Pneu Continental Argotal Downhill Soft TL-Ready 27,5"
Spécialiste des terrains meubles
Pneu idéal pour les terrains meubles, avec une stabilité en virage et une meilleure adhérence latérale. Le dessin ouvert de la bande de roulement permet un auto-nettoyage afin que tu puisses repousser tes limites dans la poussière et le terreau.
Caractéristiques
- Crampons d'épaulement en ligne avec structure de soutien pour une grande stabilité, même dans les virages agressifs : adhérence mécanique élevée, en particulier sur les sols meubles.
- Conception ouverte de la bande de roulement pour une interaction parfaite sur les surfaces meubles : bon autonettoyage dans des conditions humides et mouillées.
- Les crampons prononcés sont équipés de rampes abruptes afin de générer une adhérence mécanique grâce à une interaction motif-sol : adhérence attendue sur les surfaces meubles et mixtes.
Caractéristiques techniques
- ETRTO : 60-584
- Diamètre : 27.5"
- Dimension : 27.5 X 2.40
- Type de pneu : Prêt pour le Tubeless
- Bar [recommandé - max] : 2.5 - 3.5
- PSI [recommandé - max] : 36 - 51
Technologies
Composé Black Chili
Les propriétés de roulement du composé de caoutchouc d'un pneu sont principalement déterminées par trois facteurs interdépendants - la friction [adhérence], la résistance au roulement et le kilométrage [longévité]. Le dilemme : si tu améliores l'un de ces facteurs, cela peut avoir un effet néfaste sur au moins l'un des autres. Un pneu avec une adhérence maximale s'use plus vite et roule plus lentement. Si l'on fait rouler un pneu plus vite et plus longtemps, l'adhérence diminue à son tour.
Avec le composé Black Chili, un composé de bande de roulement toujours basé sur les dernières connaissances en matière de polymères et de recherche sur les matières premières, Continental a fourni à l'industrie du cyclisme une solution durable. En fonction de l'application d'un pneu, Continental adapte la formulation du composé à la discipline spécifique - pour le vélo de route ou de montagne, le contre-la-montre ou la course de descente.
Comment cela fonctionne-t-il ? Pour le Black Chili, Continental affine des caoutchoucs synthétiques spéciaux avec du caoutchouc naturel éprouvé pour obtenir des mélanges de bande de roulement très performants. À ces mélanges, Continental ajoute ensuite des particules de suie, dont la forme et les propriétés de surface sont à leur tour optimisées.
Carcasse Downhill
Construction de carcasse durable et renforcée avec des caractéristiques souples et vivantes.
- 6 couches de matériau de carcasse (chacune avec 110 fils par pouce (TPI)) sous la bande de roulement pour la robustesse et la protection contre les crevaisons.
- 4 couches de matériau de carcasse (chacune avec 110 fils par pouce (TPI)) dans le flanc pour la souplesse et l'adaptabilité.
- Apex pour une robustesse et un soutien accrus contre les morsures de serpent
- Talon pliable en aramide
- Conception de talon prête pour le Tubeless pour une meilleure étanchéité
- Conception exceptionnelle des flancs avec un aspect unique et distinctif
- Conception de l'étiquette avec une approche claire et intuitive des symboles
- Le textile de hanneton tissé en croix protège le pneu et la jante
Composé souple
L'équilibre entre l'adhérence et la résistance au roulement pour les cas d'utilisation axés sur la gravité. Haut niveau d'adhérence avec une résistance au roulement raisonnable. Possibilité d'optimiser les propriétés de roulement de ta roue arrière sur le vélo de DH ou d'avoir le combo optimal pour l'enduro ou le trail.
Tubeless Ready
La construction de la carcasse de Continental est robuste et imperméable aux dommages et à la pénétration de corps étrangers. Résultat : des pneus polyvalents, de faible poids et un design attrayant. En outre, les pneus fabriqués à l'aide de cette technologie peuvent également être utilisés en Tubeless ou avec une chambre à air.