Pneu Maxxis Minion DHF TL-Ready DH 3C MaxxGrip WT 29"

Avec un design de la bande de roulement qui équilibre intelligemment la vitesse de roulement avec la traction au freinage et dans les virages, il n'est pas étonnant que le Minion DHF soit l'un des pneus les plus imités dans le milieu du VTT. Qu'il s'agisse de sentiers balisés, d'une épopée dans l'arrière-pays, de courses d'enduro ou de la Coupe du monde de descente, il y a le Minion DHF qui répond à vos besoins.


Caractéristiques

  • Catégorie : Trail, Enduro, Descente
  • Installation recommandée : Avant.
  • Wide Trail (WT)
  • Carcasse DH
  • Tubeless Ready (TR)
  • 3C Maxx Grip


Wide Trail
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et le profil du pneu sur les jantes modernes et plus larges d’aujourd’hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes plus anciennes et plus étroites et peuvent créer un profil trop carré qui n'offre pas des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais il a été démontré qu'ils fonctionnent sur une plage de largeurs de jante intérieures de 30 à 35 mm, selon les préférences du cycliste.

Downhill (DH)
Comme son nom l'indique, les pneus à carcasse Maxxis Downhill sont conçus pour une utilisation extrême dans toutes les situations,des courses de descente au bike park, du free riding aux VAE longue distance. Un pneu Maxxis Downhill est composé de deux couches de matériau résistant de 60 TPI et d'un large insert en caoutchouc butyle qui s'étend d’un talon à l’autre. L'insert en butyle permet d'éviter les crevaisons, protège la jante contre les chocs et apporte une stabilité supplémentaire au flanc.

3C MaxxGrip
Le 3C MaxxGrip de Maxxis utilise les composés de caoutchouc les plus souples et à rebonds plus lents. Ce composé à haute adhérence est le même que celui utilisé par les meilleurs athlètes de la Coupe du Monde de descente et d'enduro. Il est maintenant disponible dans de multiples configurations de carcasses pour convenir à tous les coureurs.
3C MaxxGrip + carcasse Downhill = courses Downhill et VAE longue distance.

Tubeless Ready
Les pneus Tubeless Ready offrent de nombreux avantages au cycliste : la possibilité d'utiliser des pressions de gonflage plus basses, ce qui améliore la traction ; une plus faible résistance au roulement que celle d'un pneu à chambre à air ; et moins de risques de crevaison en raison de l'absence de chambre à air. Les pneus Tubeless Ready sont indiqués par les lettres "TR" sur le flanc.
Les pneus Tubeless ready doivent être montés sur des jantes compatibles Tubeless et nécessitent l'utilisation d'un liquide préventif anti-crevaison pour maintenir la pression. Les produits d’étanchéité liquides présentent l'avantage supplémentaire de pouvoir sceller les petits trous. Veillez à vérifier régulièrement votre produit et à le renouveler si nécessaire, car il s'assèche avec le temps.