Roue arrière DT Swiss E 1900 Spline 29' Boost 6 trous

Obtenez toute la concentration dont vous avez besoin pour vos débuts en enduro avec cette roue

Toute votre attention se porte sur le choix de la bonne ligne, le point de freinage exact et la précision du mouvement de la direction. Tout le stress quotidien disparaît, vous vous sentez libre et n'entendez que le son précis du système de roue libre. Le E 1900 Spline a été développé précisément pour ces moments de roue libre. Une jante en aluminium éprouvée, un système de moyeu libre Ratchet LN et des rayons en acier entrelacés à la main offrent la fiabilité exigée d'une roue d'enduro. Commencez votre carrière sur les EWS.

Jante
Jante aluminium manchonnée, compatible Tubeless, avec une largeur interne spécifique de 30 mm pour tenir la ligne choisie.

Moyeu
Le moyeu E 1900 SPLINE 370 est désormais équipé du système de roue libre Ratchet LN pour une fiabilité encore plus grande.

Ratchet LN
La fiabilité du système Ratchet vient du fait que chaque dent s'engage simultanément. En comparaison, le système à cliquet présente des surfaces d'engagement beaucoup plus petites.

Rayons
Le rayon DT champion de 2,0 mm de diamètre est fabriqué en acier pour résister aux forces radiales élevées qui s'exercent sur la roue en raison des couples d'entraînement et de freinage.

Interface de freinage
L'E 1900 SPLINE est disponible en option à 6 boulons ou en Centerlock.

DT Swiss product support : manuels, vidéos tutoriels, conversion et pièces détachées.


Spécifications techniques

Jante

  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Joint à douille
  • Interface du pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Trou de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur de la jante : 20 mm
  • Largeur intérieure : 30 mm
  • Largeur extérieure : 35 mm
  • Poids réel : 1.137 Kg

Moyeu

  • Type de moyeu : 370
  • Système d'axe : 12 mm Thru Axle
  • Dimension intégrée : 148 mm Boost
  • Interface de freinage : Disque IS (6 boulons)
  • Interface de la cassette : Sram XD
  • Corps de roue libre : SRAM XD MTB (ASRAM)
  • Système de roue libre : Ratchet LN 18

Rayons et écrous

  • Rayons à gauche : DT champion® Straightpull
  • Rayons droit : DT champion® Straightpull
  • Motif des rayons : Trois-croisés (1:1)
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu

Inclus

  • Bande Tubeless 32 mm
  • Valve Tubeless MTB 32 mm


Technologies

Technologie Tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison traditionnelle d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui offre une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du prochain magasin de vélos.

Technologie des roulements
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour ce faire, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprenez comment assurer la propriété de rotation optimale des roulements à billes et découvrez pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable.

Technologie DT Pro Lock®
DT Pro Lock est un processus dans lequel un liquide adhésif à deux composants est injecté dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de construire des roues extrêmement durables. En enfilant l'écrou sur le rayon, l'adhésif est activé et commence à durcir. Il est toujours possible de refaire la roue après le durcissement complet de l'adhésif, avec une diminution minime de la fonction de blocage du filetage.

Technologie Ratchet LN
L'engagement simultané des cliquets sur une large zone de contact répartit les charges de manière uniforme pour une fiabilité exceptionnelle. La modularité du moyeu permet d'ajuster facilement l'angle d'engagement ainsi que le corps de la roue libre. Ratchet LN permet aux moyeux DT Swiss avec des systèmes à cliquet d'être mis à niveau vers des systèmes à cliquet. Afin de rendre possible la conversion du système de roue libre à cliquet au système Ratchet LN, le joint du système de roue libre est placé sur le corps de la roue libre et non sur l'enveloppe du moyeu comme sur les autres systèmes Ratchet.

Angled'engagement
Un sujet très discuté sur le marché en ce moment - l'angle d'engagement ! Qu'est-ce que l'angle d'engagement, comment cet angle affecte-t-il les performances de conduite et la sagesse conventionnelle "plus il y en a, mieux c'est" est-elle vraiment toujours meilleure ? L'angle d'engagement est le degré maximum que le corps de la roue libre peut tourner jusqu'à ce que les dents du système de roue libre s'engagent et accélèrent le moyeu. Cet angle est calculé en divisant 360º par le nombre de points d'engagement du système de la roue libre.