Pneu Pirelli Scorpion E-MTB Mixed Hyperwall 29"

Le Scorpion™ E-MTB M est le pneu de VTT électrique le plus polyvalent en matière de trail et d'enduro : il est conçu pour vous accompagner lors des entraînements de trail à la maison mais aussi pour le week-end de course. Un pneu aux performances constantes, à la durabilité et au comportement prévisible.


Caractéristiques

  • Composé : SmartGrip Gravity.
  • Structure : HyperWALL
  • Spécifique pour les VTTAE.
  • Les Scorpion M (Mixed Terrain) sont idéaux sur les terrains mixtes, où les changements peuvent aussi être imprévisibles ou soudains, du hard-pack au sable, aux pierres, aux racines.


Technologies

HyperWALL

La troisième innovation que Pirelli apporte au monde du cyclisme à partir de son expérience dans le sport automobile : une nouvelle structure du talon et des flancs qui augmente encore les performances du pneu en termes de tenue à basse pression et de résistance aux crevaisons. En particulier dans les usages tout-terrain, notamment dans les plus exigeants comme le Gravity et le VTTAE, l'intégrité de la zone du talon et la stabilité des flancs sont un point fondamental pour la performance globale du pneu : la bande de roulement, avec son composé sophistiqué, s'appuie fortement sur les caractéristiques comportementales de ces deux éléments. Pirelli a introduit une structure qui fixe fermement le talon et l'insert des côtés en caoutchouc avec un flipper en tissu tressé, faisant en sorte qu’ils se comportent comme une seule pièce solide plutôt que comme des composants séparés avec des mouvements relatifs les uns par rapport aux autres. L'avantage de cette innovation en chiffres : Meilleure stabilité du talon (+10%"). Protection accrue contre le pincement (+50 %"). Amélioration de la tenue de route à basse pression (+25 %). Meilleure résistance aux coupures.

SmartGRIP Compound

SmartGrip Compound est un mélange qui utilise les technologies chimiques les plus avancées pour obtenir deux caractéristiques typiquement antithétiques dans le monde du offroad : résistance mécanique et grip chimique. Cette formulation permet d’atteindre un tel niveau de performance qu’elle peut être utilisée dans toute la couche de caoutchouc qui compose la bande roulement. L’utilisation d’un monomélange assure des résultats constants face à l’usure de la bande de roulement, une criticité typique des mélanges multicouche. Pirelli choisit le meilleur mélange pour chaque bande de roulement et pour chaque dimension, aucun compromis en termes d’adhérence et de stabilité.