Paire de freins à disque Braking F.I.R.S.T. Steel Braided Kevlar Hose

Braking s'apprête à révolutionner le concept de freinage avec F.I.R.S.T. : un geste aussi simple que le freinage va devenir une nouvelle expérience... vous n'en croirez pas vos doigts !

Fully
Independent
Regulation
Screw &
Trailing-link & Fully Independent Regulation Screw

F.I.R.S.T. est le nouveau système de freinage, unique et complètement renouvelé dans ses principales caractéristiques, en fait le PREMIER d'une nouvelle ère (d'où le nom F.I.R.S.T.). Un projet complètement nouveau, 100% Made in Italy et usiné CNC, le résultat de notre expérience acquise sur les terrains de course et des commentaires recueillis au cours des 5 années d'In.Ca.S. "F.I.R.S.T." garantit un freinage sur mesure grâce au nouveau design qui vous permettra de gérer l'ergonomie du frein INDEPENDAMMENT du réglage hydraulique. Une combinaison que chaque pilote pourra personnaliser à travers un choix de plusieurs personnalisations possibles. Tout cela rend F.I.R.S.T. supérieur à IN.CA.S en termes de possibilités de personnalisation et de performances, mais surtout rend le système PLUS SIMPLE à monter, à purger et à entretenir.

Cartouche
F.I.R.S.T. (et IN.CA.S) sont les seuls freins sur le marché avec la possibilité de remplacer la cartouche,
en changeant le diamètre du piston de la pompe pour modifier l'action de freinage.

  • Avec la cartouche de 9 mm, l'action de freinage est plus linéaire mais plus puissante. La surface plus petite assure des pressions plus élevées dans les conduites (plus de puissance), tandis que le débit de fluide plus faible signifie qu'une plus grande course du levier est nécessaire pour transférer le même volume de fluide à l'étrier (plus grande modulabilité).
  • Avec la cartouche de 10 mm, l'action de freinage est plus immédiate au début de la course, mais la puissance est moindre. La plus grande surface développe des pressions plus faibles dans les conduites (moins de puissance de pointe), tandis que le plus grand débit de fluide signifie que la course du levier pour transférer le même volume de fluide est inférieure à celle d'une cartouche de 9 mm (moins de modulabilité, plus d'activation/désactivation).

Taille du maillon
Le remplacement du maillon modifie le bras de réaction de la pompe, ce qui affecte la puissance du système. Trois tailles de maillon sont disponibles :

  • Courte - Freinage plus puissant
  • Standard, fourni de série - Action de freinage moyenne
  • Longue - Freinage moins puissant mais plus contrôlable

Disques et plaquettes
F.I.R.S.T. est compatible avec tous nos disques de tous les diamètres, même de 3 mm, sans qu'il soit nécessaire de monter l'entretoise ventilée comme avec IN.CA.S. Le choix du disque a une grande influence sur les performances du frein : il faut donc faire attention au choix du diamètre et de l'épaisseur du disque. Pour un cycliste léger, il est déconseillé de monter un disque avec un diamètre et une épaisseur plus importants, car il y a le risque de ne jamais pouvoir amener les plaquettes à la bonne température pour maximiser les performances. Inversement, pour un cycliste lourd, les disques trop petits et les épaisseurs réduites sont déconseillés. Les plaquettes sont également fondamentales pour un bon freinage. Les plaquettes plus souples qui montent immédiatement en température peuvent être recommandées pour les pilotes légers, tandis que les pilotes plus lourds ont intérêt à utiliser des plaquettes plus dures pour une gestion optimale de la chaleur.

Compatibilité
F.I.R.S.T. utilise les mêmes plaquettes et tuyaux hydrauliques que IN.CA.S. Les mêmes raccords peuvent donc être utilisés pour le montage. Toutes les autres pièces ne sont pas compatibles.


Ce qui a été amélioré dans le F.I.R.S.T.

  • SIMPLE à monter - Les fentes de serrage ont été agrandies.
  • SIMPLE à purger - Trou de purge et cartouche avec deux fois plus de trous
  • Facilité de centrage de l'étrier - Augmentation du ROLL-BACK du piston et des vis sans tête de centrage
  • Facilité de réglage du levier - Séparation du levier et du réglage hydraulique
  • Facilité de réglage du volume d'huile dans le carter d'huile - Plus besoin de faire attention au niveau d'huile, le carter d'huile doit être complètement rempli.
  • Pas de vide, l'air et l'huile sont désormais séparés par le nouveau diaphragme.
  • La pompe gère mieux les changements de volume d'huile
  • Réduction du risque de torsion des tuyaux lors de l'enclenchement de la pompe - Le tuyau sort maintenant plus parallèlement au guidon.


Caractéristiques

  • Pompe et étrier plus légers et plus rigides. La paire de systèmes pèsera 60gr de moins que l'IN.CA.S 2.0
  • Nouveau système de réglage hydraulique INDEPENDANT du réglage de la position du levier
  • Possibilité de changer facilement le lien et donc le bras de réaction de la pompe, pour une puissance de freinage jusqu'à (+26%) par rapport à IN.CA.S 2.0.
  • Nouvelle cartouche de pompe plus fine avec plus de trous pour la lubrification et chambre de piston polie pour un meilleur glissement du piston.
  • Nouvelle forme du réservoir de la pompe avec un volume d'huile accru (+10%) et une vidange facile, même en position inversée.
  • Nouveau système de membrane et de couvercle de pompe pour une séparation précise de l'huile et de l'air. Évite les problèmes d'émulsions d'huile, de vidange soudaine du levier, de problèmes d'air après avoir actionné le levier avec le vélo en position verticale, et finalement une meilleure gestion de la variation du volume d'huile.
  • Système de purge de l'étrier plus facile - avec un mamelon de purge intégré dans la position la plus haute, pour rendre la purge plus rapide et plus efficace.
  • Nouveaux trous de fixation de l'étrier - pour un centrage meilleur et plus rapide de l'étrier sur le cadre
  • Nouvelle goupille de plaquette avec clip de sécurité
  • Géométrie et tolérances modifiées du logement du joint torique de l'étrier pour un meilleur retour du piston et un écoulement plus rapide de l'huile
  • Possibilité d'installer directement des disques de 3 mm d'épaisseur - sans avoir recours à des entretoises et sans démonter l'étrier.
  • Entièrement fabriqué en Italie
  • Un système unique qui convient aussi bien au Cross Country qu'au DH jusqu'à l'e-BIKE
  • Possibilité de personnaliser le freinage
  • Possibilité de monter des disques surdimensionnés de 3 mm
  • Usinage CNC
  • Cartouche standard de 9 mm montée
  • Tube avant 950 mm
  • Tube arrière 1850mm