Pneu Maxxis Minion Dhf WT 3C Maxxterra TL-Ready DD 29

Le pneu Maxxis Minion Dhf 29x2.50 WT 3C Maxxterra TL-Ready DD est parfait sur les terrains mous et boueux. Les crampons inclinés minimisent la résistance au roulement tandis que les crampons rainurés augmentent l'adhérence. Le pneu a une adhérence parfaite sur les lignes droites et une adhérence exceptionnelle dans les virages les plus exigeants. L'enveloppe du Double Down a été renforcée par un insert en butyle pour plus de solidité et une grande résistance aux perforations. Selon l'état du terrain, il peut être monté sur la roue avant ou arrière. Il peut être monté à l'avant en même temps que le pneu DHR sur la roue arrière pour une plus grande polyvalence.


Spécifications techniques

  • Utilisation : Trail, Enduro, Downhill.
  • Installation recommandée : avant.
  • Tringle : Flexible.
  • Montage : Tubeless Ready.
  • Carcasse Wide Trail (WT) optimisée pour une largeur de jante intérieure de 35 mm.
  • Poids réel : 1310 g


Technologies

Wide Trail (WT)
La construction Wide Trail optimise la disposition et le profil de la bande de roulement du pneu sur les jantes modernes et plus larges d’aujourd’hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes plus anciennes et plus étroites et peuvent créer un profil trop carré qui n'offre pas des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais il a été démontré qu'ils fonctionnent sur une plage de largeurs de jante intérieures de 30 à 35 mm, selon les préférences du cycliste.

3C MaxxTerra
Le 3C MaxxTerra de Maxxis est une configuration intermédiaire à trois composés utilisée dans toute la gamme de pneus pneus de VTT. Le composé 3C MaxxTerra offre plus de traction que le 3C MaxxSpeed, mais permet une meilleure usure de la bande de roulement et moins de résistance au roulement que le MaxxGrip, ce qui le rend idéal pour le trail, en toutes circonstances.

Tubeless ready
Les pneus Tubeless Ready offrent de nombreux avantages au cycliste : la possibilité d'utiliser des pressions de gonflage plus basses, ce qui améliore la traction ; une plus faible résistance au roulement que celle d'un pneu à chambre à air ; et moins de risques de crevaison en raison de l'absence de chambre à air. Les pneus Tubeless Ready sont indiqués par les lettres "TR" sur le flanc.
Les pneus Tubeless ready doivent être montés sur des jantes compatibles Tubeless et nécessitent l'utilisation d'un liquide préventif anti-crevaison pour maintenir la pression. Les produits préventifs anti-crevaison liquides présentent l'avantage supplémentaire de pouvoir boucher les petits trous. Veillez à vérifier régulièrement votre produit d'étanchéité et à le rafraîchir si nécessaire, car il s'assèche avec le temps.

Double Down (DD)
DoubleDown est la solution de carcasse aussi bien pour les courses d'enduro que pour l’utilisation en VAE. Deux couches de la carcasse légère 120 TPI sont combinées avec un insert en butyle dans le flanc pour créer un pneu très résistant avec plus de retour sur le terrain qu'un pneu à carcasse Downhill. Les pneus DoubleDown sont légèrement plus légers que leurs homologues Downhill, mais c'est vraiment la différence de "sensation de piste" qui les distingue.