WTB Raddler TCS LFR

Le Raddler est un excellent choix pour les routes ou les sentiers imprévisibles où la traction est primordiale, mais où l'efficacité est de la plus haute importance.

Le Raddler associe la traction douce d'un pneu gravel à fort volume avec l'efficacité de roulement d'une bande de roulement à crampons courts. La ligne centrale minimaliste vous permet de maximiser le rendement de chaque coup de pédale, tandis que les crampons extérieurs dentés offrent plus de confiance en virage.

Bande de roulement semi-slick
Les crampons centraux plus courts réduisent la résistance au roulement tout en offrant une bonne adhérence pour la conduite hors route. La hauteur accrue des crampons extérieurs leur permet de mordre dans les premières étapes des virages et de fournir ainsi la traction dont vous avez besoin sur les routes de gravier.

Crampons extérieurs pointus
Il n'est pas fréquent de voir des crampons pointus sur un pneu de gravier, mais le Raddler n'est pas conçu pour être comme n'importe quel autre pneu. Les lamelles s'étendent sur toute la longueur de chaque crampon latéral afin de doubler leurs bords actifs et d'améliorer considérablement la traction dans les virages, que ce soit sur route mouillée ou non.

Longévité de la bande de roulement
Une hauteur de bande de roulement globale légèrement supérieure à celle du pneu Riddler d'origine, ce qui augmente la longévité sans changement notable de l'efficacité de roulement. Les crampons plus hauts se marient bien avec une utilisation plus radicale et plus dure.

Compatible Tubeless
TCS (Tubeless Compatible System) est le système tubeless standard de WTB. Ces pneus sont dotés d'une carcasse tubeless TCS, qui élimine presque toutes les crevaisons et permet d'abaisser la pression du pneu pour améliorer la traction et le confort par rapport à un pneu tubeless classique.

Flancs noirs ou para
Il est bon d'avoir des options, c'est pourquoi la plupart des pneus pour gravel sont disponibles avec des flancs noirs ou feu. Les flancs noirs traditionnels ont tendance à se fondre dans les composants et les roues d'un vélo et peuvent paraître plus élégants aux yeux de certains cyclistes. Les pneus WTB para associent un look rétro à une technologie moderne pour créer un look iconique qui est devenu synonyme de gravel haute performance. L'apparence mise à part, ceux qui se soucient de chaque gramme supplémentaire peuvent choisir des pneus para car les composés utilisés pour les fabriquer sont légèrement plus légers que ceux utilisés pour produire des flancs noirs.

Disponible avec la protection anti-crevaison SG2
SG2 est la technologie unique de protection anti-crevaison de WTB qui offre une couverture de talon à talon pour garantir que la bande de roulement et le flanc sont protégés contre les fissures et les crevaisons. Les fibres de nylon du SG2 ont un profil plat unique, qui réduit la quantité de caoutchouc entre les fibres. L'amélioration du rapport fibre/caoutchouc augmente la résistance à la perforation, réduit le poids et améliore la vivacité générale d'un pneu. Si la SG2 est avant tout une couche de protection contre les perforations, ses fibres tissées serrées améliorent également la rétention d'air pour mieux maintenir la pression entre les virages.