Pneu Maxxis Assegai TL-Ready DH dual compound WT 29

Le pneu emblématique de Greg Minnaar - le Maxxis Assegai - offre une adhérence tenace et prévisible sur l'ensemble du profil, quel que soit l'angle d'inclinaison. L'Assegai peut être utilisé à l'avant et à l'arrière pour une sensation de sécurité ou comme pneu avant associé à un pneu arrière à roulement plus rapide.


Caractéristiques

  • Installation recommandée : Avant.
  • Caoutchouc : composé double (meilleur pour les conditions sèches et difficiles).
  • Carcasses : Descente (course DH, bike park, gravité).
  • Les tailles Wide Trail (WT) sont optimisées pour les jantes de 30 à 35 mm de largeur intérieure.
  • Prête pour le Tubeless.
  • Poids du fabricant : 1567 g


Technologie

Tubeless Ready
Les pneus Tubeless Ready offrent de nombreux avantages au cycliste : la possibilité d'utiliser des pressions d'air plus basses, ce qui améliore la traction ; une résistance au roulement plus faible par rapport à un pneu à chambre à air ; et moins de risques de crevaison car il n'y a pas de chambre à air. Les pneus sans chambre à air sont identifiés par les lettres "TR" sur le flanc. Les pneus tubeless ready doivent être montés sur des jantes compatibles tubeless et nécessitent l'utilisation d'un produit d'étanchéité liquide pour maintenir la pression. Les produits d'étanchéité liquides ont l'avantage supplémentaire de sceller les petites crevaisons. Veille à vérifier régulièrement ton produit d'étanchéité et à le rafraîchir si nécessaire, car il s'assèche avec le temps.

Downhill (DH)
Comme son nom l'indique, les pneus à carcasse Downhill de Maxxis sont conçus pour une utilisation extrême dans toutes les applications gravitationnelles, des courses de descente aux randonnées dans les parcs à vélos, en passant par les randonnées libres et les vélos électriques à long rayon d'action. Un pneu Maxxis Downhill est fabriqué avec deux couches de notre matériau de carcasse durable de 60 TPI ainsi qu'un grand insert en caoutchouc butyle qui s'étend de chaque talon dans le flanc. L'insert en butyle aide à prévenir les crevaisons par pincement, protège la jante des chocs et fournit une stabilité supplémentaire aux flancs.