Levier de frein hydraulique Shimano Deore XT BL-M8100

Avec un poids réduit et une puissance d’arrêt adaptée au cross-country, le levier Shimano Deore XT BL-M8100 offre une modulation intuitive vous permettant d’explorer vos limites en toute confiance.


Caractéristiques

  • Deux points de contact pour une stabilité et une ergonomie supérieures.
  • Une organisation plus ordonnée et plus fonctionnelle du cockpit.
  • 10% plus réactive que le M8000, même à haute température.
  • Réponse des freins avec une course à vide plus courte.
  • Réglage de la profondeur sans outils.
  • Réglage du free stroke.
  • Freinage intuitif et polyvalent.
  • Étau : Open Clamp Band.
  • Dimensions du levier : 2 doigts
  • Compatibilité des pinces : BR-M8100, BR-M8120
  • Mécanisme Servo Wave.
  • Poids vérifié: 106 g.


Technologie

Servo Wave Action

Lorsque vous pressez une manette de frein SERVOWAVE, la traction sur les plaquettes est d'abord rapide, de sorte qu'un mouvement léger suffit pour que les plaquettes entrent en contact avec le disque de frein à disque. Un effet de levier entre en jeu ensuite pour augmenter la force du freinage et ralentir la poussée hydraulique, ce qui permet un dosage plus précis du freinage sur une course étendue du levier.

I-Spec EV

I-SPEC EV crée un poste de pilotage épuré et paré pour l'action qui répond aux besoins du plus grand nombre.

Avantages et caractéristiques

  • La plage de réglage plus généreuse permet à tous les pilotes, quels que soient la pratique, les préférences et les caractéristiques physiques, de trouver la position optimale.
  • La conception ergonomique, la rapidité d'accès aux manettes et la douceur de fonctionnement améliorent le confort et la concentration. Le système I-SPEC EV renforce la rigidité de la manette de frein en déplaçant vers l'intérieur la position du collier, ce qui permet de créer un point de contact supplémentaire entre le cintre et la manette. Ce renforcement améliore de manière spectaculaire le contrôle du vélo et la commande des freins tout en préservant un espace suffisant entre le collier et le point de support pour monter d'autres accessoires.

Reach Adjust

La manette de frein est dotée d'un système de réglage de la portée. L'écart entre la manette et la poignée de guidon peut être adapté à volonté à la taille des mains, au type de pratique et aux préférences de chacun.

Free Stroke

L'écart entre la position initiale de la manette et le point de contact du patin peut être adapté à la taille des mains, au type de pratique et aux préférences de chacun.