Guidon intégré Roval Rapide Carbon

Roval Rapide - le guidon le plus rapide jamais conçu

Le tout nouveau Rapide Cockpit est bien plus que le chemin le plus rapide vers la ligne d'arrivée. C'est le bord d'attaque le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué, plaçant les gains aérodynamiques dans l'air pur, là où ils comptent le plus, et économisant quatre watts sur le déjà ultra-rapide guidon Rapide en deux pièces et la potence Tarmac SL7. Mais pour offrir un avantage compétitif, il faut plus qu'un simple aérodynamisme. L'objectif de l'équipe d'ingénieurs Roval était simple : le Rapide Cockpit devait être le cintre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué, sans aucun compromis. Il est aérodynamique, léger, rigide et conçu main dans la main avec les meilleurs coureurs du monde et nos experts en ajustement Retül pour que vous puissiez vous emparer de la victoire.

Aérodynamique
La suppression de l'ensemble de la quincaillerie (où la potence et le guidon se connectent) a permis de concevoir le bord d'attaque du guidon comme un seul profil aérodynamique. Roval a optimisé ce profil pour fournir un avantage maximal dans l'air pur à des vitesses allant des longues échappées solitaires aux sprints du World Tour à plein gaz. Alors qu'une amélioration de quatre watts peut sembler minime, elle se traduit par une avance de 32 cm sur un sprint final de 250 mètres. Lorsque les courses sont remportées par des lancers de vélo, cette différence est déterminante.

Léger et rigide
En retirant le groupe d'accessoires de la potence, le cockpit Rapide est 50 grammes plus léger (100 mm x 420 mm) qu'un ensemble barre Rapide et Tarmac SL7 en deux parties. Fabriqué en fibre de carbone haut module de première qualité, qui offre une rigidité idéale pour les sprinters les plus grands et les plus rapides du World Tour, le Rapide Cockpit présente un rapport rigidité/poids supérieur à celui de tous les systèmes en deux pièces que nous avons jamais fabriqués.

Fit
L'inconvénient des cockpits monoblocs a longtemps été l'ajustement, mais Roval s'est associé avec ses professionnels de l'ajustement Retül et les meilleurs coureurs du monde pour s'assurer que presque tous les coureurs puissent trouver leur ajustement. Roval propose 15 combinaisons différentes de potence et de guidon, toutes à -6 degrés, ce qui nous permet de couvrir votre position le jour de la course. Le rayon entre le haut et le bas a été sculpté pour dégager le poignet, que ce soit hors de la selle lors d'un sprint final ou en position aéro, tandis que la courbure et l'évasement reflètent leur barre Rapide préférée.

"Il est très rapide, bien sûr, mais ce qui est encore plus important, c'est qu'il est rigide et qu'il est bien ajusté. Il me donne beaucoup de confiance. Fabio Jakobsen.

"Je vais tellement vite dans les descentes que c'en est presque effrayant ! Demi Vollering.

"Quand l'ajustement est parfait, quand je me sens bien. Je n'ai pas besoin d'y penser, je sais juste que c'est rapide". Lotte Kopecky.


Caractéristiques

  • Conception aérodynamique permettant d'économiser 4 watts par rapport à une barre de route aérodynamique traditionnelle.
  • Matériau : Fibre de carbone haut module de première qualité, vis de tige en titane.
  • Tailles : 15 combinaisons de (75mm x 380mm) à (125mm x 440cm).
  • Courbure : 127mm de chute x 75mm de portée, 4 degrés d'évasement au niveau de la chute.
  • Angle de la potence : 6 degrés.
  • Diamètre du collier de serrage : 31,8.
  • Acheminement des câbles : Shimano, SRAM, Campagnolo (compatible interne/électronique).
  • Compatible avec le support d'ordinateur Roval, S219900058.
  • Limite de poids du système : 275lbs / 125kg.
  • Inclus : support cyclocomputer et gopro et adaptateurs, capuchon de casque.