Pneu Maxxis Dissector Exo TL-Ready 3C Maxx Terra WT 29"

Conçu en collaboration avec le cycliste australien Troy Brosnan, le Dissector réduit au minimum la résistance aérodynamique tout en gardant le contrôle lors d'un virage. Ce pneu polyvalent peut être utilisé à l'avant, à l'arrière ou sur les deux roues selon les conditions.


Caractéristiques

  • Composé 3C MaxxGrip pour une traction inégalée.
  • Carcasse : Wide Trail optimisée pour les jantes de 30-35 mm.
  • Idéal pour les pistes sèches et rapides.
  • Compatible avec les pneus Tubeless.


Technologie

WT - Wide Trail

La construction WT optimise la bande de roulement et le volume du pneu en l'adaptant aux jantes les plus modernes. Les pneus traditionnels sont conçus à partir de jantes plus étroites et risquent de créer un profil excessivement carré, en compromettant les performances. Les pneus WT sont optimisés pour des jantes de 35 mm de large et fonctionnent correctement avec des jantes de 30 et 35 mm de large.

TR-Tubeless Ready

Les pneus Maxxis Tubeless VTT certifiés UST sont équipés de la toute dernière technologie Tubeless pour les pneus les plus légers en version Tubeless. Cette technologie offre une meilleure résistance aux crevaisons, une meilleure rétention d'air et renforce à un poids plus faible que les modèles Tubeless précédents. L'ajout d'une fine couche de tissu recouverte d'un mélange spécial de caoutchouc a permis d'obtenir une carcasse plus légère, plus solide et plus étanche à l'air.

3C MaxxTerra

Une configuration de mélange intermédiaire est utilisé pour certains pneus VTT. 3C MaxxTerra est plus souple et offre plus de traction que le 3C Maxx Speed. De plus, il est plus résistant à l'usure et offre moins de résistance au roulement par ra.

EXO-Protection

C'est un matériau ajouté sur les côtés des flancs de pneus pour VTT sélectionnées, extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion. Cette couche est obtenue avec une texture dense et super-légère, très flexible qui n'affecte pas la performance du pneu.