Paire de freins à disque Hope Tech4 V4 Braided noir rouge

Le tout nouveau Tech 4 V4 s'appuie sur plus de 25 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de systèmes de freinage hydraulique.

Le Tech 4 utilise de nouveaux joints internes pour réduire les frottements et le pivot tourne sur des roulements à rouleaux, ce qui permet de réduire le taux de ressort. Le pivot tourne sur des roulements à rouleaux, ce qui permet de réduire la raideur du ressort. La raideur du ressort permet à son tour d'alléger l'action du levier, ce qui réduit la fatigue du pilote tout en conservant les sensations et la modulation légendaires. L'étrier V4 mis à jour utilise des pistons en acier inoxydable de style hybride avec un insert phénolique permettant un mouvement plus doux et moins de maintenance, tout en étant capable de gérer des températures élevées sans transfert de chaleur lors d'une utilisation extrême.

L'étrier V4 n'est pas compatible avec toutes les fourches à montage direct de 180 mm en raison de la conception des gros pistons et de la variation des positions de montage. Hope Tech recommande d'utiliser l'étrier V4 avec le montage correct et un rotor de 200 mm dans cette application.  L'étrier V4 n'est pas non plus compatible avec le cadre Commencal Supreme DH 200mm Direct Postmount 2021.


Caractéristiques

  • Puissance accrue par rapport à la Tech 3.
  • La forme du levier a été modifiée pour offrir une forme plus ergonomique, orientée de manière à fournir le meilleur avantage mécanique lors du freinage.
  • La pince à charnière réduit le poids et améliore l'ergonomie.
  • Réglage du point de morsure et de la portée sans outil.
  • Piston hybride.
  • Étrier monobloc rigide à commande numérique.
  • Compatible avec un plus grand nombre d'options de changement de vitesse.
  • Augmentation de la pression de 30% par rapport au frein Tech 3.
  • La surface du réservoir a été augmentée pour réduire la hauteur totale de l'étrier.
  • L'intégration du dérailleur a été améliorée et offre désormais un angle de réglage de 30°, ainsi qu'un emballage plus soigné et une compatibilité avec les dérailleurs les plus récents. Un réglage latéral des deux côtés du maître-cylindre est également possible pour offrir une large gamme d'options de position du levier.
  • Les pistons de style hybride permettent un mouvement plus fluide et nécessitent moins d'entretien, et un insert phénolique gère le transfert de chaleur lors d'une utilisation extrême.
  • Le Tech 4 conserve les réglages sans outil du point de morsure et de la portée du Tech 3.
  • Tous les freins Tech 4 sont fournis avec de nouvelles plaquettes de compétition.
  • Épaisseur maximale du rotor avec l'étrier V4 : 3,3 mm.
  • Longueur de la durite de frein : 2000 mm.


Inclus

  • Tampons verts (course).
  • Tampons rouges (allround).
  • Plaquettes violettes (e-bike).
  • Bouchon et olive.
  • Vis de fixation de l'étrier.


Remarque
L'étrier V4 n'est pas compatible avec toutes les fourches de 180 mm à montage direct en raison de la conception du grand piston et de la variation des positions de montage. Nous recommandons d'utiliser l'étrier V4 avec le montage correct et un rotor de 200 mm dans cette application. L'étrier V4 n'est pas non plus compatible avec le cadre Commencal Supreme DH 200mm Direct Postmount 2021.

How to: Bleed a Tech 4 Brake from hopetech on Vimeo.