Pneu vulcanisé Challenge Grinder TLR 650b

Faites votre marque sur le gravier avec le Gravel Grinder. Ce pneu combine une partie centrale en diamant à roulement rapide avec des crampons agressifs sur les côtés qui ne réagissent que lorsque le terrain devient mou, boueux ou un peu délicat.

Pour une installation tubeless parfaite, utilisez le Challenge Smart Sealant !


Caractéristiques

  • Utilisation : Sol dur, gravier, sable, boueux, rocheux
  • Propriétés 1.7-2.5 bar Limite de sécurité : 400 Kpa
  • Série : compétitions
  • Dimension : 650
  • Largeur : 46 mm.
  • Fermeture : Nylon Superlight
  • TPI : 120
  • Tube : TLR vulcanisé
  • Type de talon : Aramide.


Technologies

Vulcanisé Tubeless Ready (V-TLR)

Le plus haut niveau de performance offert par les fabricants de pneus pour voitures, camions et motos est un système tubeless vulcanisé. Si cette technologie est ancienne pour les voitures et les camions, elle est relativement nouvelle pour les bicyclettes et n'a même pas fait l'objet d'une norme de conception internationalement acceptée (ISO ou ETRTO) avant cette année.
En éliminant la chambre à air, il est possible de réduire le poids et de créer théoriquement un système de pneu plus souple, plus confortable, plus efficace, avec moins de résistance au roulement, en utilisant moins de pression. La réalité est un peu différente, car le caoutchouc supplémentaire nécessaire pour assurer l'étanchéité à l'air à des pressions inférieures a tendance à aller à l'encontre du concept de tubeless "haute performance".
Un système tubeless est très bien ajusté sur la jante pour maintenir l'étanchéité et peut être utilisé sans produit d'étanchéité. La plupart des pneus tubeless sont en fait tubeless ready (TLR), c'est-à-dire capables de fonctionner sans chambre à air en ajoutant un produit d'étanchéité, mais également capables de fonctionner avec une chambre à air lorsqu'ils sont assemblés et vendus pour permettre des essais et une vente rapide. Quel que soit le système tubeless utilisé, deux problèmes se posent :
Un système tubeless nécessite plus d'entretien qu'un système à chambre à air. Ce n'est pas un gros problème pour une voiture, un camion ou un vélo que vous emmenez dans un magasin pour l'entretien, mais cela peut être un gros problème pour les cyclistes sur la route ou sur les sentiers.
Il est toujours impossible de faire fonctionner un système tubeless comme un système tubulaire fait à la main. C'est pourquoi les meilleurs professionnels de tous les segments du vélo utilisent toujours des boyaux.
Challenge a commencé à introduire des pneus Vulcanized Tubeless Ready (V-TR) cette année parce que les normes ISO et ETRTO pour le montage correct des pneus et des jantes V-TR ont finalement été complétées. Ces normes garantissent votre sécurité et votre capacité à monter et réparer des pneus avec des outils manuels.

Boyau tubeless fait main (H-TLTU)

Toutes les bandes de roulement de Challenge Gravel offrent désormais ce système unique H-TLTU qui conserve tous les avantages de performance des meilleurs boyaux fabriqués à la main. Un revêtement en latex est fusionné à la carcasse, remplaçant la chambre à air traditionnelle, ce qui permet d'utiliser un bouchon pour terminer un tour ou une course en cas de crevaison trop importante pour être réparée par un préventif anti-crevaison.