Pneu Pirelli Scorpion E-MTB Mixed Hyperwall 27,5"

Le Scorpion™ E-MTB M est le pneu de VTT électrique le plus polyvalent en matière de trail et d'enduro : il est conçu pour vous accompagner lors des entraînements de trail à la maison mais aussi pour le week-end de course. Un pneu aux performances constantes, à la durabilité et au comportement prévisible.


Caractéristiques

  • Utilisation : VTTAE.
  • Idéal pour les sols : mixtes.
  • Carcasse : 60 TPI.
  • Tringle: Pliable.
  • Montage : Standard avec chambre à air ou Tubeless.
  • Composé : SmartGrip Gravity.
  • Technologie : HyperWALL
  • Poids réel : 1197 g (27,5 x 2,6).


Technologies

SmartGrip Gravity compound
Le composé SmartGRIP Gravity est l'option prête pour la course dans la gamme Scorpion MTB, une formulation dérivée de décennies de savoir-faire en motocross et de précieux conseils d'anciens champions du monde de downhill. Le résultat est un composé plus souple, résistant à la déchirure, avec une meilleure adhérence dans toutes les conditions météorologiques, une excellente adhérence et un contrôle à grande vitesse avec une formulation à composé unique. SmartGRIP Gravity est la réponse à tous les cyclistes qui recherchent un pneu fiable pour affronter tous les types de sentiers à l'entraînement et en course, grâce à ses performances constantes dans le temps et dans tous les types de conditions météorologiques.

HyperWall
Une nouvelle construction qui améliore la maniabilité et la protection contre les crevaisons à basse pression, qui sont des facteurs clés dans les applications tout-terrain, notamment les plus exigeantes et agressives comme le Gravity et VTTAE pour lesquelles la résistance du talon et la stabilité du flanc sont des piliers essentiels de la performance. Cette innovation dérivée de l'expérience de Pirelli en Motocross présente un renfort en caoutchouc de hauteur accrue sur les flancs, combiné à une couche supplémentaire de tissu qui le relie au talon, le stabilisant (+10%) et le protégeant tout en augmentant la résistance au pincement de 50%. Il permet d'atteindre un niveau de solidité et de stabilité des charges sur les flancs du pneu, typique des pneus de descente, sans le poids supplémentaire d'un double pli traditionnel. Tout cela se traduit par la légèreté, la souplesse de la bande de roulement et donc l'adhérence et la maniabilité même à basse pression (+25%).

Tubeless Ready
Les pneus Tubeless Ready offrent de nombreux avantages au cycliste : la possibilité d'utiliser des pressions de gonflage plus basses, ce qui améliore la traction ; une plus faible résistance au roulement que celle d'un pneu à chambre à air ; et moins de risques de crevaison en raison de l'absence de chambre à air. Les pneus Tubeless ready doivent être montés sur des jantes compatibles Tubeless et nécessitent l'utilisation d'un liquide préventif anti-crevaison pour maintenir la pression. Les produits préventifs anti-crevaison liquides présentent l'avantage supplémentaire de pouvoir boucher les petits trous. Veillez à vérifier régulièrement votre produit d'étanchéité et à le rafraîchir si nécessaire, car il s'assèche avec le temps.