Pneu Pirelli Cinturato Cross M

Power is nothing without control

Le pneu Cinturato™ Cross Mixed Terrain est adapté aux terrains mixtes, variant entre les sols fermes et meubles et tous les types entre les deux. Le Cinturato™ Cross est doté d'un composé spécialement conçu pour le gravel et le cyclocross : SpeedGRIP, qui améliore l'efficacité du roulement.


Caractéristiques

  • Anti-crevaison : Nylon bead-to-bead.
  • Composé : SpeedGRIP.
  • Structure : Techwall Gravel.
  • Tubeless Ready.


Technologies

Tubeless Ready

Les pneus Tubeless Ready peuvent être utilisés avec ou sans chambre à air, grâce à l’utilisation d’un liquide d’étanchéité. Les pneus offrent de nombreux avantages aux cyclistes, notamment une résistance au roulement inférieure à celle des pneus à chambre à air, la possibilité de pédaler à très basse pression, augmentant ainsi l'adhérence offerte par le pneu, et enfin la possibilité de réduire le nombre de crevaisons dû à l'absence de chambre à air.

SpeedGrip compound
Formulation spécifique pour le Gravel, née de l'expérience de Pirelli dans le monde du rallye où les caractéristiques de douceur sur l'asphalte et d'adhérence sur les graviers sont cruciales. Ce composé utilise la même matrice polymère que le MTB SmartGrip Compound, mais en améliore la fluidité. Les ingénieurs de Pirelli ont donc orienté les propriétés du composé vers une meilleure efficacité énergétique, ce qui permet d'obtenir d'excellentes performances sur le gravier et une grande adhérence sur les surfaces sèches et humides. Avec des valeurs de glissement sur n'importe quelle surface similaires à celles enregistrées par les pneus purement de route.

Techwall Gravel
En combinant le savoir-faire développé pour les structures routières renforcées et l'expérience acquise en VTT, les ingénieurs de Pirelli ont créé une construction Gravel qui repose à la fois sur la résistance mécanique du composé lui-même et sur une couche de haute résistance au cisaillement qui protège la carcasse d'un talon à l'autre. Alors que les crevaisons sur route sont principalement dues à la pénétration d'objets tranchants, les crevaisons hors route sont plus souvent dues à des pierres ou des débris sur le flanc du pneu. C'est pourquoi le matériau textile utilisé pour la construction de TechWALL est particulièrement résistant aux coupures, afin d'assurer une meilleure solidité de l'ensemble de la structure. La carcasse 120tpi tubeless-ready garantit une sensation de conduite optimale sans risque d'arrêts forcés grâce à l'utilisation de tissus anti-coupures spécifiques. Un mélange unique de technologies pour affronter tous les types de terrain.