Potence Zipp Service Course

Cette potence Service Course offre tout ce dont vous recherchez en termes de robustesse, de rigidité, de fiabilité et de précision

La potence Service Course offre un nouveau design du capot et du corps pour une plus grande rigidité et une installation plus simple. Service Course est très performante pour satisfaire les exigences des cyclistes les plus avertis. La forme de la potence Service Course et la construction réalisée en 3D se traduisent par un meilleur rapport rigidité/poids. Le design de la potence, tout comme le graphisme distinctif, complètent l’esthétique des cadres modernes. Réalisé en aluminium 6061, la potence résiste aux flexions durant les sprint et les accélérations.


Caractéristiques

  • Géométrie du capot et du corps conçue pour offrir une meilleure rigidité et une installation plus facile.
  • Grande résistance à la flexion durant les sprint et les accélérations.
  • Construction par forgeage en 3D pour un rapport poids/résistance incroyable.
  • Nouveaux graphismes qui s’intègrent parfaitement à l’esthétique des cadres les plus modernes.
  • Diamètre du serre-joint du guidon : 31,8 mm.
  • Diamètre du jeu de direction : 1"1/8.
  • Matériau : Al-6061.
  • Angle : 84º/6°.
  • Poids réel : 164 g (110 mm).


Technologie

Vis Torx
Zipp a choisi les vis Torx pour ses potences et ses prolongateurs de cintre, pourquoi ?
Parce qu'elles sont de meilleure qualité, tout simplement :

  • Ne s'abîment pas facilement.
  • Permettent une lecture plus facile du couple de serrage appliqué.
  • Sont durables.

Tout dépend de la façon dont la tête de l'outil interagit avec la vis. Les clés hexagonales standard tendent à abîmer la tête de la vis si celle-ci est trop serrée. C'est le cas notamment avec les vis légères. Zipp voulait utiliser une vis à la fois légère et aux performances fiables. Les vis sur les potences et les prolongateurs de cintre sont d'importance vitale pour la sécurité ; il est donc fondamental d'avoir des vis fiables.

Zipp a choisi les vis T25, les plus adaptées pour les potences. La taille de l'outil utilisé pour une vis M5 est T25, bien que parfois la T20 ou T27 soit utilisée. La T25 devient progressivement la vis de prédilection de l'industrie cycliste. Elle a été utilisée sur les freins à disques pendant des années et est également employée sur les plateaux, dérailleurs et les commandes de vitesse. De plus, la clé T25 est désormais un outil commun chez les vélocistes et vendeurs de visserie, et est disponible seule ou dans des kits multi-outils.

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