Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021

Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021 Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021 Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021 Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021 Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021 Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021
Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021
Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021
Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021
Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021
Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021
Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roues 2021
À partir de:

1 612,13

Économisez : 22% Prix conseillé : 2 074,42

Produit composé de :

Sélectionner la quantité:

loading...

Le nouveau profil de la jante qui caractérise la Speed 55 DB est une nouvelle avancée dans la recherche du meilleur rendement aérodynamique, à savoir un modèle destiné à un public exigeant et à la compétition. Pour améliorer la résistance au roulement (et donc la vitesse) du système roue / pneu, nous avons conçu ce modèle en version 2-WAY FIT.
La méthode de fabrication de la jante en fibre de carbone exempte de trous dans le canal interne, une technologie de construction brevetée, garantit également une structure plus solide et plus robuste capable de défier les conditions de course les plus extrêmes.  La largeur de la jante de 19 mm correspond parfaitement à la tendance à utiliser des pneus de plus en plus larges, un choix qui améliore davantage le rendement aérodynamique du système roue / pneu. Ces données ont été validées par des études et des tests intensifs en soufflerie où nous réalisons régulièrement des essais sur de nouveaux projets. Speed s'est avérée être la meilleure option en termes d'indices de pénétration aérodynamique de la gamme Fulcrum et reprend les indications des profils développés dans la version à boyau pour les équipes World Tour.


Caractéristiques

  • Type de pneus: 2-Way Fit (pour chambre à air et boyau).
  • Diamètre de la roue 28".
  • Discipline: Road/Triathlon.
  • Catégorie ASTM: 2.
  • Matériau de la jante: Carbone.
  • Compatibilité de l'axe avant: HH12-100.
  • Compatibilité de l'axe arriere: HH12-142.
  • Rayons avant: 21, Two-to-one (14 Gauche - 7 Droite).
  • Rayons arrière: 21, Two-to-one (7 Gauche - 14 Droite).
  • Rayons matèriau: Acier inoxydable, double épaisseur.
  • Rayons profil: Arrondis.
  • Écrous: Aluminium.
  • Moyeu avant: Carbone, flasque majoré en aluminium.
  • Moyeu arrière: Aluminium , flasque majoré en aluminium.
  • Roulements: Roulements céramiques USB - Système cône-cuvette.
  • Traitement au plasma sur corps de roue libre HG. Axe en aluminium.


Technologies

2-Way Fit
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment était venu de l’adapter à la route.
Fulcrum a élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de leurs jantes tubeless avec les pneus et chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toutes situations. Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux.
Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés.
Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.

RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est aussi simple qu’ingénieux : équilibrer la masse de la jonction de la jante avec une masse de valeur égale et placée exactement de l’autre côté.

2:1 Two to One Spoke Ratio
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.

Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.

DRSC™ - Directionated Rim-spoke Coupling
Le système exclusif d’accouplement jante/rayons permet d’aligner la jante, les rayons, les écrous et le moyeu en distribuant la même valeur de tension sur chaque point, éliminant ainsi les zones les plus critiques.

MoMag™ - Mounting Magnet
Qu’est-ce que le MoMag™? Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™. Comment fonctionne-t-il ? Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou de valve, sont “guidés” jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen de l’aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels ! Avantages: n’avoir aucun trou sur la jante signifie avoir une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. Ajoutons aussi que, pour les profils avec pneu, le fonds de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont immédiatement évidents : durée de la jante accrue, une plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifie réactivité et accélération accrues. Mais encore. Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides. Tout cela pour le bénéfice du cycliste qui a choisi Fulcrum®.

Anti-Rotation System™
Ce nouveau système consacré aux roues pour vélos de course porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performances.
Les ingénieurs Fulcrum® ont repensé l’interface rayons/moyeux pour créer un ensemble solide et immuable. De cette façon, les rayons :

a) ne perdent jamais leur tension initiale, maintenant ainsi la roue parfaitement réactive et centrée ;
b) restent dans la position étudiée en soufflerie pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible.

Traçabilité
Un gage de qualité. Pour Fulcrum, le mot-clé est : traçabilité.

Toutes les roues Fulcrum®, quelle que soit leur typologie (pour vélos de course, VTT ou cyclocross) sont pourvues d’une petite étiquette. Ne l’enlevez pas, elle est expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé(e).

Tout cela s’explique du fait que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour ses clients.

AFS Axle System™
Le système Axial Fixing System™ est la solution mise au point par Fulcrum® pour fixer le frein à disque sur le moyeu. La contrainte donnée par la zone de butée du mécanisme de déverrouillage, plus importante que dans les modèles standard, permet d’obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et puissant.

Wide Rim Tech
Le département de R&D de Fulcrum®, suite aux demandes des pistes de course, a travaillé pour créer des jantes d’une largeur supérieure que par le passé, à partir d’environ 4 mm en plus.
Ce choix technique permet d’offrir la base idéale pour des pneus de 25/30 mm, qui sont à l’heure qu’il est des dimensions parfaites. Ainsi, elles vous assurent la stabilité, une maniabilité optimale et un confort de niveau supérieur.

Undrilled Rim Bed
L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis à la contrainte mécanique. Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.

Cup & Cone
Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.

Disc specific rim
Fulcrum® est l'un des premiers constructeurs de roues du marché à offrir deux profils de jante totalement différents pour le frein à disque et le frein traditionnel. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation mais d'une jante repensée à partir des expériences d'années de conception. La piste de freinage devenant inutile, le département de R&D de Fulcrum® a conçu un profil totalement nouveau qui vise à économiser chaque gramme et à améliorer l'efficacité aérodynamique. La largeur supérieure permet d'obtenir un couplage parfait avec des pneus de 25/28 mm ou plus.

Carbon Hubs
Conformément à l'objectif de réduire le poids et de choisir les solutions les plus technologiquement avancées, le département de R&D a mis au point un moyeu en carbone sans jonction.
La fibre choisie est tressée à 90 degrés pour équilibrer au mieux les forces de torsion en jeu pendant le pédalage.

Plasma Freehub
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.

Oversize Flange
Le développement de la flasque surdimensionnée a pour origine le besoin de créer un système susceptible de transmettre tous les watts au sol sans dispersion, en renforçant le système roue là où cela est nécessaire sans devoir ajouter des rayons ou des structures supplémentaires qui feraient augmenter le poids.
Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème : il augmente le parapluie des rayons et permet de les raccourcir. De plus, le doublement des rayons crée un système équilibré capable de transmettre le couple de torsion de manière optimale.

Monoblock hub for Disc
Le moyeu arrière d'une roue pour frein à disque de haut niveau présente un problème technique à résoudre.
Le département de R&D de Fulcrum® était confronté à un choix fondamental : de quel côté mettre le flasque surdimensionné avec le système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté cassette ? Sans hésitation, il a été décidé de le placer côté cassette.
Pour lutter contre la perte de puissance du freinage dans les flexions et les torsions du tuyau de raccord des deux côtés du moyeu, un système monobloc spécial à nervures de renforcement a été développé.

Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roue avant

Code produit RS-20DC5FAFS
Largeur jante 19c
Profil jante 55 mm
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Carbone
Rayons roue avant 21
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue avant 765 g

Fulcrum Speed 55 DB 2 Way Fit C19 AFS roue arrière 2021

Code produit RS-20DC5RSAFS
Largeur jante 19c
Profil jante 55 mm
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Carbone
Rayons roue avant 21
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue arrière 881 g

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter