Porte-vélo sur boule d'attelage Atera Genio Pro

Genio Pro, structure pliable, extensible et épurée

Niveau d'innovation
Atera Genio Pro, avec son système exclusif, maintenant perfectionné, assure un transport du vélo toujours sûr. L'innovation se poursuit et va un peu plus loin, avec la rotation des ailes latérales ; lorsqu'elles sont toutes les deux repliées vers l'intérieur et qu'elles protègent les feux, elles laissent transparaître le côté épuré des ailes vers l'extérieur.
L'Atera Genio Pro est même extensible, même s'il est pliable ; un rail supplémentaire peut être fixé et sécurisé par quelques vis à oreilles, sans outils particuliers.

Fonctionnalité
La construction complète est tournée vers l'avenir et conçue pour accueillir des vélos aux largeurs et aux tailles différentes, y compris les vélos électriques. Le nouvel attelage rapide Plug & Drive représente le montage le plus confortable et le plus sûr sur la boule d'attelage de votre voiture. La protection anti-encastrement latérale sert de poignée de transport et de suspension pour la voie. Genio Pro est vérifié par la TUV, est dotée de l'homologation ECE et possède toutes les exigences nécessaires pour être sûr et stable à tout moment.

Structure
La plate-forme offre une stabilité maximale aux vélos pendant le transport et forme, avec ses grands feux arrières en verre transparent, un prolongement de la voiture. La combinaison des différentes couleurs n'a pas été choisie au hasard, le noir mat associé à l'aluminium anodisé souligne la rigueur du design.

Matériau
Aluminium anodisé mat avec des inserts noirs mats et des sections en plastique renforcé à l'aide de fibre de verre.

La qualité de traitement
Genio Pro est conçue pour durer sur le long terme, indépendemment des conditions météorologiques, de l'état des routes ou des lourds vélos électriques.
Il a été testé à plusieurs reprises dans des conditions les plus extrêmes et soumis à des tests météorologiques dans des conditions réelles.


Caractéristiques

  • Structure homogène.
  • Pour tout type de vélo.
  • Dispositif antivol pour le vélo et le porte-vélos lui-même, séparés.
  • Convient à tout attelage de remorque, fixation rapide intuitive.
  • Fonction d'auto-blocage sur l'attelage de remorque.
  • Entretoises amovibles et réglables.
  • Sangle à cliquet avec entretoise, idéale pour les espaces restreints.
  • La partie inférieure de la plate-forme, sale, tourne vers l'intérieur.
  • La couverture en aluminium des deux côtés sert de poignée de transport.
  • Des surfaces de qualité supérieure et des matériaux très résistants.


Spécificités techniques

  • Nombre de vélos transportables : 2.
  • Extensible : 2+1
  • Convient pour le transport des vélos électriques.
  • Poids : 20,8 kg.
  • Charge maximale : 60 kg.
  • Charge maximale par section : 30 kg.
  • Charge maximale de la section supplémentaire : 17,5 kg.
  • Écart entre les sections : 210 mm.
  • Largeur des pneus : Jusqu'à 4 pouces.
  • Dimensions largeur/hauteur/profondeur : 1240/ 705/650 mm.
  • Dimensions un fois plié : 385/ 705/650 mm.

Note : Veuillez prendre en compte la charge maximale de l'attelage de la remorque de votre voiture dans le manuel
ainsi que la charge maximale de Genio Pro : 30 kg par section et jusqu'à 17,5 kg sur l'extension.


Technologie

Protection du cadre
La protection du cadre du vélo compte également pour Atera. Les bosses et les rayures sont surtout causées par des solutions de fixation peu professionnelles et/ou de l'utilisation de matériaux peu coûteux qui ne sont pas adaptés pour absorber des charges importantes. Atera fait plus pour protéger les vélos de valeur : les supports peuvent être verrouillés et tournés dans n'importe quelle direction. Pour la protection contre le vol, les sangles à cliquet sont renforcées par un noyau en acier, tandis que le cadre du vélo est verrouillé en douceur et en toute sécurité par des coussinets en caoutchouc.
Le système de cliquet est également équipé d'une protection contre les surcharges : la tension souhaitée est atteinte à l'aide du cliquet lui-même et lorsque la tension dépasse le niveau souhaité, la sangle saute automatiquement à la dent suivante.
Il est donc impossible d'endommager le cadre du vélo.