Pneu Maxxis High Roller II DD 3C Maxx TerraTL-Ready WT 29''

Le Maxxis High Roller II a une bande de roulement ouverte et agressive destinée à trouver de la traction dans de nombreuses conditions. Un large canal entre les crampons centrauxl et les crampons latéraux procure une sensation de glissement souhaitée par certains cyclistes.


Caractéristiques

  • Composé 3C MaxxTerra.
  • Carcasse DoubleDown (2×120 TPI).
  • Mesures Wide Trail (WT) sont optimisées pour les jantes de 35 mm de largeur interne.
  • Tubeless Ready (TR).
  • Catégorie : Trail, Enduro, Downhill.
  • Utilisation recommandée : terrain meuble
  • Installation recommandée : Avant ou arrière.


Technologies

3C MaxxTerra Le 3C MaxxTerra de Maxxis est une configuration intermédiaire à trois composés utilisée dans toute la gamme de pneus de montagne. Le composé 3C MaxxTerra offre plus de traction que le 3C MaxxSpeed, mais permet une meilleure usure de la bande de roulement et moins de résistance au roulement que le MaxxGrip, ce qui le rend idéal pour le trail, en toutes circonstances.

Double Down (DD)
DoubleDown (DD) est solution de carcasse aussi bien pour les courses d'enduro que pour l’utilisation d’un vélo à assistance électrique. Deux couches de la carcasse légère 120 TPI combinées avec un insert en butyle dans le flanc pour créer un pneu très résistant avec plus de retour sur le terrain qu'un pneu à carcasse Downhill. Les pneus DoubleDown sont légèrement plus légers que leurs homologues Downhill, mais c'est vraiment la différence de "sensation de piste" qui les distingue. Certains coureurs peuvent préférer la conduite très amortie fournie par un pneu avec une carcasse Downhill.

Wide Trail
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et le profil du pneu sur les jantes modernes et plus larges d’aujourd’hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes plus anciennes et plus étroites et peuvent créer un profil trop carré qui n'offre pas des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante interne de 35 mm, mais il a été démontré qu'ils fonctionnent sur une gamme de largeurs de jantes intérieures de 30-35 mm, selon les préférences du cycliste.
Les pneus Maxxis Wide Trail XC sont optimisés pour une utilisation avec des largeurs de jantes intérieures de 30 mm, mais fonctionnent également sur des jantes étroites jusqu'à 25 mm. Maxxis ne recommande pas de jantes plus larges que 30mm ou plus étroites que 25mm

Tubeless Ready
Les pneus Tubeless Ready offrent de nombreux avantages au cycliste : la possibilité d'utiliser des pressions de gonflage plus basses, ce qui améliore la traction ; une plus faible résistance au roulement que celle d'un pneu à chambre à air ; et moins de risques de crevaison en raison de l'absence de chambre à air. Les pneus Tubeless Ready sont indiqués par les lettres "TR" sur le flanc.