Pneu Maxxis High Roller III Exo 3C Maxxgrip DH TLR

Le légendaire High Roller revient avec un tout nouveau design de bande de roulement hybride, mais avec les mêmes méthodes gagnantes !

Développée à partir des commentaires et des tests des athlètes de la Coupe du monde, la troisième génération du High Roller est conçue pour affronter des conditions mixtes à grande vitesse. La bande de roulement centrale utilise un design à pointes moyennes similaire à celui du Shorty, mais avec une hauteur de bouton plus basse. Ces crampons assurent une excellente pénétration dans le sol dans des conditions molles, lâches ou poussiéreuses, tout en restant suffisamment stables pour éviter de se tortiller sur les surfaces dures. La traction dans les virages est améliorée grâce à de gros boutons latéraux bien soutenus pour une maniabilité prévisible. Le High Roller de troisième génération se situe dans la gamme de gravité Maxxis entre l'Assegai et le Shorty. La bande de roulement largement espacée du High Roller élimine mieux les débris que celle de l'Assegai et il est plus performant dans des conditions plus sèches que le Shorty. Ces attributs font du High Roller un choix polyvalent lorsque les conditions sont molles ou lâches, mais ne justifient pas tout à fait un crampon à boue.


Caractéristiques

  • Composé de caoutchouc 3C MaxxGrip
  • Options de boyaux EXO+, DoubleDown (2×120 TPI) ou Downhill (2×60 TPI)
  • Largeur de jante de 30 à 35 mm recommandée
  • Prêt pour le Tubeless (TR)
  • Catégorie : Enduro, descente
  • Utilisation recommandée : Conditions intermédiaires d'enduro et de descente
  • Installation recommandée : Avant ou arrière


Caractéristiques techniques

  • Taille : 27.50X2.40WT
  • ETRTO : 61-584
  • TPI : 60x2
  • Talon : pliable
  • Composé : 3C MAXX GRIP
  • PSI max : 50
  • Tech : 3CG/DH/TR
  • Poids réel : 1.317 Kg


Technologies

Double Down (DD)
DoubleDown (DD) est notre solution de carcasse pour les courses d'enduro et les vélos électriques. Deux couches de notre matériau de carcasse léger 120 TPI sont combinées à un insert de flanc en butyle pour créer un pneu très durable avec plus de retour d'information sur le sentier qu'un pneu à carcasse Downhill. Les pneus DoubleDown sont légèrement plus légers que leurs homologues Downhill, mais c'est vraiment la différence de "sensation de sentier" qui les distingue. Certains cyclistes peuvent préférer la conduite très amortie d'un pneu à carcasse Downhill.

3C MaxxGrip
Le composé 3C MaxxGrip de Maxxis utilise la gomme la plus collante et la plus lente à rebondir que nous offrons dans un pneu de vélo de montagne. Ce composé à forte traction est le même que celui utilisé par nos meilleurs athlètes de la Coupe du monde de descente et de la Série mondiale d'enduro, et il est maintenant disponible dans une variété de configurations de carcasses pour couvrir tous les cyclistes.

EXO+
EXO+ est l'option de protection anti-crevaison moyenne de Maxxis qui convient à tous les types de sentiers et aux vélos électriques légers. Nous commençons par une carcasse durable de 60 TPI, nous ajoutons notre légendaire couche anti-crevaison EXO dans les flancs et nous complétons le tout par un petit insert en butyle autour du talon. La carcasse résistante et le matériau EXO évitent les dommages causés par les pierres et les racines, tandis que l'insert en butyle protège le pneu contre les crevaisons par pincement et aide à prévenir les dommages à la jante.

Downhill (DH)
Comme son nom l'indique, les pneus à carcasse Downhill de Maxxis sont conçus pour une utilisation extrême dans toutes les applications de gravité, des courses de descente aux randonnées dans les parcs à vélos, en passant par les randonnées libres et les vélos électriques à long rayon d'action. Un pneu Maxxis Downhill est fabriqué avec deux couches de notre matériau de carcasse durable de 60 TPI ainsi qu'un grand insert en caoutchouc butyle qui s'étend de chaque talon dans le flanc. L'insert en butyle aide à prévenir les crevaisons par pincement, protège la jante des chocs et fournit une stabilité supplémentaire aux flancs.

Tubeless Ready
Les pneus tubeless ready offrent de nombreux avantages au cycliste : la possibilité d'utiliser des pressions d'air plus basses, ce qui améliore la traction ; une résistance au roulement plus faible par rapport à un pneu à chambre à air ; et moins de risques de crevaison car il n'y a pas de chambre à air. Les pneus sans chambre à air sont désignés par les lettres "TR" sur le flanc. Les pneus tubeless ready doivent être montés sur des jantes compatibles tubeless et nécessitent l'utilisation d'un produit d'étanchéité liquide pour maintenir la pression. Les produits d'étanchéité liquides ont l'avantage supplémentaire de sceller les petites crevaisons. Veille à vérifier régulièrement ton produit d'étanchéité et à le rafraîchir si nécessaire, car il s'assèche avec le temps.

Wide Trail
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition et le profil de la bande de roulement du pneu sur les jantes modernes et plus larges d'aujourd'hui. Historiquement, les pneus ont été conçus pour des jantes plus anciennes et plus étroites, ce qui peut créer un profil de pneu trop carré, conduisant à des performances sous-optimales. Nos pneus Wide Trail (largeur de 2,40-2,50″) sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais il est prouvé qu'ils fonctionnent sur une gamme de largeurs de jantes intérieures de 30 à 35 mm, selon les préférences du cycliste.

En savoir plus sur l'emballage de cet article.