Paire de freins à disque Braking IN.CA.S. 2.0 Oversized Steel Braided Hose 9 mm + disque Wave Fix 3 mm

Du cyclisme de descente à l’enduro, les freins Incas 2.0 sont un nouveau point de référence

Braking® présente l'évolution de l'INCAS 2.0. Exclusivement fabriqués en Italie, ces freins ont été conçus pour satisfaire les exigences de chaque type de cycliste : du cyclisme de descente à l’enduro, plus agressif, sans négliger une puissance de freinage qui s’adapte parfaitement aux vélos électriques modernes. Avec cette version, vous avez la possibilité de monter un disque de 3 mm d'épaisseur, en combinaison avec un étrier avec une entretoise ventilée. Un disque aussi massif sera plus difficile à déformer et aura donc moins de fading.


Caractéristiques

  • Matériaux et fabrications complètement repensés : corps de pompe et étrier issus d’une billette et usiné au CNC avec de bonnes finitions.
  • Nouveaux tubes de 5,7 mm de diamètre qui offrent un meilleur passage interne de l’huile et réduit en même temps le poids total, laissant la puissance de freinage optimale qui caractérise l’INCAS.
  • Entretoise ventilée en aluminium (déjà montée) extraite du plein et usinée au CNC permettant d’accueillir le disque de 3 mm et de dissiper en même temps la chaleur produite par l'étrier.
  • La masse plus épaisse du disque réduit le fading, éliminant ainsi l'un des plus gros problèmes causés par le freinage : le déformation du disque. Le problème se pose principalement pour les poids importants, par exemple sur les vélos électriques, combinés au poids du cycliste lui-même.
  • Disque fixe Wave de 3 mm d'épaisseur à choisir entre 180 mm (235 gr) et 203 mm (260 gr) de diamètre.
  • Nouvelles plaquettes avec une surface freinante plus large, garantissant une meilleure attache entre le disque et la plaquette, et une meilleure dissipation de la chaleur.
  • Design de l’étrier complètement revisité en optimisant le passage des tubes de freins et en facilitant la substitution des plaquettes.
  • 100% fabriquée en Italie.


Technologies

In.Ca.S. - INterchangeable CArtridge System
La technologie In.Ca.S. offre la possibilité de personnaliser le système de freinage en utilisant différents diamètres de la pompe, afin de pouvoir adapter le système aussi bien au cycliste qu’au type de terrain. Les cartouches sont facilement et rapidement remplaçables afin de changer rapidement les pressions d’installation et de fonctionnement du système en cas de besoin.

  • 9 mm - Puissance et maniabilité
    Les plaquettes se rapprochent progressivement du disque, ce qui permet de doser au mieux la force de freinage et de garantir des sensations qui satisferont tous les cyclistes.
  • 10 mm -  Rapidité et freinage type on/off (vendue séparément)
    La cartouche de 10 mm offre plus de rapidité que la version 9 mm. En effet, en déplaçant un plus grand volume d’huile, avec la même force imprimée, elle permet de réduire la fatigue du cycliste et de fournir une sensation de freinage plus agressive.

Three-Function Master Cylinder
La pompe de frein a été développée dans le but de séparer les fonctions mécaniques et hydrauliques, tout en les maintenant indépendantes du support.

  • Fonctionnalité hydraulique : Système innovant de cartouches hydrauliques interchangeables contenant des pompes de diamètres différents qui permettent de différencier le volume de liquide déplacé au sein de l’entretoise et/ou la vitesse/pression avec laquelle le liquide est déplacé.
  • Fonctionnalité mécanique : le levier peut être réglé quelle que soit la position du piston, pour obtenir une ergonomie parfaitement adaptée à chaque pilote. La position du piston peut être ajustée pour réduire la course libre du levier.
  • Structure de soutien : Le corps de levier en aluminium est tiré du plein et usiné par des machines-outils CNC.

Motorcycle inspired CNC Caliper
Étrier en aluminium obtenu à partir du plein, avec usinages CNC successifs, afin d’obtenir une finition parfaite, un poids réduit et une résistance structurelle élevée.
Deux pistons de 26 mm garantissent un freinage puissant et efficace, tandis que la forme extérieure de l’étrier est optimisée permettant d’augmenter la surface d’échange thermique du corps et la résistance structurelle, afin de mieux supporter les forces appliquées en freinage.
Les pistons, qui se déplacent sur des joints carrés de 4x4 mm inspirés du concept de la moto, sont soumis à une forte oxydation permettant d'augmenter la résistance et de réduire l'usure, prolongeant ainsi la durée de vie du produit.


Configuration des leviers

  • Frein avant : Levier gauche (longueur de la gaine : 950 mm).
  • Frein arrière : Levier droit (longueur de la gaine : 1850 mm).


Inclus

  • Système de freinage.
  • Plaquettes carbo-métalliques
  • n.1 entretoise ventilée montée sur l'étrier arrière.
  • n.1 disque de 3 mm à choisir entre un diamètre de 180 mm ou de 203 mm.  (à utiliser pour le frein arrière).


Kit de freinage complet et déjà assemblé avec tuyaux, huile, plaquettes et kit d'accessoires permettant de réduire la longueur du tuyau hydraulique inclus.
Les disques de 3 mm sont uniquement compatibles avec le système de freinage In.Ca.S 2.0 avec cale ventilée.
Adaptateurs non inclus.