et au-dessus des roulements, ce qui réduit les contraintes sur l'axe et les roulements et garantit un engagement positif et fiable. Les principaux avantages du moyeu INNERDRIVE™ Premium sont les suivants :

  • Des économies de poids : Le nouveau moyeu ENVE INNERDRIVE™ Premium à entraînement direct offre un gain de poids de 60 grammes par rapport à la génération précédente de moyeux ENVE.
  • Quatre options d'engagement : Les cliquets interchangeables permettent aux cyclistes d'affiner leurs parcours en fonction de leurs besoins personnels en matière de performances. Que ce soit pour maximiser l'efficacité, la réactivité ou la fiabilité, il y a une solution.
  • Les options de cliquet comprennent : 40t, 60t, 80t, 100t.
  • Longueur de rayon constante : le tout nouveau moyeu à traction droite permet d'utiliser une seule longueur de rayon pour n'importe quel diamètre de jante, ce qui simplifie l'entretien et la maintenance.
  • Trou de rayon anti-torsion : pour améliorer encore la qualité de la construction des roues, la constance de la tension des rayons et pour éviter d'endommager les rayons pendant la construction de la roue, une fonction anti-torsion a été incorporée pour empêcher les rayons de se tordre pendant la construction de la roue ou pendant la conduite.
  • Croisements de rayons silencieux : La coque du moyeu à entraînement droit crée un espace entre chaque rayon, ce qui garantit que ton jeu de roues ENVE ne peut pas avoir de grincements de rayons.

Optimisé pour le tubeless
Plus de vitesse, de confort, d'adhérence et de résistance aux crevaisons : quoi de mieux qu'un pneu de route tubeless ? En choisissant un pneu performant à la bonne pression, tu peux obtenir une résistance au roulement plus faible et une vitesse plus élevée. Les pneus sans chambre à air te permettent également d'utiliser des pressions beaucoup plus basses pour un confort, une adhérence et une efficacité bien supérieurs, notamment sur les chaussées irrégulières et les graviers, sans pour autant sacrifier la vitesse. Le risque de crevaison et, grâce au produit d'étanchéité, de perforation par des débris est pratiquement éliminé. Le Tubeless représente le summum de la performance en matière de roues et de pneus de route, et la conception de la jante sans crochet joue un rôle important. La conception de la jante sans crochet permet d'utiliser des outils métalliques usinés pour établir un diamètre de siège de talon précis et constant qui répond aux exigences définies par l'ETRTO. L'ajustement précis entre le talon du pneu tubeless et le siège du talon de la jante garantit l'étanchéité de l'air et du pneu.


Caractéristiques techniques

  • Largeur intérieure de la jante : 25 mm
  • Taille du pneu optimisée pour l'aérodynamisme : 27mm-28mm
  • Taille minimale du pneu indiquée sur l'étiquette : 27 mm
  • À utiliser uniquement avec des pneus sans chambre à air
  • Espacement arrière : 12x142
  • Taille de la roue : 700c
  • Type de frein : Frein à disque à blocage central (anneaux de blocage non inclus)
  • Profondeur arrière : 56 mm
  • Intérieur avant arrière : 25 mm
  • Largeur extérieure arrière : 32 mm
  • Nombre de trous à l'arrière : 24 mm
  • Diamètre effectif de la jante arrière : 547 mm.
  • Taille du pneu sans chambre à air optimisée pour l'aérodynamisme : 27 mm.
  • Taille minimale du pneu (étiqueté) : 27 mm
  • Pression minimale des pneus (psi | bar) : 80 | 5.5
  • Type de pneu : Tubeless Ready
  • Largeur de la ceinture Tubeless : 29 mm
  • Poids réel : 806 g.