Pneu Pirelli P Zero Race 4S TLR

Quel est le secret des pneus Pirelli ? Jetons un coup d'œil à certaines des technologies dérivées du sport automobile appliquées aux pneus de vélo

Le PZERO Race 4S TLR est le premier pneu de course 4 saisons doté de la technologie tubeless, capable d'offrir une adhérence élevée dans toutes les conditions météorologiques et une protection accrue contre les crevaisons, tout en conservant les caractéristiques d'un pneu de course dans la gamme PZERO Race. Ce résultat a été obtenu grâce à la combinaison de la technologie tubeless SPEEDCORE, la dernière évolution en termes de carcasse, et de la silice SMARTNET, qui a la meilleure formulation pour l'adhérence sur sol mouillé et l'adhérence chimique parmi les composés de Pirelli. Comme le reste de la gamme PZERO Race, le PZERO Race 4S TLR est produit en Italie dans la nouvelle usine de Bollate.


Caractéristiques

  • Tubeless
  • Maniabilité
  • Adhérence sur route mouillée
  • 4 saisons
  • Fabriqué en Italie.


Technologies

SmartNET™ Silica

La technologie SmartNET™ Silica de Pirelli offre une grande efficacité de roulement grâce à son orientation anisotrope naturelle qui réduit la chaleur tout en augmentant l’élasticité afin de minimiser la dispersion d’énergie. Profitez d'une adhérence sur sol mouillé sans compromis. La surface plus large des molécules de bâtonnets de silice renforce son affinité naturelle avec l’eau en permettant une maniabilité sur sol mouillé en toute confiance. Résistance à la crevaison et kilométrage plus élevé. Le mélange SmartNET™ Silica de Pirelli dispose de particules microscopiques sous forme de bâtonnet, lesquels sont organisés de manière systématique, et non chaotique, créant un pneu plus durable avec un kilométrage étendu.

SPEEDCORE

La structure routière tubeless-ready la plus performante de la gamme Pirelli comprend une couche de mélange de gomme avec de l'aramide qui recouvre la couche intérieure du pneu, la rendant ainsi étanche à l'air. Cette nouvelle structure rend le pneu plus résistant, grâce à la présence de l'aramide, mais aussi moins rigide et plus rapide, grâce à la plus grande flexibilité du composé par rapport à un tissu talon à talon. L'enveloppe est ensuite complétée par une nappe de nylon 120tpi et une couche antiperforation, également en aramide.