Pédalier Sram Apex 1 DUB Wide 1x12V DM 40D

Un seul plateau avec une cassette à plage de développements étendue est une solution extraordinairement épurée pour profiter de nombreuses disciplines et nous restons les leaders en matière de 1x. Le pédalier Apex 1 Wide est doté de manivelles en aluminium, d'un axe DUB léger et rigide et de plateaux X-SYNC à montage direct élégants et fiables qui offrent une gestion parfaite de la chaîne. La ligne de chaîne large permet de monter des pneus plus larges pour tout type d'aventure.


Caractéristiques

  • La transmission mono plateau simplifie le fonctionnement du système et réduit le poids de l’ensemble.
  • Pédalier conçu pour une ligne de chaîne élargie et adapté aux pneus de Gravel très larges.
  • L’axe de pédalier DUB plus long s’adapte aux standards de largeur du boîtier de pédalier aussi bien pour les vélos de route que pour les VTT afin de garantir une compatibilité incomparable entre les différentes marques.
  • Compatible avec un espacement arrière de 135 mm, 142 mm ou Boost.
  • La technologie SRAM X-SYNC alternant dent large et dent étroite garantit un maintien optimal de la chaîne sur le plateau.
  • Le boîtier de pédalier DUB ajoute durabilité et simplicité.


Spécificités techniques

  • Interface BB : DUB.
  • Compatibilité BB : Tous les BB SRAM Road WIDE DUB, sauf Ai, seulement BB DUB 83-A.
  • Vitesse : 12.
  • Matériau de l'engrenage : Aluminium.
  • Diamètre du cercle de boulons (BCD) : Montage direct (DM).
  • Dimensions du plateau : 40T.
  • Compatibilité de la chaîne : Chaîne Sram Flattop ou Eagle uniquement.


Technologies

X-SYNC
Les plateaux SRAM X-SYNC™ 1x offrent le plus haut niveau de performance et de longévité. Les grands bords carrés dentelés de SRAM X-SYNC™ enclenchent la chaîne plus tôt que les dents triangulaires classiques. Le profil pointu et étroit des dents, ainsi que des bords chanfreinés arrondis, permettent de gérer une chaîne détendue. Pour garantir les meilleures performances possibles dans la boue, les plateaux X-SYNC™ ont été dotés de cavités d’évacuation de la boue pour les galets et les maillons internes de la chaîne. Conçus en Allemagne, les plateaux X- SYNC sont un élément essentiel de la transmission SRAM 1x. Ils n'acceptent pas les imitations.

BOOST
BOOST est la spécification standard de la roue et de la transmission qui permet d'améliorer la géométrie du cadre avec des bases plus courtes, des pivots de suspension plus larges et plus rigides, un plus grand choix de plateaux, ainsi que plus d'espace pour des pneus plus grands et des roues plus larges et plus rigides.

DUB
La relation entre l'axe du pédalier et le roulement est au cœur de la technologie DUB. C'est là que la rigidité rencontre la durabilité. Sram dépasse les idées reçues et a tout simplifié en intégrant l'interaction entre plateau, pédalier, axe et boîtier de pédalier. Cette approche du développement d'un système complet se traduit par de meilleures performances de transmission.