Roue arrière Enve SES 3.4 Disc
Il n'y a tout simplement rien de plus polyvalent que le SES 3.4
Polyvalente, aérodynamique, légère et rapide. La SES 3.4 est un élément essentiel de la famille des roues SES, et la nouvelle itération reprend les meilleures caractéristiques des SES 3.4 et 3.4 AR de la génération précédente pour en faire la paire de roues de route moderne par excellence. En tant que roue la plus polyvalente de la gamme, la SES 3.4 est la roue de référence pour pratiquement tous les terrains et toutes les conditions de surface. Des Dolomites du Giro d'Italia au gravier d'Unbound en passant par le sprint de l'enseigne de la ville lors de la pause déjeuner, la 3.4 a prouvé à maintes reprises qu'il n'y a pas de limites à ses capacités. La nouvelle SES 3.4 partage de nombreuses similitudes avec la précédente SES 3.4 AR, comme les profils de jante de 38 mm à l'avant et de 42 mm à l'arrière et la largeur intérieure de 25 mm, tout en bénéficiant d'une mise à jour des laminés qui réduit le poids à 1390 grammes pour la paire de roues.
La conception à grand volume de la jante et la technologie Wide Hookless Bead ne font pas seulement de la SES 3.4 une roue de route moderne qui est courue au niveau World Tour, mais c'est aussi une favorite pour les événements à surface mixte en raison de ses avantages de caractéristiques qui la séparent clairement des autres roues dans la même catégorie de profondeur. La résistance au pincement à plat, le faible poids et le profil aérodynamique optimisé pour les pneus à grand volume sont les principales caractéristiques de la SES 3.4, ce qui en fait la paire de roues la plus polyvalente.
Se situant entre les SES 2.3 et SES 4.5, la SES 3.4 est un choix évident pour le cycliste qui recherche une option légère pour tous les terrains, sur toutes les routes. Avec une largeur interne de 25 mm, la confiance en la maniabilité qui accompagne le volume de la jante et du pneu change la donne dans les descentes techniques et sur les chaussées accidentées. Comme le reste de la gamme de roues SES, la SES 3.4 a été optimisée pour les performances tubeless sur route et présente une conception de talon sans crochet qui permet d'obtenir les dimensions précises de la jante nécessaires pour obtenir les meilleures performances tubeless. Pour renforcer la fiabilité du pneu tubeless et de la jante, la paire de roues entièrement en carbone est équipée du talon large sans crochet en instance de brevet d'ENVE, qui est un élément de conception sur le bord d'attaque de la jante qui fournit une surface qui, lorsqu'elle est touchée, réduit la probabilité de crevaison par pincement d'un pneu tubeless.
Moyeu routier Innerdrive Premium
Toutes les roues des séries SES et G sont équipées du moyeu ENVE Premium Straight Pull, un tout nouveau mécanisme d'entraînement 100 % ENVE. Des cliquets en acier surdimensionnés sont positionnés à l'intérieur et au-dessus des roulements, ce qui réduit les contraintes sur l'axe et les roulements tout en assurant un engagement positif et fiable. Les principaux avantages du moyeu INNERDRIVE™ Premium comprennent :
- Des économies de poids : La nouvelle offre de moyeu à traction droite ENVE INNERDRIVE™ Premium permet d'économiser 60 grammes par rapport à l'offre de moyeu de génération précédente d'ENVE.
- Quatre options d'engagement : Les cliquets interchangeables permettent aux cyclistes de régler leurs montures en fonction de leurs besoins personnels en matière de performances. Qu'il s'agisse de maximiser l'efficacité, la réponse ou la fiabilité, nous avons une solution. Les options de cliquet comprennent : 40 dents, 60 dents, 80 dents, 100 dents.
- Longueurs de rayons constantes : le tout nouveau moyeu à tirage droit permet d'utiliser une seule longueur de rayons pour un diamètre de jante donné, ce qui facilite l'expérience de l'utilisateur en matière de service et d'entretien.
- Trou de rayon anti-torsion : pour améliorer encore la qualité de la construction de la roue, la cohérence de la tension des rayons et pour éviter d'endommager les rayons pendant la construction de la roue, une fonction anti-torsion a été incluse pour empêcher le rayon de se tordre pendant la construction de la roue ou pendant l'utilisation.
- Croisements de rayons silencieux : Le moyeu à tirage droit laisse de l'espace entre chaque rayon, ce qui garantit que ta paire de roues ENVE ne subira pas de grincement de rayon.
Rapide dans le monde réel
Au fil du temps, la SES 4.5 a redéfini la barre par laquelle toutes les autres roues aérodynamiques sont jugées. Plus rapide que presque toutes les roues plus profondes de nos concurrents, tout en étant plus légère et en inspirant plus de confiance dans les rafales de vent latéral, la SES 4.5 est la préférée de la maison ENVE pour une bonne raison. Si tu es un fou de vitesse à la recherche de la paire de roues de course parfaite, ne cherche pas plus loin.
La différence SES
Il y a une raison simple pour laquelle les roues SES obtiennent systématiquement la mention "meilleur test" dans presque tous les tests aérodynamiques effectués par des tiers. Nous nous sommes engagés à nous occuper des petits détails et à rechercher les gains marginaux que d'autres ne feront pas. Le développement dans le cadre et les tests de conduite nous ont appris que des formes de jantes et des constructions uniques entre les roues avant et arrière optimisent l'efficacité et l'expérience de conduite. Les roues arrière sont conçues pour récupérer le flux d'air lorsqu'il passe de l'avant du vélo à l'arrière, ce qui maximise la réduction de la traînée.
Optimisation tubeless
Plus de vitesse, de confort, d'adhérence et de résistance aux crevaisons - qu'est-ce qui ne plaît pas dans les pneus tubeless pour la route ? En choisissant un pneu performant à la bonne pression, tu peux obtenir une résistance au roulement plus faible et plus de vitesse. Le tubeless te permet également d'utiliser des pressions de pneus beaucoup plus basses pour un confort, une traction et une efficacité bien supérieurs, en particulier sur les chaussées en mauvais état et les graviers, le tout sans sacrifier la vitesse. Le risque de crevaison par pincement et, avec du mastic, de crevaison par débris est pratiquement éliminé. Le Tubeless représente le summum de la performance des roues et des pneus de route, et la conception de la jante sans crochet joue un rôle important. La conception d'une jante sans crochet permet à l'outillage métallique usiné d'établir un diamètre de siège de talon précis et constant qui répond à l'exigence définie par l'ETRTO. Cet ajustement précis entre le talon du pneu tubeless et le siège du talon de la jante garantit la rétention de l'air et du pneu.
Spécifications techniques
- Largeur intérieure de la jante : 25 mm
- Taille de pneu optimisée pour l'aérodynamisme : 27mm-28mm (étiqueté)
- Taille minimale du pneu étiqueté : 27 mm
- À utiliser uniquement avec des pneus sans chambre à air
- Espacement arrière : 12x142
- Taille de la roue : 700c
- Type de frein : Frein à disque à blocage central (bagues de blocage non incluses)
- Profondeur : 43 mm
- Largeur interne : 25 mm
- Largeur externe : 32 mm
- Nombre de trous : 24
- Diamètre effectif de la jante : 571
- Taille du pneu optimisé pour l'aérodynamisme et prêt pour le tubless : 29 mm
- Taille de pneu minimale (étiquetée) : 27 mm
- Pression de gonflage maximale pour le pneu min. (psi | bar) : 80 | 5.5
- Type de pneu : Prêt pour le Tubeless
- Largeur de la bande Tubeless : 29 mm
- Poids réel : 761 g