Pneu Pirelli Scorpion Race DH Mud 29"

Pirelli Scorpion Race : les nouveaux pneus pour le Gravity racing, l'Enduro et le Downhill

Trois ans après le lancement de la famille de pneus Scorpion dédiée au monde du VTT, Pirelli complète la gamme avec deux produits gravité conçus pour les compétitions d'Enduro (EN) et de Downhill (DH).

Scorpion™ Race DH MUD est le modèle pour les conditions boueuses extrêmes. La bande de roulement est plus étroite, 2,4, et comporte des crampons élevés et très espacés pour assurer une adhérence mécanique maximale et la propreté de la bande de roulement. Les crampons sont préformés pour être coupés par les mécaniciens au cas où le pilote voudrait plus de stabilité et de précision sur les sections de piste avec des racines dures et humides. Le composé SmartEVO DH a été mis au point pour une adhérence maximale sur le mouillé et la boue profonde. La DualWall+ est la carcasse spécifique à la descente et se compose d'une carcasse double couche de 60 TPI, renforcée par un renfort latéral résistant aux coupures et un insert de talon en caoutchouc. Cette structure est conçue pour offrir une protection supérieure contre les coupures et les perforations et est conçue pour absorber les petites vibrations et les grands impacts.


Technologies

Composé SmartEVO DH
Adhérence supérieure, maniabilité améliorée et amortissement contrôlé : Formulation de pur composé racing avec structure Cap&Base pour une maniabilité optimisée.

L'élément clé du SmartEVO DH est la combinaison de deux couches de composés de caoutchouc : à l'extérieur, il y a un composé super souple à haute performance (42 Shore A*) tandis qu'à l'intérieur, sous la bande de roulement, il y a un composé amortissant qui fournit un soutien et une absorption des chocs. Les deux composés fonctionnent ensemble de manière transparente, donnant au pilote une sensation de maniabilité, de réactivité et de précision lors des charges latérales extrêmes typiques des courses de descente. La couche de caoutchouc extérieure a été développée en tenant compte du fait que la résistance au roulement reste un facteur clé dans les courses contre la montre.

Dual Wall+
Support latéral entièrement prévisible, meilleure absorption des chocs et haute fiabilité : Carcasse TLR rigide 2 plis 60tpi avec insert en caoutchouc anti-pincement et renfort supplémentaire en textile sur les flancs.