Pneu Pirelli Scorpion XC H 29"

Pirelli présente Scorpion VTT : avec ces pneus, la variable "météo" n'affecte plus les performances !

Pirelli étend sa présence au monde du tout-terrain et présente en Sicile Scorpion VTT, sa première ligne de pneus dédiée aux VTT. Le concept distinctif de la nouvelle ligne de produits Pirelli est la proposition d'une gamme de modèles conçus pour la variété des sols, en fonction de leur consistance, du sol compact au moelleux. Facile à comprendre et développée pour chaque besoin spécifique, la gamme Scorpion VTT se base sur une ingénierie de production spécifique pour chaque mesure et chaque version. Scorpion VTT offre à chaque consommateur le pneu qui convient le mieux à sa pratique habituelle (terrain, style, profil de roue). Le résultat est une gamme de pneus qui garantit des performances maximales dans chacune des dimensions ou versions choisies, quelles que soient les conditions météorologiques.

Chaque pneu a été développé individuellement
La grande expérience acquise par Pirelli au cours de ses années de présence en Motocross a été mise à profit, en particulier dans la définition des motifs de la bande de roulement de la gamme Scorpion VTT, la forme et la hauteur des crampons, la distance, la réticulation et les angles ont été étudiés pour une efficacité d'impression maximale sur les surfaces spécifiques sur lesquelles vous pédalez. Lors de la conception des nouveaux pneus en fonction de la consistance du terrain, les ingénieurs de Pirelli ont également dû prendre en compte de nombreuses autres variables : du style de conduite du vététiste aux derniers développements en termes de profils et de dimensions des jantes. C'est pourquoi, dans le nouveau Scorpion VTT, la technologie de construction n'est pas la même pour toutes les mesures de pneu : chaque mesure a été développée individuellement. La combinaison et l'interaction des structures, des renforts, des propriétés statiques et dynamiques du composé, des mesures et des différentes conceptions pour les différents sols, a été pour Pirelli un domaine technique d'innovation, en termes d'approche au développement du produits. Selon l'ADN de Pirelli, qui développe tous ses produits en se concentrant sur les besoins spécifiques du consommateur, la gamme Scorpion VTT permet au vététiste de choisir librement la taille qui convient le mieux à son style de conduite, sans craindre les compromis sur les performances.


Caractéristiques

  • Les Scorpion H (Hard Terrain - rouge) sont dédiés aux sols durs, aux fonds compacts et aux roches dures.
  • Adhérence : composé SmartGrip Compound pour un grip sans compromis sur les surfaces sèches et humides.
  • Maniabilité : un modèle conçu pour être compatible avec les jantes modernes à profil large.
  • Amortissement : carcasse Tubeless ready à 120 Tpi pour plus de stabilité et d'adhérence avec un style moderne de conduite à basse pression.
  • Protection : Composé résistant aux crevaisons qui offre une résistance supérieure à la perforation et une protection équilibrée sans compromettre les performances.


Technologie

SmartGRIP Compound

SmartGRIP Compound est un mélange qui utilise les technologies chimiques les plus avancées pour obtenir deux caractéristiques typiquement antagonistes dans le monde du tout terrain : résistance mécanique et adhérence chimique. Cette formulation permet d'atteindre un niveau de performances tel qu'elle peut être utilisée sur toute la couche de caoutchouc qui compose la bande de roulement. L'utilisation d'un mono-mélange garantit que les performances ne chuteront pas lors de l'augmentation de l'usure de la bande de roulement, ce qui est par contre un problème typique des mélanges multi-couches. Pirelli choisit le meilleur mélange pour chaque bande de roulement et chaque dimension, aucun compromis entre adhérence et tenue de route sur sol sec et mouillé.

ProWALL

technologie de renforcement du flanc, pour une protection contre les crevaisons et maniabilité à basse pression. Une couche supplémentaire de tissu en nylon appliquée sur les flancs de la carcasse pour une protection supplémentaire et une plus grande stabilité en virage.