Roue arrière Mavic Ksyrium S UST Disc

Les technologies et le design Mavic, concentrés dans une roue à la finition extraordinaire : un gain de performance pour les cyclistes sur route

Cette roue légère est un atout pour tous ceux qui souhaitent se perfectionner. La Ksyrium S peut améliorer considérablement les performances de n'importe quel vélo.
La Ksyrium S est 60 g plus légère que la précédente Ksyrium UST, mais est également plus large, plus solide et plus rigide latéralement. La rigidité est optimisée grâce à la technologie Fore. Le pont supérieur reste non percé, ce qui optimise la résistance et la rigidité, et ne nécessite pas l'utilisation d'un fond de jante, permettant ainsi d'économiser 30 g par roue.


Les principaux avantages

Très légère et résistante pour les performances du quotidien
La jante ne pèse que 400 g.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser un font de jante, avec une économie de 60 g par comparaison à une roue traditionnelle.

Rigidité latérale, souplesse verticale pour une conduite plus dynamique
La technologie Fore permet de garder le pont supérieur de la jante solide permettant de rendre la jante plus rigide.
Nouvelle forme de moyeu Infinity : essieu rigide, roulements solides et nouvelle conception du moyeu garantissent la stabilité des roues.
La technologie de roue libre ID360 pour un meilleur transfert de puissance.

La technologie de Tubeless UST offre plus de vitesse, de confort, de contrôle et est facile à utiliser
Aucun tube signifie moins de frottement, meilleure efficacité, meilleure prise et moins de risque de crevaison.
La nouvelle forme de la jante facilite le montage et la substitution des pneus.


Caractéristiques

Jantes
Matériaux : Maxtal.
Joint : soudé (SUP).
Hauteur : 22 mm.
Perçage : jante complètement étanche sans ruban.
Pneu : UST tubeless et chambre à air.
Largeur interne : 19 mm.
Dimension ETRTO : 622x19TC Road.

Rayons
Matériau : acier.
Forme : à tête droite, elliptique, à double épaisseur.
Nombre de rayons : 24.
Écrous : aluminium.
Rayonnage : croisé par 2 sans contact.

Moyeux
Matériau du corps : aluminium.
Matériau du pivot : aluminium.
Réglage automatique des roulements à cartouche étanches (QRM Auto).
Système Instant Drive 360.

Compatibilité
Roue libre : Shimano/Sram, convertible en Campagnolo et XD-R.
Axe arrière : axe passant de12 mm, convertible en attache rapide

Usage prévu
Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande un poids maximal de 120 kg poids du vélo inclus.
Catégorie ASTM 2 : route et tout-terrain avec des sauts jusqu’à 15cm.
Dimension du pneu conseillé : de 25 à 32 mm.


Technologies

UST - Universal Standard for Tubeless
Système tubeless prêt à l’emploi. Le concept UST améliore la traction, la maîtrise et le confort, tout en réduisant l’inertie et les crevaisons.

QRM Auto bearing preload technology
La dernière innovation de Mavic. Ces roulements à cartouche prévoient évidemment une double étanchéité avec jeu interne C3. La précontrainte est réglée automatiquement pour garantir une rotation parfaite et constante dans le temps.

Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est plus léger et procure un embrayage ultra-rapide avec un point d’engagement à 9°. Le joint en caoutchouc surdimensionné sans contact assure une friction minimum, et un large choix d’adaptateurs permet une compatibilité avec tous types de cadres et d’axes.

  • Son axe surdimensionné en aluminium et son corps de roue libre en aluminium garantissent un gain de poids de 40 g.
  • Son système de double engrenage à 40 dents vous offre pour un engagement tous les 9°.
  • Le joint radial à faible friction assure un meilleur rendement et une étanchéité parfaite.
  • La gamme d’adaptateurs complète le rend compatible avec tous les systèmes d’axe, de cadre et de roue libre (QR, 12x142, HG, ED etc.).

Technologie SUP welding
Jonction plus forte et plus facile.
Procédé Soudé Usiné. Après le pliage, la jonction de la jante est soudée à l’arc. Le joint soudé est ensuite fraisé pour une finition lisse.

  • Jonction de la jante extrêmement résistante.
  • Élimine les frissons lors du freinage.
  • Équilibre des roues supérieur.

Technologie Fore tapeless tubeless
Plus rigide et plus fort
Au lieu d’être percé, le pont de la jante est poussé vers le haut à l’intérieur, et donc fileté pour permettre le vissage direct des écrous des rayons, laissant le pont de la jante supérieure intact.

  • La jante est 4 fois plus résistante
  • Augmentation de 20 % de la rigidité de la jante pour maximiser le transfert de puissance
  • Aucun fond de jante n’est nécessaire pour la jante (aucun poids supplémentaire), pour un montage plus facile et un entretien du tubeless et une meilleure tenue.


Inclus

  • Clé multifonction.
  • Adaptateurs QR arrière.
  • Valves et accessoires UST.
  • Mode d’emploi.