Pneu Maxxis Dissector Exo+TL Ready 3C Maxx Terra 27.5"

Conçu en collaboration avec le cycliste australien Troy Brosnan, le pneu Dissector réduit la résistance aérodynamique tout en gardant le contrôle dans les virages. Ce modèle polyvalent peut être utilisé à l'avant, en paire ou à l'arrière selon les conditions du parcours.


Caractéristiques

  • Catégorie : Trail, Enduro, Descente
  • Utilisation recommandée : conditions de piste sèche à meuble
  • Installation recommandée : Avant ou arrière
  • Dimension : 27.5x2.60
  • Poids réel : 1120 g.
  • Convient également pour e-bike


Technologies

3C MaxxTerra Le 3C MaxxTerra de Maxxis est une configuration intermédiaire à trois composés utilisée dans toute la gamme de pneus de montagne. Le composé 3C MaxxTerra offre plus de traction que le 3C MaxxSpeed, mais permet une meilleure usure de la bande de roulement et moins de résistance au roulement que le MaxxGrip, ce qui le rend idéal pour le trail, en toutes circonstances.

3C MaxxGrip
Le 3C MaxxGrip de Maxxis utilise les composés de caoutchouc les plus souples et à rebonds plus lents. Ce composé à haute adhérence est le même que celui utilisé par les meilleurs athlètes de la Coupe du Monde de descente et d'enduro. Il est maintenant disponible dans de multiples configurations de carcasses pour convenir à tous les coureurs.

EXO
EXO est un matériau résistant aux coupures et à l'abrasion ajouté aux flancs de nombreux pneus Maxxis pour VTT et gravel. Ce tissu dense est léger et très souple, ce qui garantit que les performances du pneu restent inchangées. Choisissez la protection EXO pour une meilleure durabilité sur le gravier et sur les terrains de cross-country et légers trails.

EXO+ EXO+ est l'option de protection anti-crevaison de Maxxis, adaptée à tous les types de sentiers et aux vélos électriques légers. Avec une carcasse résistante de 60 TPI, ajoutez la légendaire couche anti-crevaison EXO sur les flancs et complétez le tout avec un petit insert en butyle autour du talon. La carcasse robuste et le matériau EXO protègent contre les dommages causés par les rochers et les racines, tandis que l'insert en butyle protège le pneu contre les crevaisons et aide à prévenir les dommages à la jante.

Double Down (DD)
DoubleDown (DD) est une solution de carcasse aussi bien pour les courses d'enduro que pour l’utilisation d’un vélo à assistance électrique. Deux couches de carcasse de 120 TPI renforcées d’un insert en butyle offrent au coureur d’enduro le soutien et la protection d’un pneu de descente, mais dans un emballage plus léger. Les pneus DoubleDown sont légèrement plus légers que leurs homologues Downhill, mais c'est vraiment la différence de "sensation de piste" qui les distingue. Certains coureurs peuvent préférer la conduite très amortie fournie par un pneu avec une carcasse Downhill.

Tubeless ReadyLes pneus Tubeless Ready offrent de nombreux avantages au cycliste : la possibilité d'utiliser des pressions de gonflage plus basses, ce qui améliore la traction ; une plus faible résistance au roulement que celle d'un pneu à chambre à air ; et moins de risques de crevaison en raison de l'absence de chambre à air. Les pneus Tubeless ready doivent être montés sur des jantes compatibles Tubeless et nécessitent l'utilisation d'un liquide préventif anti-crevaison pour maintenir la pression. Les produits d’étanchéité liquides présentent l'avantage supplémentaire de pouvoir boucher les petits trous. Veillez à vérifier régulièrement votre produit d'étanchéité et à le rafraîchir si nécessaire, car il s'assèche avec le temps. Les produits d'étanchéité liquides ne doivent être utilisés que pour les types de pneus suivants : tubeless road, boyau et tubeless ready. L'utilisation de produits préventifs anti-crevaison liquides sur tout autre pneu Maxxis annule la garantie.

Wide Trail
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition et le profil de la bande de roulement du pneu sur les jantes modernes et plus larges d’aujourd’hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes plus anciennes et plus étroites et peuvent créer un profil trop carré qui n'offre pas des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais il a été démontré qu'ils fonctionnent sur une plage de largeurs de jante intérieures de 30 à 35 mm, selon les préférences du cycliste. Les pneus Maxxis Wide Trail XC sont optimisés pour une utilisation avec des jantes de largeur interne de 30 mm, mais ils fonctionneront bien sur des jantes aussi étroites que 25 mm. Maxxis ne recommande pas de jantes plus larges que 30 mm ou plus étroites que 25 mm.