Roue arrière DT Swiss GRC 1400 Dicut 30 Disc
Une expérience hors route hors du commun
Dans la fraction de seconde où tu laisses la route derrière toi, tes bras anticipent le passage à un terrain rocailleux et effervescent. Le GRC 1400 DICUT est prêt à affronter les vibrations et les obstacles d'une randonnée sur gravier, pour que tu puisses laisser derrière toi non seulement la route, mais aussi ton ombre et tes inhibitions. Avec deux hauteurs de jante distinctes, exploite la fiabilité pour rouler en douceur sur des segments de gravier croustillants comme du champagne avec rapidité ou pour t'attaquer en toute confiance à l'imprévisibilité sur les rochers des sentiers imbattables. L'optimisation aérodynamique de 50 mm est idéale pour la chasse au KOM/QOM et pour battre tes amis sur ton segment de gravier préféré. Le faible moment de braquage de la jante haute de 30 mm offre l'agilité nécessaire aux longues aventures, te libérant de toute limite. Les deux jantes sortent finies du moule grâce à un nouveau processus de fabrication breveté qui élimine le besoin d'un revêtement final. Cela rend ta paire de roues légère mais durable et garantit que tu te démarqueras. Avec le rapport performance/poids idéal du moyeu 240 DICUT et les rayons DT aero comp II résistants, les nouvelles roues GRC 1400 DICUT sont impatientes de quitter la route. C'est maintenant à toi de décider. Es-tu tiré d'affaire ou en chasse ?
Nouvelle jante en carbone moulé
Un nouveau concept de moule élimine la nécessité d'un revêtement final, ce qui permet d'économiser du poids et d'obtenir une finition époustouflante.
Hauteur de jante
Disponible en deux hauteurs de jante différentes pour s'adapter à deux environnements de conduite différents.
Nouvelles décalcomanies
Les décalcomanies sont dotées de notre nouvelle police de caractères et de notre nouveau design.
Rayons
Les rayons DT aero comp II à tête en T offrent un rapport équilibré idéal entre la rigidité, l'aérodynamisme et la durabilité.
Moyeu
Profite de la transmission directe de la puissance dans toutes les situations avec le 240 DICUT et le Ratchet EXP.
Caractéristiques techniques
Jante
- Matériau : Carbone
- Interface du pneu : Hooked / Crotchet tubeless TC
- Trou de valve : Presta
- Diamètre de la jante : 29" / 700C
- Hauteur de la jante : 30 mm
- Largeur intérieure : 24 mm
- Largeur extérieure : 31 mm
- Poids réel : 799 g
Moyeu
- Type de moyeu : 240
- Système d'axe : 12 mm Thru Axle
- Dimension intégrée : 142 mm
- Interface de freinage : Disque à verrouillage central
- Interface de la cassette : Shimano ROAD/Campagnolo N3W
- Corps de roue libre : Shim. RD. 11SP Light (ASL11) (monté)/Campagnolo N3W (ACFN3W)
- Système de roue libre : Cliquet EXP 36
Rayons et écrous
- Rayons à gauche : DT aero comp® II t-head
- Rayons droit : DT aero comp® II tête en T
- Motif des rayons : Deux croix (1:1)
- Écrous : DT Pro Lock aluminium caché
Inclus
- Bande Tubeless 27 mm
- Valve TL alu noir 26-35 mm
- Kit de corps de moyeu libre SRAM XDR Road (shimano)
- Protège valve
Technologies
Ratchet EXP
Les moyeux sont connus pour leur technologie sans outil. Nous avons trouvé un moyen d'améliorer encore ce système et de rendre l'entretien encore plus simple, par un petit changement des embouts. Moins de poids : la fiabilité n'est pas la seule à être améliorée. La fusion du cliquet et de la bague filetée réduit le nombre de pièces détachées du système, ce qui offre un avantage important. Moins d'usure : un seul ressort cylindrique assure un engagement complet plus rapide et augmente ainsi la fiabilité. L'engagement complet des cliquets crée une grande surface de contact et donc une faible pression de surface qui entraîne une fiabilité supérieure. L'intégration du roulement dans la bague filetée permet de maximiser la distance entre les roulements. Cette distance accrue soutient davantage l'axe, ce qui entraîne une moindre déflexion de l'axe et donc protège les roulements et augmente leur durée de vie.
Aero+
Lorsqu'on affine une roue selon AERO+, l'optimisation de tous les paramètres est soumise à un seul objectif : des vitesses plus élevées ! La traînée de translation est la force aérodynamique dans le sens de la marche qui ralentit le cycliste. Elle se compose de la surface frontale du cycliste (75 %), du vélo de route et de ses composants (25 %), et de la vitesse. Pour minimiser cette traînée de translation, il faut réduire au minimum la surface du système global tout en rationalisant au maximum l'ensemble du vélo de route et du cycliste. Si tu veux être plus rapide, la clé est de réduire la traînée aérodynamique du système complet du vélo de route et du cycliste, car la force augmente proportionnellement au carré de la vitesse. À partir de 15 km/h, la traînée aérodynamique est la plus grande résistance qu'un cycliste doit surmonter. Comme la roue avant contribue à 8 % de la traînée totale, le comportement de la roue joue un rôle important.
Technologie Tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison classique d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui offre une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un gros avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du prochain magasin de vélos.
Technologie des rayons
La production de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de qualité supérieure, même avant la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui encore, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et sont inégalés grâce à leur processus de production unique qui allie légèreté et durabilité.
Nouvelle technologie de moulage des jantes en carbone
Un processus de fabrication des jantes qui bouleverse l'industrie et une inspection non destructive couche par couche de chaque produit permettent de créer des jantes légères et durables pour une expérience de conduite de longue durée. Traditionnellement, la norme industrielle construit les pièces d'une jante en carbone séparément, ce qui peut entraîner des irrégularités lors de l'assemblage des pièces. Notre nouvelle méthode nous permet de construire une jante très résistante aux chocs où les fibres des couches extérieures ne sont pas coupées et présentent donc des brins continus dans les zones d'impact. Il en résulte une structure plus cohérente avec un minimum d'imperfections.