Pneu Maxxis Minion DHR II 3C Maxx Terra EXO+ tubeless ready 27.5" +

Conçu pour les vélos Plus, les plus performants sur le marché

Le Minion DHRII et le Minion DHF sont comme le Yin et le Yang. Les nouveaux crampons sur la partie centrale offrent non seulement une résistance au roulement inférieure à celle du DHF, mais aussi une puissance de freinage supérieure en cas de mauvaises surprises sur les tracés de la piste. Cela pourrait vous paraître improbable (hors-piste), mais ces crampons offrent un freinage plus efficace sur la roue arrière, maintenant l'équilibre tandis que le volume élevé de la carcasse absorbe les irrégularités du sol. Convient également pour e-bike.


Technologies

3C Maxx Terra
Une configuration de mélange intermédiaire est utilisé pour certains pneus VTT. Le mélange 3C Maxx Terra est plus souple et offre davantage de traction que le 3C Maxx Speed. De plus, il est plus résistant à l'usure et offre moins de résistance au roulement que le Maxx Grip.

EXO+ Protection
Une nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les crevaisons : SilkShield et EXO. La couche SilkShield s'étend sur toute la longueur du talon avec une couche EXO le long des flancs. Ensemble, ces deux matériaux créent EXO+, qui améliore la protection contre la crevaison de la bande de roulement de 27%, la résistance des flancs de 51% et la résistance aux doubles creivasons de 28%.

TR-Tubeless Ready
Les pneus Maxxis tubeless pour VTT certifiés UST sont dotés de la toute dernière technologie pour les pneus les plus légers en version tubeless.
Cette technologie offre une meilleure résistance à la crevaison, une meilleure rétention d'air et renforce les tubeless de conception précédente, tout en gardand le poids bas. L'ajout d'une fine couche de tissu recouverte d'un mélange spécial de caoutchouc a permis d'obtenir une carcasse plus légère, plus solide et plus étanche à l'air.

Tringle souple
Le tringle souple maintient le pneu maintiennent le pneu bien fixé dans sa position, mais il est plus léger et plus facile à transporter. Il est généralement fait de fibres d'aramide ou de Kevlar®.

Single-Ply Casing
Une couche de nylon qui s'étend sur toute la longueur du talon et permet au pneu de s'adapter facilement à tout type de terrain, tout en maintenant un poids incroyablement bas.