Pneu Pirelli Scorpion Race Enduro S 29"

Pirelli Scorpion Race : les nouveaux pneus pour le Gravity race, l'Enduro et le Downhill

Trois ans après le lancement de la famille de pneus Scorpion dédiée au monde du VTT, Pirelli complète la gamme avec deux produits gravité conçus pour les compétitions d'Enduro (EN) et de Downhill (DH).

Scorpion™ Race S sont les modèles pour les terrains souples. La bande de roulement est conçue spécifiquement pour les terrains meubles, avec des crampons larges et plus hauts pour fournir une adhérence mécanique supérieure, ce qui permet une conduite agressive dans une large gamme de conditions, jusqu'à la boue légère. Le composé SmartEVO DH est associé à de larges crampons pour optimiser l'adhérence sur tous les types de terrain sans compromettre la stabilité globale du pneu grâce à un composé de base plus rigide. La DualWall+ est la carcasse spécifique à la descente et se compose d'une carcasse double couche de 60tpi, renforcée par un renfort latéral résistant aux coupures et un insert de talon en caoutchouc. Cette structure est conçue pour offrir une protection supérieure contre les coupures et les perforations et est conçue pour absorber les petites vibrations et les grands impacts. La carcasse DualWall spécifique à l'enduro, quant à elle, se compose d'une carcasse à double couche de 120 tpi renforcée par un insert de talon en caoutchouc. Cette structure offre protection et soutien, tout en ayant le faible poids et la souplesse et la vitesse supérieures d'un pneu de course Enduro.


Technologies

Composé SmartEVO DH
Adhérence supérieure, maniabilité améliorée et amortissement contrôlé : Formulation de composé de course pur avec structure Cap&Base pour une manipulation optimisée.

L'élément clé du SmartEVO DH est la combinaison de deux couches de composés de caoutchouc : à l'extérieur, il y a un composé super souple à haute performance (42 Shore A*) tandis qu'à l'intérieur, sous la bande de roulement, il y a un composé amortissant qui fournit un soutien et une absorption des chocs. Les deux composés fonctionnent ensemble de manière transparente, donnant au pilote une sensation de maniabilité, de réactivité et de précision lors des charges latérales extrêmes typiques des courses de descente. La couche de caoutchouc extérieure a été développée en tenant compte du fait que la résistance au roulement reste un facteur clé dans les courses contre la montre.

Dual Wall
Plus flexible et plus léger, pour une plus grande efficacité de pédalage et une meilleure sensation de conduite : Carcasse 120tpi à 2 couches, pliable et tubeless-ready, avec protection en caoutchouc anti-flexion.