Pneu WTB Sendero TCS Tubeless

Le Sendero est destiné aux cyclistes qui pensent que le fait d'envoyer du lourd ne devrait pas se limiter aux vélos de montagne. En tant que premier pneu Road Plus conçu uniquement pour la terre, le Sendero combine l'efficacité d'un drop bar avec les capacités d'une bande de roulement agressive. Les crampons centraux renforcés minimisent la résistance au roulement, tandis que les crampons extérieurs, très espacés, garantissent l'adhérence sur les terrains meubles. Vous cherchez à monter des pneus de VTT sur votre vélo à guidon bas ? Le Sendero est fait pour vous.

Inspiration VTT
Mais attendez, ce n'est pas un pneu gravier ? Oui, mais non. Le Sendero a été conçu pour rouler sur des pistes lâches et agressives sur un vélo à guidon bas. WTB a pris les grandes bosses et les profondes lamelles qui sont des caractéristiques typiques des pneus de montagne et les a utilisées sur un pneu qui est indécidablement gravier/montagne.

Partout, les crampons de
sont très rapprochés le long de la ligne médiane pour que le pneu roule vite comme un pneu gravier, mais ils restent relativement hauts pour offrir de l'adhérence lors des freinages latéraux et des montées rocheuses. De grosses bosses signifient une grande traction pour les jours où vous voulez faire la fête sur votre vélo de gravier.

Road Plus 650
Les pneus Road Plus 650 x 47 ont finalement le même diamètre global qu'un pneu de route 700 x 30 mm, ce qui permet aux cyclistes de bénéficier à la fois du confort d'un grand volume et de l'efficacité d'un grand diamètre. Inspiré par les événements progressifs de gravier comme le Grinduro, le Sendero 47 offre un motif de bande de roulement agressif dans le format Road Plus 650 à grand volume, combinant l'efficacité du drop bar et la traction du VTT.

Compatible Tubeless
TCS (Tubeless Compatible System) est le système tubeless standardisé de WTB. Ces pneus sont dotés d'une carcasse TCS tubeless, qui élimine pratiquement les crevaisons et permet de réduire la pression des pneus pour améliorer la traction et le confort par rapport à un pneu à chambre à air traditionnel.

Carcasse légère TCS
Les pneus tubeless TCS Light sont dotés d'une seule couche de carcasse afin de minimiser le poids en rotation tout en augmentant la vivacité générale du pneu. L'utilisation d'une seule couche de carcasse permet d'obtenir un pneu soucieux du poids, qui s'adapte mieux à tout type de terrain et augmente la traction sans avoir besoin de hauteurs de boutons excessives qui réduiraient l'efficacité. De nombreux pneus TCS Light gravel sont dotés de la technologie SG2, une technologie unique de protection contre les crevaisons qui assure une couverture de talon à talon pour garantir que la bande de roulement et le flanc sont protégés contre les entailles et les crevaisons.

Flancs noirs ou feu
Il est bon d'avoir le choix, c'est pourquoi la plupart des pneus pour graviers sont disponibles avec des flancs noirs ou feu. Les flancs noirs traditionnels ont tendance à se fondre dans les composants et les roues d'un vélo et peuvent paraître plus élégants aux yeux de certains cyclistes. Les pneus WTB à flancs fauves allient un look rétro à une technologie moderne pour créer un look iconique qui est devenu synonyme de gravier haute performance. Le look mis à part, les compteurs de grammes peuvent choisir les pneus tanwall car les composés utilisés pour les fabriquer sont légèrement plus légers que ceux utilisés pour fabriquer les flancs noirs.


Caractéristiques

  • Utilisation : Gravier, Trail.
  • Conditions : Terre, gravier, terrain meuble, humidité.
  • TCS Tubeless.
  • Poids réel : 590 g (650b x 47mm, tan).


Technologie

Fastrolling

Spécifiquement formulées pour privilégier l'efficacité du roulement tout en assurant une traction fiable et une durabilité durable.

Light Casing

Une couche d'enveloppe souple, soucieuse du gramme, épouse le terrain pour offrir des performances maximales, une fiabilité exceptionnelle et un faible poids de rotation.

SG2 Protection

Disponible avec SG2, qui défend toutes les surfaces du pneu en fournissant une couche ininterrompue de protection anti-crevaison en nylon d'un talon à l'autre.

TCS

Le TCS (Tubeless Compatible System) est un système de jante/pneu sans chambre à air à la pointe de l'industrie, conçu selon les normes internationales ETRTO et ISO.