Pneu Maxxis Minion DHR II DD 3C Maxxgrip 29''

Le DHR II se plie comme aucune autre

La bande de roulement centrale présente des bords d'attaque en rampe pour améliorer l'accélération et des lamelles pour créer une transition en douceur lorsque l'on incline le vélo. Les crampons de la bande de roulement centrale s'enfoncent dans le sol lors des freinages brusques et aident à garder le contrôle du vélo.


Technologies

3C MaxxGrip
Le composé 3C MaxxGrip de Maxxis utilise la gomme la plus collante et la plus lente à rebondir que l'on puisse trouver dans un pneu de VTT. Ce composé à haute adhérence est le même que celui utilisé par les meilleurs athlètes de la Coupe du monde de descente et d'enduro.

Double Down (DD)
DoubleDown (DD) est la solution de carcasse aussi bien pour les courses d'enduro que pour l’utilisation en VAE. Deux couches de la carcasse légère 120 TPI sont combinées avec un insert en butyle dans le flanc pour créer un pneu très résistant avec plus de retour sur le terrain qu'un pneu à carcasse Downhill. Les pneus DoubleDown sont légèrement plus légers que leurs homologues Downhill, mais c'est vraiment la différence de "sensation de piste" qui les distingue. Certains coureurs peuvent préférer la conduite très amortie fournie par un pneu avec une carcasse Downhill.

Tubeless Ready
Les pneus Tubeless Ready sont indiqués par les lettres "TR" sur le flanc et présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler avec une pression d'air moindre et donc avoir une meilleure traction, la résistance au roulement est plus faible qu'avec les pneus Tubeless, et comme il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison est réduit. Les Tubeless ready doivent être montés sur des jantes compatibles Tubeless et nécessitent l'utilisation d'un liquide d'étanchéité pour maintenir la pression. Les produits d’étanchéité liquides présentent l'avantage supplémentaire de pouvoir sceller les petits trous. Veillez à vérifier régulièrement votre produit d'étanchéité et à le rafraîchir si nécessaire, car il s'assèche avec le temps. Les produits d'étanchéité liquides ne doivent être utilisés que dans les types de pneus suivants : tubeless road, chambre à air et tubeless ready.

Wide Trail
La construction Wide Trail (WT) optimise la bande de roulement et le profil du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus conventionnels sont conçus pour des jantes plus anciennes et plus étroites et peuvent créer un profil trop carré qui n'offre pas des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais il a été démontré qu'ils fonctionnent sur une gamme de 30-35 mm de largeur de jante intérieure, selon la préférence du cycliste.

Les pneus Maxxis Wide Trail XC sont optimisés pour une utilisation avec des jantes intérieures de 30 mm de large, mais fonctionnent bien sur des jantes étroites jusqu'à 25 mm. Maxxis ne recommande pas les jantes plus larges que 30 mm ou plus étroites que 25 mm.