Roue arrière DT Swiss X 1900 Spline 29' Center Lock Boost
Découvrez le monde du cross-country avec une roue fiable permettant de se concentrer sur les moments essentiels
Découvrez le monde du cross-country avec la X 1900 SPLINE. La jante en aluminium de 25 mm offre aux pneus modernes le soutien nécessaire pour rouler avec une pression de gonflage plus faible afin de réduire la résistance au roulement. Le nouveau système de roue libre Ratchet LN associé à la construction méticuleuse à la main garantit une fiabilité maximale. Le cycliste peut ainsi se concentrer sur les moments importants, qu’il s’agisse de faire transpirer ses concurrents ou de battre ses records de KOM ou de QOM.
Caractéristiques
- Jantes en aluminium manchonnées, compatibles avec les pneus tubeless, d’une largeur interne de 25 mm pour des accélérations dynamiques.
- Le moyeu X 1900 SPLINE 370 bénéficie désormais du système de roue libre Ratchet LN pour une fiabilité encore accrue.
- La fiabilité du Ratchet System provient du fait que toutes les dents s’enclenchent simultanément. En comparaison, le système à cliquets offre des surfaces d’enclenchement nettement plus faibles.
- Le rayon DT Champion de 2,0 mm de diamètre est fabriqué en acier pour résister aux forces radiales élevées générées par le couple de la transmission et des freins.
- La X 1900 SPLINE est disponible en version à fixation Center Lock avec adaptateur IS 6 trous.
- Poids réel: 1 Kg
Spécifications techniques
Jante
- Matériel: Aluminum
- Raccord de jante: Sleeve joint
- Interface pneus: Hooked / Crotchet tubeless TC
- Trou de valve: Presta
- Diamètre de roue: 29" / 700C
- Type autocollant: Waterslide
- Dimension int.: 25 mm
- Dimension ext.: 29 mm
Moyeux
- Type de moyeux: 370
- Système axe: 12 mm Thru Axle
- Entraxe: 148 mm Boost
- Système freinage: Disc Center Lock
- Interface cassette: Sram XD
- Corps de roue-libre: Sram XD
- Roue libre: Ratchet LN 18
Rayons & écrous
- Rayons gauches: DT champion® Straightpull
- Rayons droits: DT champion® Straightpull
- Type de rayonnage: Three-cross (1:1)
- Écrous: DT ProLock Squorx ProHead alu
Inclus
- Tubeless valve MTB 32 mm
- IS 6-bolt adapter MTB
Technologies
Roulement
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour offrir un fonctionnement parfait une fois montés sur le vélo. À cet effet, la force de serrage créée par le système de fixation de roue doit être prise en compte dans leur conception. Découvrez comment la rotation des roulements à billes est optimisée et pourquoi DT Swiss ne propose pas de roulements à rattrapage de jeu.
Tubeless
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages par rapport à l’association traditionnelle chambre à air/pneu : le pneu peut être moins gonflé, sans risque de pincement, offrant ainsi une meilleure adhérence, ainsi qu’un confort d’utilisation accru. L’absence de chambre à air élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui diminue la résistance au roulement sur la terre et les obstacles. Grâce à l’utilisation d’un liquide préventif, les petites crevaisons et coupures se réparent automatiquement. Un atout indéniable pour tous les amoureux des longues virées, à mille lieues de l’atelier le plus proche.
Pro Lock
Le processus Pro Lock consiste a injecter un liquide adhésif bi-composant sur le filet de l’écrou, ce qui permet un montage de roues extrêmement fiable. Dès que les écrous sont serrés, la colle à deux composants commence à réagir et est complètement sèche après 6 à 7 heures. La roue peut être complètement dévoilée plusieurs fois, mais l'effet adhésif diminue à chaque opération.
Ratchet LN
L’enclenchement simultané des couronnes crantées sur une large surface de contact répartit les charges de manière uniforme pour une fiabilité exceptionnelle. La modularité du moyeu permet un réglage aisé de l’angle d’enclenchement ainsi que de son corps de roue libre. Le Ratchet LN permet de transformer les moyeux à cliquets DT Swiss en Ratchet System. Afin de permettre la conversion du système de roue libre à cliquets en système Ratchet LN, le joint du système de roue libre est placé sur le corps de roue libre, et non sur le corps du moyeu comme sur les autres Ratchet Systems.
L'angle d’engagement
L’angle d’engagement est le degré de rotation maximum que le corps de roue libre peut effectuer avant que les dents du système s’emboîtent les unes dans les autres et accélèrent le moyeu. Cet angle peut être calculé en divisant 360° par le nombre de points d’engagement du système de roue libre.