Pneu Maxxis Minion DHR II DD T-Ready 3C Maxx Terra WT 29'’

Avec des crampons latéraux empruntés au légendaire Minion DHF, mais élargis pour offrir plus de soutien, le DHR II prend les virages comme aucun autre. La bande de roulement centrale présente des bords d'attaque en rampe pour améliorer l'accélération et des lamelles pour créer une transition en douceur lorsque l'on incline le vélo. Les crampons de la bande de roulement centrale s'enfoncent dans le sol lors des freinages brusques et aident à garder le contrôle du vélo. Combinez-le avec un Minion DHF à l'avant pour une combinaison de pneus de descente agressive.


Spécifications techniques

  • Composé 3C Maxx Terra.
  • Wide Trail (WT) tailles optimisées pour une largeur de jante interne de 35 mm.
  • T-Ready.
  • Installation recommandée : Arrière.


Technologies

3C MaxxTerra
Le 3C MaxxTerra de Maxxis est une configuration intermédiaire à trois composés utilisée dans toute la gamme de pneus pneus de VTT. Le composé 3C MaxxTerra offre plus de traction que le 3C MaxxSpeed, mais permet une meilleure usure de la bande de roulement et moins de résistance au roulement que le MaxxGrip, ce qui le rend idéal pour le trail, en toutes circonstances.

Tubeless ready
Les pneus Tubeless Ready offrent de nombreux avantages au cycliste : la possibilité d'utiliser des pressions de gonflage plus basses, ce qui améliore la traction ; une plus faible résistance au roulement que celle d'un pneu à chambre à air ; et moins de risques de crevaison en raison de l'absence de chambre à air. Les pneus Tubeless Ready sont indiqués par les lettres "TR" sur le flanc.
Les pneus Tubeless ready doivent être montés sur des jantes compatibles Tubeless et nécessitent l'utilisation d'un liquide préventif anti-crevaison pour maintenir la pression. Les produits préventifs anti-crevaison liquides présentent l'avantage supplémentaire de pouvoir boucher les petits trous. Veillez à vérifier régulièrement votre produit d'étanchéité et à le rafraîchir si nécessaire, car il s'assèche avec le temps.

Double Down (DD)
DoubleDown (DD) est la solution de carcasse aussi bien pour les courses d'enduro que pour l’utilisation en VAE. Deux couches de la carcasse légère 120 TPI sont combinées avec un insert en butyle dans le flanc pour créer un pneu très résistant avec plus de retour sur le terrain qu'un pneu à carcasse Downhill. Les pneus DoubleDown sont légèrement plus légers que leurs homologues Downhill, mais c'est vraiment la différence de "sensation de piste" qui les distingue. Certains coureurs peuvent préférer la conduite très amortie fournie par un pneu avec une carcasse Downhill.

Wide Trail
(WT) La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition et le profil de la bande de roulement du pneu sur les jantes modernes et plus larges d’aujourd’hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes plus anciennes et plus étroites et peuvent créer un profil trop carré qui n'offre pas des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais il a été démontré qu'ils fonctionnent sur une plage de largeurs de jante intérieures de 30 à 35 mm, selon les préférences du cycliste.